Si MONsieur bove vivait en Afrique et qu'il mourait de faim, je crois qu'il serait davantage favorable pour continuer l'expérimentation et la recherche sur tout ce qui pourrait permettre d'améliorer la productivité des récoltes de céréales.
Meme si ce n'est pas le but premier des OGM, la secheresse et les desertifications guetteront aussi l'Europe - Cas de l' Espagne
Il se comporte en fait, comme un sale gosse pourri gâté se servant de faux pretextes pour faire parler de lui.
2006-11-05 23:50:40
·
answer #1
·
answered by . 3
·
4⤊
6⤋
Maurice Papon aussi respectait la loi. Il s'agit d'ailleurs de sa principale défense. Le jugement a d'ailleurs été clair sur ce point : dans le cas où la loi présente un risque pour la population, elle ne saurait être appliquée. En résumé : ne respectez pas les lois dictatoriales.
Il ne s'agit pas d'avoir un avis favorable ou pas sur les OGM, il s'agit de désigner dès aujourd'hui les responsables des catastrophes écologiques futures (voir Japon, Argentine etc...). Alors la guerre aux lobbies ? Oui !
Les OGM pour les recherches médicales n'ont pas besoin de cultures en plein champ !!! Les chercheurs ne sont pas les mêmes d'ailleurs !
2006-11-05 23:47:19
·
answer #2
·
answered by Guybrush Threepwood 5
·
7⤊
0⤋
Je trouve que la pollution est un danger pour notre société et pour la génération future.
J'ai décidé d'aller brûler systematiquement tous les vehicules que je croiserai, car c'est le seul moyen à ma disposition pour proteger la société.
J'espère que dans mon cas, Segolene Royal demandera une suspension de peine...
2006-11-05 23:57:06
·
answer #3
·
answered by grosbachir 1
·
5⤊
2⤋
il a raison.
2006-11-05 23:37:21
·
answer #4
·
answered by clark 2
·
5⤊
2⤋
Actuellement, il n'y a aucune autorisations sur la culture d'OGM, (celles-ci ayant été autorisées jusqu'en 1998 et sans reconduction ensuite) donc de ce fait l'agriculteur est le premier à être dans l'illégalité. Surtout que la population reste opposée aux OGM. Alors quand même l'état n'écoute pas....
Pour moi ces "méthodes" peuvent ressembler à une manifestation, type grève des cheminots, => se faire entendre quand le gouvernement n'écoute pas. à cela près que certains le font pour nous sauver, que d'autres pour tout paralyser...
Pour ceux qui critiquent José Bové, rappelez vous qu'il était avant tout membre de la confédération paysanne, syndicat agricole, défendant ainsi l'agriculture saine et écologique face aux lobbies industriels de l'agro-alimentaire, agriculture productiviste . Il est donc favorable à une agriculture raisonnée respectueuse de l'environnement
2006-11-06 02:04:04
·
answer #5
·
answered by ald_whar 2
·
2⤊
0⤋
Bonjour,
Comment peut-on justifier qu'un individu tire sur des semblables et fonce avec son véhicule sur d'autres?
Pour ce qui est du droit, je vous rappelle que la culture d'OGM est très strictement réglementée à des essais et non à des fins de commercialisation comme le fait cet "agriculteur" . En effet, il annonce que son maïs est vendu et en attente de partir en Espagne.
Le non respect de la loi est bien le fait de cet agriculteur et non des anti OGM. Quel autre moyen "démocratique" peuvent -ils utiliser pour faire respecter la loi?
2006-11-06 02:02:11
·
answer #6
·
answered by democrate 1
·
2⤊
0⤋
Je pense que José Bové n'a pas à passer au travers des lois. il a son opinion, certes, il a le droit de la défendre; mais détruire le bien d'autrui, d'un agriculteur qui, qui sait? peut-être a justement décidé de faire pousser des OGM car il ne gagnait pas déjà beaucoup d'argent, ça je ne cautionne pas. Il a fait le c.., il n'a pas à avoir de passe-droit!
Par contre une chose m'a étonnée: beaucoup de gens ont aussi assisté et participé à cette destruction, or on n'a parlé que de la mise en examen de José Bové. Et les autres? J'espère qu'ils seront jugés aussi!
Pour finir, je ne cautione pas non plus les coups de fusil de cet agriculteur. Il faut savoir se maîtriser, ne pas faire 'justice' soit-même, quelqu'un aurait pu être blessé ou tué, ce qui n'est pas rien. Même si je comprends qu'il ait pu avoir les nerfs de voir sa récolte détruite!!
2006-11-05 23:41:41
·
answer #7
·
answered by Soa-al-Suad 3
·
4⤊
2⤋
Eh bien, soit avec le droit de propriété... en revanche, je pense que M. Bové a fait usage de sa liberté individuelle.
Par ailleurs, il me semble difficile de répondre aux différents éléments de la question en faisant abstraction du type de culture. Il est peu probable que l'on rencontre des faucheurs volontaires de luzerne traditionnelle.
2006-11-05 23:41:12
·
answer #8
·
answered by FLagrana 5
·
4⤊
2⤋
il faut condamner J, bove
2006-11-05 23:41:12
·
answer #9
·
answered by BERNADET J 1
·
5⤊
3⤋
Bové a réussi à se faire passer pour un symbole.
il en use et abuse
sa seule ambition c'est qu'on parle de lui
c'est beaucoup plus simple de critiquer que de faire quelque chose
parce que, en final, qu'est qu'a déjà fait Bové
réponse : RIEN
2006-11-06 01:13:26
·
answer #10
·
answered by billykid 1
·
3⤊
2⤋
Il commence à être bien saoulant le José.
Il faisait le malin devant les journalistes avec ses menottes, mais quand il s'est vraiment pris de la prison ferme, il a demandé à tous ses potes gauchistes de faire pression sur Chirac pour avoir une amnistie présidentielle : quel courage!
Les OGM ils s'en fout, c'est un politichien...mais bon les partis de la "gauche antilibérale" ont pas l'air de se l'arracher...
2006-11-05 23:56:07
·
answer #11
·
answered by snooz2020 4
·
4⤊
3⤋