English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je suis une etudiante en premiere annee de la meilleure faculte de medecine de mon pays. Le probleme c'est que je n'arrive pas a communiquer avec mon nouvel entourage que je trouve extremement egoiste et intolerant vu la competition entre les etudiants qui ne savent de la vie que les etudes. Bref avant j etais tres sociable et j avais beaucoup d'amis. alors je ne vois vraiment pas si le probleme vient de moi ou de mon entourage. J'avais meme pense a changer de filiere mais j adore la medecine.
SVP aidez moi a trouver une solution.

2006-11-05 20:33:15 · 11 réponses · demandé par mya 3 dans Sciences sociales Sociologie

11 réponses

Considère ta fac comme ton boulot : tu fais ce que tu as à faire mais tu n'es pas obligée de fréquenter tes collègues. Trouve tes amitiés en-dehors de la fac.

2006-11-05 20:42:36 · answer #1 · answered by Chantal ^_^ 7 · 0 0

c'est la réputation des facs de médecine : tous des gros cons d'égoïstes! on se demandent comment ses narnards arrivent à devenir médecins...! et dire que c'est eux qui vont nous soigner ces gros nuls...pffff ça fout les boules!

2006-11-05 20:38:12 · answer #2 · answered by Eve 4 · 3 0

Tu peux toujours fréquenter les personnes d'autres filières ;)

2006-11-05 20:35:05 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

ne laisse pas tomber la fac pour autant, tu as toujours tes amis d'avant, rapproche toi d'autant plus d'eux, et puis c'est connu les médecins ont un humour à la con

2006-11-05 21:39:11 · answer #4 · answered by Super 7 · 0 0

Bonjour Kath,
ne t'inquiète pas, je suis passée par là moi aussi. J'ai fait une prépa Math sup, et pour cela, j'ai du quitté ma ville "natale". J'avais toujours été très sociable et eu beaucoup d'amis et puis je me suis retrouvée dans une classe avec des personnes avec qui j'ai eu beaucoup de mal à m'intégrer.
Comme toi, je me suis posé plein de questions : est-ce moi ou l'entourage qui ne va pas?.. Je pense que je me suis retrouvée avec des personnes d'un autre milieu social (plus élevé) et je n'étais pas "comme eux"... alors j'en ai chié... 2 ans quasi "toute seule" mais je me suis battue pour parvenir à mes objectifs. ça a marché.
Il faut absolument que tu gardes tes anciens amis (même s'ils ne font pas médecine) pour garder un équilibre ailleurs que dans ton lieu d'études.
Mais je pense que la fac de médecine est grande, sois patiente, tu tomberas bien sur une copine sympa (nous, nous étions que 25 et c'était plus dur)
Bon courage et surtout ne laisse pas tomber médecine !! C'est ta vie! Préserve tes rêves.
Si tu as des soucis, n'hésite pas à me contacter
Bisous

2006-11-05 21:29:54 · answer #5 · answered by beatrice h 1 · 0 0

prends ton mal en patience et dis toi que beaucoup de ceux qui te cottoyent ne meriterons pas le diplome qu ils recevront .
toi tu penses faire une medecine a visage humain
eux pensent deja a faire du fric ......
a l occasion essaye de filer un coup de main a des associations telles que medecin du monde ou autres et je suis sure que tu trouveras des gens qui pensent comme toi et dont l experience te sera tres precieuse pour la suite de tes etudes ......

2006-11-05 20:51:53 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

tu peux toujours avoir des amis en dehors de ta faculté. mais tu en trouveras surement ds ta fac. moi aussi les premiers mois à la fac était très difficile parce que je n avais pas d amis et je pensais à changer de filière comme toi, je n avais mm plus un gout pour les études mais petit à petit j ai eu des amis et ce sont mm les meilleures que je n ai jamais eu.

2006-11-05 20:48:21 · answer #7 · answered by daddou 4 · 0 0

Effectivement, la première année de médecine est d'une ambiance excécrable à cause de la pression de sélection pour poursuivre. Ca ressemble aux écoles préparatoires.
Prend courage et organise-toi des moments de décompression. Fais attention de ne pas te faire éliminer si tu ne joues pas le jeu ; il ne reste que quelques mois durs à vivre. Après, les étudiants sont plus détendus, mais effectivement, continue à fréquenter d'autres milieux.

2006-11-05 20:45:48 · answer #8 · answered by Bernard B 4 · 0 0

Il faut agir avec sagesse.Surtout ne laisse pas tomber la fac de médecine.....Nous avons besoin de médecins humainement sensibles.
Mais, en-dehors, renoue avec tes anciens amis, sort avec eux!Il est important que tu puisses "décompresser" dans une ambiance chaleureuse et amicale.
Bon courage pour tes études, tiens bon! amitiés.

2006-11-05 20:44:18 · answer #9 · answered by PINEDE 5 · 0 0

la première année de médecine est particulièrement stressante vu la sélection à la fin de l'année!Certes il faut bucher fort! mais pour un futur médecin, je crois comme toi, que les contacts sociaux sont indispensables. Renseignes toi pour savoir s'il y a une amicale ou un système de tutorat. Et continues de sourire à tout le monde, tu finiras par te faire des ami(e)s!à la cafet ou aux soirées de promos!

2006-11-05 20:40:56 · answer #10 · answered by sammamy 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers