Lorsque tu fais une réaction au reflux cela implique que tu chauffes la réaction jusqu'à la température d'ébullition du solvant de la réaction.
une réaction a température ambiante se fait sans chauffer la réaction.
souvent le reflux est plus rapide que la température ambiante.
mais il faut savoir aussi que tu peut dégrader les produits en les chauffant ils faut donc être certain que tous les produits utilisé au cours de la réaction supportent une température "élevé".
2006-11-05 20:50:26
·
answer #1
·
answered by dino 2
·
0⤊
0⤋
Lorsque tu effectue une réaction à température ambiante, tu ne chauffe pas ton milieu réaction, tu reste a la température de la piece... l'ambiante quoi!
Pour effectuer ta reaction au reflux, il faut d'abord équiper ton montager d'un réfrigérant (droit ou boules c'est au choix). Tu chauffes ensuite ton mélange à la température d'ébullition du solvant. Celui se change alors en vapeur, monte dans le réfrigérant pour y être condensé, et le liquide retombe alors dans ton milieu réactionnel, ce qui te permet de garder un volume constant. C'est comme qd tu faire bouillir des pattates sans évaporer toute l'eau, tu mets un couvercle dessus. L'eau bouille, se change en vapeur, se recondence sur le couvercle et retombe dans la casserolle, et voila... reflux!
2006-11-07 08:40:00
·
answer #2
·
answered by CJay 6
·
0⤊
0⤋
Lors d'une réaction à température ambiante, il n'est pas nécessaire de chauffer et, de ce fait, on ne perd pas de réactif ou de produit (ou très peu, par évaporation)
Lorsqu'une réaction chimique nécessite, pour se produire, que l'on élève la température, on risque de ce fait, de perdre des produits ou des réactifs (notamment les plus volatils car on dépasse leur T°ebullition)
Pour éviter cela on utilise un reflux c'est à dire un dispositif qui refroidit les vapeurs et fait retomber les espèces volatiles dans le mélange réactionnel (en les liquéfiant). Cela évite que le rendement de la réaction ne soit trop faible.
2006-11-06 02:07:46
·
answer #3
·
answered by pacotille26 2
·
0⤊
0⤋
a reflux il y a de l'eau qui passe dans un serpentin en verre qui refroidi les vapeur de ton ballon alors qu'a température ambiante il n'y a pas de retour des vapeurs ca part dans l'atmosphère
2006-11-05 20:50:08
·
answer #4
·
answered by aurlefevre02 3
·
0⤊
0⤋