- permettre à ceux qui veulent gagner plus de travailler plus.
- redonner de l'importance aux petits patrons, commerçants, et artisans qui peuvent créer beaucoup d'emploi.
- plafonner les allocations familiales à 5 enfants : au-delà elles n'augmentent plus.
- rendre leur autorité aux profs afin qu'ils puissent sanctionner les élèves qui en ont besoin sans se faire insulter par les parents. Ils faut que ces derniers comprennent que leur attitude
envers leurs enfants n'est pas toujours la bonne quand ils les confortent dans leur violence.
- réforme des retraites.
- limiter le nombre de fonctionnaires affectés à certains emplois facultatifs (je suis fonctionnaire mais y en a certains qui glandent toute la journée, pas tous heureusement)
- prendre des mesures draconiennes en faveur de l'environnement.
- j'oubliais : controler sévèrement l'immigration illégale au niveau européen.
C'est un vaste programme.
2006-11-05 16:57:42
·
answer #1
·
answered by missomeone 5
·
4⤊
2⤋
L'écologie car de nombreuses especes animales et végétales sont en voie de disparition en France (Guyane).
2006-11-06 03:21:25
·
answer #2
·
answered by -=- OYO -=- 3
·
1⤊
0⤋
les adultes handicapés:leur proposer des activités salariées des loisirs ... rehausser leurs revenus.les insérer vraiment dans la vie sociale
2006-11-05 16:07:20
·
answer #3
·
answered by sourissette 3
·
1⤊
0⤋
Je remets l éducation civique obligatoire des les petites classes pour que l on comprenne de quoi et comment une société se compose et les efforts qu il faut a chacun pour la maintenir juste pour TOUS et je renforce le rôle des professeurs de classes.
Je laisse au gens la liberté de travailler en ne créant pas ainsi une désaffection et une dévaluation du travail.
"La liberté s acquiert par son engagement" serait mon hymne national
2006-11-06 12:57:50
·
answer #4
·
answered by laurent p 1
·
0⤊
0⤋
Diminuer les privilèges dont jouissent mes collègues et moi même...
Saviez vous que les lois les moins disputése (et donc admises rapidement) sont celles concernant les chauffeurs, les pensions à vie, l'augmentation de ces pensions à vie etc... de nos chers élus ? (pas les petits maires !)
Bref, nous avons une petite monarchie qu'il conviendrait de démolir avant de passer aux choses sérieuses (environnement, chomage, précarité, santé, entreprises etc.)
Si nos dirigeant étaient un peu plus dans le besoin, je suppose qu'ils seraient plus proches de nous, simples citoyens.
Pour ce qui concerne la question "solution pour sorir le coq de mer-e", ben les amis, j'ai bien peur qu'il n'y en ait pas !
Tout simplement car on est bienôt 7 milliards sur terre et qu'il faut partager un peu (ce que l'on ne fait pas d'ailleurs). Donc nous deviendrons inévitablement plus pauvres que maintenant.
2006-11-06 02:32:58
·
answer #5
·
answered by Mica 2
·
0⤊
0⤋
Oui, moi je dirai trois priorités : le chômage qu'il faut baisser par tous les moyens ( assouplir le droit au licenciement, emploi jeunes, pôle de compétitivité, généralisation des 35 heures, recherche, micro-crédit... ), la création d'une sécurité sociale professionnelle qui permettrait à la société de faire vivre et de former à de nouveaux métiers des travailleurs qui ont perdu leur emploi suite aux délocalisations ou autre licenciement ( bref, ne plus avoir peur du licenciement en sachant que l'Etat sera derriere ), et enfin, un gigantesque plan banlieue ( banque publique de micro-crédit dans les banlieues pour inciter à la création d'entreprises locales, rénovation des batiments, réinstauration des services publics en banlieue, et pas seulement des commissariats, cadeaux fiscals pour les société de "services" voulant s'installer en banlieue, création de crèche, de service culturel, inciter les entreprises à embaucher des gens issus des banlieus, soutien financier massif aux associations locales, emplois publics pour l'entretien des banlieues, "police" de proximité "issue" des même banlieues... ), bref récréer du lien social par la présence de services sociaux ! Voila quelles seraient mes priorités !
2006-11-05 23:46:16
·
answer #6
·
answered by Anthony 2
·
0⤊
0⤋
La priorité, c'est l'emploi, car c'est par là que la société peut se rééquilibrer : baisse du chômage, baisse de la misère, baisse de la délinquance, moral des français en hausse...
Une des solutions, c'est de rendre les contrats de travail plus souples, pour ne pas verrouiller ni l'employeur, ni le salarié, pour accroître les mouvements.
Une autre solution, c'est de donner des formations, des vraies, pour apprendre un vrai métier dans les secteurs qui recrutent pour les chômeurs ou RMIstes et de les aider à bouger.
Pour cela il faut aussi une politique de logement différente, pour que l'on puisse louer plus facilement, à bon marché, rapidement, avec des préavis réduits, et des cautions moins coûteuses (avec les changements d'adresses plus facile).
En gros, c'est déverrouiller, et faciliter le marché du travail.
2006-11-05 16:08:18
·
answer #7
·
answered by bob la menace 3
·
1⤊
1⤋
L'emploi et la formation. En particuliers pour les jeunes de moins de 25 ans et les personnes de plus de 50 ans.
2006-11-05 19:56:42
·
answer #8
·
answered by Sam1969 2
·
0⤊
1⤋
Pour moi, une des priorités seraient la révision de nos institutions. Les Français ne croient plus à la politique parce que ce ne sont plus les idées, mais les Hommes qui en sont aux coeur. Tout celà vient directement du principe de la Vème République, qui veut que l'élection majeure soit l'élection présidentielle, rencontre d'un Homme avec les citoyens.
Les idées ont donc peu d'importance. Ce qui compte aujourd'hui, c'est la popularité. Avec un régime parlementaire, les citoyens seraient sans doute moins instrumentalisés par la personne, mais plkus par le programme d'un parti qui présente ses députés. En instaurant une dose de proportionnelle (par exemple 25% des députés élus à la proportionnelle, les autres dans les circonscriptions) permettrait d'avoir une représentation plus proche des attentes des citoyens mais également une certaine stabilité de l'exécutif.
Un autre de mes thèmes majeurs serait de recentrer l'élection présidentielle sur ce qu'elle est : le chef de l'Etat aura pour mission de défendre les intérêts de la France dans la diplomatie internationale et est le garant de nos institutions. Je parlerais donc évidemment de la laïcité et de la place des religions dans notre société, sujet sur lequel j'ai l'impression que nous perdons pieds face aux intégrismes musulmans et catholiques.
Enfin, je mettrais l'accent sur la nécessité de changer de politique économique : Aujourd'hui, on accorde des faveurs lorsque tout va bien et on restreint les budgets lorsque tout va mal. Selon moi, c'est le contraire qu'il faudrait faire. Lorsque tout va bien, l'Etat devrait arrêter d'accorder des cadeaux qui n'ont pour but que d'amadouer l'électorat et de garder de la réserve pour aider les citoyens à, s'en sortir lorsque la croissance aura disparu et que l'économie se sera inversée.
2006-11-05 19:43:29
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Une fois elu President de la republique, je nomme un premier ministre (d'apres la constitution de la Ve ) pour lui faire connaitre mes choix politiques, et les priorites actions a mettre en oeuvre sont :
1ere/ Creations d'emplois et luttes contre le chomage de masse.
2e/ Creation de logement sociaux ( plus 2 millions appart. et maisons) avec un loyer modere ( de 200 a 300 euros/mens. pour un Appart. F3 et F4 charges comprises)
3e/ Renationaliser et reactiver tous les services publics.
4e/ Sortir du Nucleaire, du Petrole et du Gaz... a la place creer et mettre en place les systemes d'energies renouvelables (Douces) .
et les luttes contre toutes les formes de pollution.
5e/ Luttes contre la Corruption politico-financiere.
6e/ Creation d'une nouvelle constitution, la VIe republique.
7e/ La France doit preparer sa sortie (quitter) de l' Europe LIBERALE.
A bon entendeur
2006-11-05 20:06:18
·
answer #10
·
answered by gabriel s 1
·
0⤊
2⤋