J'ai vécu avec un homme qui avait 2 enfants : un garçon et une fille du même âge que la fille de ton compagnon.
Il ne faut pas se leurrer, vivre dans une famille recomposée et tenir un rôle au sein de cette famille recomposée n'est pas facile ! Tu n'es pas sa mère, tu n'es pas une copine, tu es l'Autre ...
Pense à ton compagnon qui se retrouve également dans une situation délicate : ce n'est pas facile de jongler avec deux rôles, celui de père et celui d'amant.
J'ai eu la chance d'avoir un compagnon qui a su affirmer et faire accepter ma place à ses enfants, et jamais, mais jamais, il a refusé un baiser sous prétexte que sa fille était là, jamais il ne m'a délaissée sous prétexte que ses enfants étaient là le week-end.
Il a su trouver une alchimie entre son amour pour ses enfants et son amour pour moi. Je sais que j'ai eu de la chance de ce côté là car j'ai compris combien la souffrance des papas divorcés était grande ... alors quand "leur" week-end arrive, ils veulent profiter de leur progéniture à fond comme pour rattraper le temps qu'ils ne peuvent avoir avec eux autrement. Mais j'au dû aussi m'adapter à cette vie, et ce n'est pas sans effort ... même si je n'étais pas leur mère, mes instincts maternels ressortaient (à l'époque je n'étais pas encore maman) et c'est moi qui consolais les grosses larmes, c'est moi qui changeais les pipis au lit, c'est moi qui préparais les petits plats qu'ils aimaient ... je passais d'une vie de célibataire à une vie de famille avec des enfants qui n'étaient pas les miens. Non, ce n'est facile.
Parles de tes impressions avec ton compagnon, demande lui de te faire ta place auprès de ses enfants. C'est lui qui doit ré-équilibrer la situation.
Bon courage et tiens moi au courant.
2006-11-05 21:08:18
·
answer #1
·
answered by Mirabelle 3
·
1⤊
0⤋
je connais, jai vecu 8 ans avec un homme qui en avait une. essaye de te faire ta place dans leur complicité, en plus une fille tu peux trouver beaucoup de choses en communs entre vous, tupeux imaginer des choses qu´elle ne peut pas faire avec son pere par exemple. Si tu tiens a eux, fais tout pour qu´elle te remarque deja.
2006-11-06 06:28:21
·
answer #2
·
answered by k ;-) 1
·
2⤊
0⤋
moi je ne me suis jamais trouvé dans cette situation.mais je croi que tu devrais parlé à la petite en lui faisant savoir que tu ne veux pas remplacer sa maman.pourquoi pas etre bonne copine avec elle .c'est normal à son age essayes de la comprendre
2006-11-06 04:24:05
·
answer #3
·
answered by nafsandrine 3
·
1⤊
0⤋
oh la la tu peu pas attendre qu'elle parte pour l'embrasse? Et si il la vois pas souvent c'est normale qu'il s'occupe moi de toi et on dirait que c'est toi qui est jalouse!
2006-11-06 14:55:00
·
answer #4
·
answered by soso 3
·
1⤊
1⤋
C"est vrai que la fille est jalouse parce qu'elle se dis tu prendras la place de ca maman... essaye de parler avec elle ou alors ton Mari devrai lui expliquer que les choses ont change, qu'il aime ca mere et que pers ne prendra jamais sa place mais qu'il a une nouvelle femme dans sa vie et qu'elle dois devoir t'accepter.. car tu fais aussi partir de la famille.
Avec un peu de Serieu elle comprendra.. et essaye d'etre adorable avec elle et tout ira pour le mieux..
2006-11-06 07:30:57
·
answer #5
·
answered by diddy b 1
·
0⤊
0⤋
la réaction de cette petite fille de 9 ans est normale vous lui prenez son papa, c'est à vous d'être patiente et de conquérir cette petite et lui montrer que ce n'est pas parce que vous êtes là que son papa ne l'aime plus
2006-11-06 04:36:41
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
quand j'ai rencontrer le miens sa fille avait 5ans alors je te raconte pas la jalousie le chantage...elle venait un week sur deux!!elle disait a son père si tu veux que je vienne il faut qu'on soit que tt les deux qui vx dire qu'elle vx pas que je soit la avant son pere cedait a ses caprices je quittais la maison pendant tt le week je revenait a la maison qu'apres qu'elle soit partie car on vivait enssemble mais avec le temps elle a comprie que moi c'est sa copine et elle c'est fille et que personne ne lui volera son pere maintenant elle 12ans on s'entend tres tres bien nous sommes tres complices aujourd'hui.la fille de ton homme est juste jalouse et c'est normal patience avec elle si tu l'aime elle va le sentir et son comportement va changer envers toi.n'importe quel enfant de parents divorcé souhaite que ses parents reprennent enssempble.pour repondre a ta question patience tiens bon ca va changer mais je reconnais que ce n'est pas facile!!bon courage.
2006-11-06 04:34:13
·
answer #7
·
answered by coucou! 3
·
0⤊
0⤋
1 week end sur 2 et tu n'en peux plus?!! si c'était tous les jours? mais bon faut pas trop en faire avec le temps tu sauras lui admettre que t'es pas là pour prendre sa place ou lui enlever son papa.
2006-11-06 04:31:54
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
seul ton ami peut et doit expliquer à sa fille que tu es à présent dans sa vie et que c'est ainsi, mais apparemment il n'en n'a pas le courage.
Bonne chance à toi!
2006-11-06 04:25:56
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
j'ai vecu la meme chose ,c dur , mais ca ne dure pas trop longtemps . Amene la acheter un pull offre lui une glace ;montre lui que tu es prete a lui faire une place dans ta vie , ou demande lui de t'aider pour le cadeau de noel de son papa.Essaie de construire quelque chose avec elle, bon courage car je sais qu'il en faut beaucoup mais alors beaucoup.............
2006-11-06 04:25:44
·
answer #10
·
answered by cathy 1978 4
·
0⤊
0⤋