Et les pÔvres patrons hein, comment qui vont faire pour trouver de la main d'oeuvre pas chère si on leur fait pas tout plein de petits zenfants. Vont encore être obliger d'importer de l'Africain et du chinois pour éviter de nous augmenter les salaires.
Donc, du point de vue du MEDEF, c'est de ne pas se reproduire qui est égoïste.
2006-11-05 23:33:31
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
la conjecture actuelle ??? . ho mais dis donc tu as quel age ?
moi je suis de la generation 60 et je n ai pas connu ni guerre ni famine ni epidemie a part le sida/ebola/grippe aviaire .
mes parents ont connus la guerre 39/45 et ses privations
mon pere a fait son service militaire en algerie
mon grand pere a failli etre fusille par les boches
mes ancetres ont echappes au thyphus/cholera/peste noire et bubonique/variole/et que sais je encore .....
les enfants sont soit le ciment d un couple soit et c est helas de plus en plus vrai un pretexte pour toucher le r m i soit une envie personnelle (on dit rien au mec que l on a quitte) (insemination artificielle) pour un mere celibataire
soit une raison de vivre sur terre et un prolongement de sa propre existence
en toute honnete je n ai pas d enfants malgre que je le regrette mais je peux comprendre le pourquoi du comment des autres ..
2006-11-05 23:28:58
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
non je crois pas mais c'est à nous justement de faire tous pour qu'ils grandissent dans un monde convenable. On paye déjà assez pour les conneries de anciens, a nous de nous battre pour que le monde futur soit mieux.
2006-11-05 23:27:12
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Au vu de la conjoncture actuelle, concernant principalement tous les débiles profonds qui sont hierarchiquement supérieurs, il serait terrible de ne pas en faire justement. Vous voulez que le monde change ? Alors, en plus d'autres choses, faire un enfant, et l'éduquer comme il vous semblerait bon que le monde soit, peut faire évoluer le monde. Ma génération n'a pas connu la guerre, et se pose cette question...heureusement pour nous que la génération qui l'a connu, même s'il lui a fallu du temps pour se remettre de la guerre, n'ont pas décidé de ne plus procréer. Nous ne serions même pas là, à tenter de répondre à cette question. J'ai deux enfants, et évidemment, en leur donnant la vie, je les soumet, petit à petit, à ce monde de brutes, sur une planète certainement mourante...mais si nous n'avions pas ces petits êtres à nos cotés, toute la beauté, toute l'essence même du mot 'humanité', disparaîtrait. On redécouvre le monde en ayant des enfants, en le regardant comme eux le découvrent...restent à certains parents de devenir enfin responsables !!! Ce serait égoiste de faire des enfants en les laissant seuls à eux-mêmes, sans leur inculquer ce qu'il y a de vrai et de beau dans la vie. Les voilà les vrais égoistes !! Ce sont bien eux qui bousillent le mal que nous, parents responsables, nous donnons tant de mal à inculquer à nos enfants...
2006-11-09 22:37:20
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
il faut êtres inconscient pour faire des bébés
2006-11-07 04:04:29
·
answer #5
·
answered by gorillaz 5
·
0⤊
0⤋
C'est exact, c'est de la folie. Souvent quand les idées noires me gagnent, je regrette de les avoir fait. Que va-t-on leur apporter ? souffrance, chaos... On ne peut pas les protéger, je m'en suis aperçue trop tard. Pour l'instant, heureusement tout va bien, mais plus tard ?
2006-11-06 01:35:04
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
le simple fait de faire un enfant est l'acte le plus égoïste du monde...
...l'être humain est le seul animal au monde a pouvoir dire "je veux un enfant"...JE VEUX!!!!
...pas IL VEUT venir au monde!!!
...et de plus ils ne seront même pas A VOUS!!!
ils "appartiendront à "l'état"!!!
...et quoi la conjoncture actuelle? ceux qui sont mort en 14/18, 40/45, ou ailleurs avaient fait une demande exprès pour aller mourrir pour "la patrie" avant même d'avoir eu le temps de goûter à tous les plaisirs de la vie?
réveillez vous bordel!!!
2006-11-05 23:38:56
·
answer #7
·
answered by ? 2
·
0⤊
0⤋
On ne fait pas des enfants pour les autres ou en vue d'un monde meilleur. On en fait parce qu'on a envie de fonder une famille, à nous de bien les éduquer, les instruire, et les aider à suivre le bon chemin. Pour tout cela il faut montrer qu'on s'intéresse à eux, à ce qu'ils font, afin qu'ils ne se sentent pas délaisser.
2006-11-05 23:30:34
·
answer #8
·
answered by Pierrine 4
·
0⤊
0⤋
Il y aura toujours une raison pour ne pas faire d'enfants, si tout le monde pense comme çà on peut dire adieu à la race humaine.
2006-11-05 23:30:22
·
answer #9
·
answered by soussou 2
·
0⤊
0⤋
Je me suis déjà posé la question. Pourquoi faire des enfants qui vont souffrir dans ce monde que nous avons créé ?
Il y en a tant qui souffrent déjà...
2006-11-05 23:26:18
·
answer #10
·
answered by Yuna 5
·
0⤊
0⤋