Bonjour,
Je pense pour ma part qu'effectivement, il y aurait un vrai risque. En 2002, nous (les gens de gauche) nous sommes forcés à voter chirac au deuxième tour. Et que s'est il passé ? Politique libérale, répressive... Nous nous sentons coupables en quelques sortes d'avoir légitimé cette politique.
La rancoeur accumulée d'une politique menée pendant 5 ans va dissuader plus d'un élécteur de gauche de voter au deuxième tour si la configuration dont tu parles se présente (personnellement, je m'abstiendrais si tel devait être le cas).
Alors, le problème de fond est de savoir si le pool de base d'élécteurs de sarko est supérieur au pool de base d'élécteurs lepenistes. Je crois qu'il l'est mais il y a un problème : les propositions de Sarko au long de ces 5 ans ont dédiabolisées le vote lepen. Je suspecte qu'aujourd'hui, beaucoup iront voter sarko utilement au premier tour mais qu'au second, une fois qu'il seront rassuré sur la présence au second tour d'un candidat les représentant, ils pourraient se replier sur le pen dans cette configuration...
Je crois aussi que les élécteurs de gauche seraient si déséspérés que des manifestations très chaudes éclateraient dans tout le pays entre les deux tours, et que du coup le pen en profiterait pour raffler une partie de l'éléctorat de droite qui serait tenté de s'extrémiser dans de telles circonstances.
PS : je confirme ton constat de l'attitude générale des sarkosistes, qui fidèles à l'image de haine qui leur est si chère, s'amuse en permanence à évaluer négativement les interventions des participants qui ne pensent pas pareil qu'eux, confondant qualité de la réponse avec choix idéologique.
2006-11-05 23:03:55
·
answer #1
·
answered by De_l_autre_cote 2
·
1⤊
2⤋
Mêmes idées,même combat .
2006-11-05 22:31:05
·
answer #2
·
answered by Milevitana 5
·
2⤊
0⤋
oui
2006-11-05 20:08:13
·
answer #3
·
answered by invaincudu31 5
·
4⤊
2⤋
Les Français se sont faient manipuler en 2002 et cette fois ils réfléchiront et se poseront la question suivante:
Comment fera-t-il demain, ce qu’il n’a pas su, pas pu, ou pas voulu faire depuis 20 ans ?
Sarkozy c'est Chirac en pire!
2006-11-05 22:08:12
·
answer #4
·
answered by sawyer 4
·
1⤊
0⤋
Sarko passera au 2 ieme tour mais pas à 82 % comme l'avait fait Chirac.
Je pense qu'une majorité de gens de gauche préferera voter blanc. Ca sera plus du 65 % ,35 %.
On se retrouvera de nouveau avec un Président qui finalement ne représente que 20 à 25 % du peuple Francais , ca sera le bordel de toute façon.
2006-11-05 21:22:47
·
answer #5
·
answered by confucius 1
·
2⤊
1⤋
Ce qui dise jamais me font doucement rire au dernière éléction il faut peut-être vous rafraîchir la mémoire?
On a eu chaud au fesse. Faut s'attendre à faire un vote utile et non un vote de coeur. Au dernière éléction j'avais voté socialiste, au deuxième tours j'ai bien dû voter Chirac même si c'était mon choix de départ.
Et le vote blanc serait encore plus bénéfique à Le Pen.
Il faut juste bien voter au premier tour pour ne pas ce retrouver dans ce cas de figure. Mais c'est chaud.
Avec des personnes de ma section (Ecole) ont a du faire un sondage dans la rue, c'est allusinant, certains dise clairement et sans honte qu'il voteront pour Le Pen, d'autre le dise à demi-mots. Ils se défendent en parlant d'insécurité des banlieues... L'insécurité des banlieues, fautes à qui, qui à relancé la sauce pendant des semaines en parlant de l'anniversaire des émeutes, LES MEDIAS...
C'est pas de sarko qu'il faut avoir peur. Mais bien du facho.
Enfin, tous ce que je souhaite c'est qu'il ne passe pas. Ca serait pire que tout.
2006-11-05 20:26:59
·
answer #6
·
answered by Elsa 2
·
1⤊
0⤋
Je pense que Le Pen dans cette configuration aurait plus de chances de passer qu'aux dernières élections...
Les radicaux n'hésiteraient pas cette fois-ci à choisir le chaos.
Mais pitié, je ne veux pas avoir honte pour mon pays une deuxième fois !
2006-11-05 20:08:58
·
answer #7
·
answered by El Garfio 5
·
3⤊
2⤋
A priori, vous avez tous peur que Sarko repasse en 2012 ; mais que font les gens pour ne pas voir ça ? Ici, on se contente de blablater là-dessus mais y a t-il quelque chosen de concret qui se prépare pour le neutralisé ? l. a. gauche est-elle consciente qu'à rigidity de se regarder le nombril et celui de l'autre, nous sommes dans l. a. m... jusqu'au cou . En ce qui concerne l. a. CNIL ; elle a de moins en moins de pouvoir, est de moins en moins efficace, a de plus en plus de mal a faire aboutir les abus fait partout . Et tout cela est voulu, motor vehicle personne ne dit rien !!!
2016-12-28 14:11:31
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Ce serait un duel à l'Américaine genre la droite molle contre la droite dur. Et quel plaisir ce serait de voir une nouvelle fois le peuple de gauche se morfondre. Quel bonheur de voir tous ceux qui crient Sarko/Facho se ruer dans les isoloirs pour lui offrir le pouvoir. Et puis si Mme Royal n'est pas au second tour, peut être aura t'elle la décence de faire comme son prédécesseur en quitant la vie politique.
2006-11-05 20:26:54
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Prions pour que cette configuration ne se présente pas. Sinon, pauvres de nous ! Dans tous les cas, je ne pense pas qu'il y ait suffisamment de français idiots pour élire Lepen président
2006-11-05 20:14:04
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
3⤊
3⤋
Le pen ne pourra jamais gouverner la France.
La France importe et exporte : énèrgie, matières premières (charbon, textile, ...) / vins, services.
Ces importations et exportations sont incompatibles avec une attitude raciste envers les autres pays.
Si Le pen devait être élu en France, il se passerait ce qu'il s'est passé en Autriche : la pression internationale forcerait le pays à former un nouveau gouvernement de coalition (voir le lien joint).
2006-11-05 20:08:12
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
4⤊
5⤋