Ce sont des hommes qui ont écris les livres religieux a des époques ou les femmes étaient considérée comme des sous merde, c'était un progres pour leur époque de nos jours c'est honteux.
2006-11-06 01:02:45
·
answer #1
·
answered by Damien 6
·
4⤊
1⤋
Inventées par des hommes !
Instruments de pouvoir...
2006-11-06 09:06:16
·
answer #2
·
answered by Lol 6
·
4⤊
1⤋
Totalement faux comme affirmation.
La place de la femme dans la Bible est très grande. Regardez Ruth la prophétesse, Marie qui enfante de Jésus sans l'apport d'aucun homme, Marie Madeleine qui porte sur elle le péché du monde dont Jésus la délivre, et combien d'autres marques de confiance...
N'oublions pas que c'est par Marie que Jésus est juif pas par Joseph.
N'oublions surtout pas non plus le contexte du temps des Écritures saintes. À l'époque les femmes ne sont pas considérées comme aujourd,hui. Autre temps autre moeurs.
2006-11-06 09:32:32
·
answer #3
·
answered by gilles n 2
·
2⤊
0⤋
Au cours de l'histoire, la femme a toujours été soumise et on lui a fermé l'accès à la connaissance.
Les religions ne sont que le reflet de ces époques lointaines.
Ceci dit, les femmes ont joué un rôle important par leur charme ou par leur savoir sur les hommes importants de l'histoire. Elles ont souvent agi à l'ombre des hommes.
-----------------
Pour répondre à MOMO, je comprends que tu défendes ta religion, mais ce que tu viens de dire (femme bien considérée dans l'islam), c'est tout simplement une grosse connerie. Regarde l'actualité et tu comprendras (combien de fois n'a-t-on pas vu une femme égorgée par son père ou son frère parce qu'elle avait décidé de suivre une autre voie que celle de l'islam ?)
2006-11-06 09:11:52
·
answer #4
·
answered by P'tit Robot 3
·
3⤊
1⤋
Déjà , pour certaines religions, il faut savoir que pour la femme c'était une avancée et non un recul, même si aujourd'hui ça paraît archaïque et machiste.
Enfin, alors que la 'libération de la femme' n'a même pas une centaine d'années dans notre pays, les religions elles datent de plus de mille ans, voire 2000 ans. Fatalement elles ont tendance à refléter la mentalité de l'époque.
2006-11-06 09:11:22
·
answer #5
·
answered by Soa-al-Suad 3
·
2⤊
0⤋
Il ya des textes et il y a les interprétations des textes faites par les hommes. Alors est-ce la religion ou est-ce ceux qui se disent appartenir à telle religion qui sont anti-femmes ?
Il n’est pas niable que la femme a été moins considérée que les hommes dans certaines religions, mais je voudrais quand même signaler un certain nombre de points, non exhaustifs que peut-être on oublie.
a)égalité de l’homme et de la femme
Dans la Genèse, l'histoire de la création ne met pas la femme dans une position d'infériorité. je cite :
27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, homme et femme. il les créa
20..; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui. …
22L'Ãternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme. 23Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair!
b) égalité dans le mariage
Je pense aussi au rôle essentiel important que l’Ãglise a eu dans la reconnaissance de la dignité de la femme quand elle a exigé pour la validité d’un mariage le consentement des deux parties , la femme n’étant pas une marchandise grâce à laquelle on pouvait négocier un accord intéressant.
c)L’accès à la sainteté.
Femmes et hommes sont reconnus également saints, docteurs de l’église et dans les décorations d’église (comme à Ravenne) des cortèges de saints et de saintes se déroulent sur les murs sans qu’il n’y ait aucune discrimination.
2006-11-06 10:04:51
·
answer #6
·
answered by bouchon 5
·
1⤊
0⤋
Tout dépend de quelle religion tu parles.Parce que c'est la religion chrétienne qui a rendu toute sa dignité à la femme.N'oublie pas Notre Dame.
2006-11-08 05:55:47
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Faux.
"Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu Il le créa, homme et femme Il les créa" (Genèse 1,27). L'homme est créé "homme et femme". L'homme et la femme sont créés, c'est-à-dire ils sont voulus par Dieu : dans une parfaite égalité en tant que personnes humaines, d'une part, et d'autre part dans leur être respectif d'homme et de femme. En créant l'être humain homme et femme, Dieu donne la dignité personnelle d'une manière égale à l'homme et à la femme.
La loi donnée à Moïse vise à protéger la femme contre l'arbitraire d'une domination par l'homme, même si elle porte aussi, selon la parole du Seigneur, les traces de "la dureté du coeur" de l'homme en raison de laquelle Moïse a permis la répudiation de la femme. "C'est, leur dit-il, en raison de votre dureté de coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes ; mais dès l'origine il n'en fut pas ainsi." (Matthieu 19, 8).
Dans les catacombes, l'Eglise est souvent représentée comme une femme en prière, les bras largement ouverts en attitude d'orante.
La victoire sur le "prince de ce monde" est acquise, une fois pour toutes, à l'Heure où Jésus se livre librement à la mort pour nous donner sa Vie. C'est le jugement de ce monde et le prince de ce monde est jeté bas. "Il se lance à la poursuite de la Femme" (Apocalypse 1,4), mais il n'a pas de prise sur elle : la nouvelle Eve, "pleine de grâce" de l'Esprit Saint, est préservée du péché et de la corruption de la mort (Conception immaculée et Assomption de la très sainte Mère de Dieu, Marie, toujours vierge).
2006-11-07 08:07:15
·
answer #8
·
answered by chmajecl 6
·
0⤊
0⤋
Il faut les comprendre à l'époque les mentalités n'étaient pas si évolué qu'aujourd'hui.
2006-11-06 11:27:34
·
answer #9
·
answered by Full Metal Mangaka 4
·
0⤊
0⤋
Peut etre parceque les hommes n'aiment pas etres pris pour des momes.
Le transfert doit toujours etre a sens unique.
2006-11-06 10:55:43
·
answer #10
·
answered by Bergonzi 5
·
0⤊
0⤋