English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

6 réponses

"se souvenir de 1983" : de quoi plus précisément en 1983 ? Quel événement a été si marquant cette année là que la référence à l'année suffise à tout faire comprendre ?
Pour 'nchelay' : Sarkozy "cumule tous les pouvoirs" : assertion idiote. Il est effectivement ministre d'Etat, ce qui ne représente pas un pouvoir particulier (juste un _petit_ "plus" par rapport au statut de ministre) ; de l'intérieur et de l'aménagement du territoire, ce n'est pas non plus du cumul, juste une précision sur un des éléments du rôle. Enfin, le "président du conseil d'Ile de France" c'est M. Huchon, PS. M. Sarkozy l'est des seuls Hauts-de-Seine. Et il est effectivement chef de parti, le seul point qui a mon avis puisse faire débat (ministre et chef de parti) (un débat qui concerne tous les bords politiques, car ce type de "cumul" n'est pas nouveau ni restreint à une seule famille politique).
Ceci pour être exact sur le plan général, ce qui me paraît une condition préliminaire à la discussion, indépendamment des opinions particulières !
Maintenant, pour essayer de répondre à la toute première question : parce qu'il professe des idées opposées aux leurs, comme le fait qu'il faut s'occuper de produire des richesses avant de songer à les diviser (quelle que soit la justice de répartition voulue), ou que ceux qui rejettent les lois ne sont pas les victimes des lois mais au contraire font des victimes de ceux qui sont d'accord pour les respecter (ce qui est la moindre des choses dans un Etat de droit)

2006-11-07 02:09:26 · answer #1 · answered by Humpty a une envie de chocolat 6 · 2 0

La mémoire est défaillante chez les français, seuls les intérêts immédiats comptent, la fourmilière est trop pleine, oui je me souviens de l'avènement de Mitterand et des cocos comme ministres tels que Ralite et autres, des restrictions, des cartes de change, du rapprochement familial des immigrés et tant de conneries dont nous subissons les conséquences aujourd'hui ; mais les français originaires de 1789 se confinent dans les acquis sociaux qui seront mis en question pour des raisons vitales et les nouveaux français du type Ben qqch qui continuent a nous envahir par le ventre et qui bientôt essaierons aussi de nous islamiser.

Mes ancêtres se sont battus et sont morts pour obtenir 1789 pas pour en faire profiter des profiteurs.
Les syndicats ne valent plus rien gargarisent t les masses incultes et ne se battent que pour obtenir une bonne place politique dans le futur, la Place de Grève qui a vu couler tant de sang si légitimement versé pour obtenir des conditions décentes de vie n'est plus qu'une histoire bafouée.

Il n'y a donc pas seulement 1983 à remémorer mais tout un siècle de l'histoire de France.

J'ai cru aux socialistes, mais peu de temps, le temps de me rendre compte que nous étions menés en bateau, sans gouvernail pour la France, mais avec d'excellentes dérives personnelles .

A bon entendeur salut.

2006-11-05 21:15:53 · answer #2 · answered by riyasa rwafa 3 · 5 2

Moi je me rappelle du sang contaminé.

Ps : Il n'y a pas de fautes sur les nom propres, c'est une prof de français qui me l'a dit; Même en mettant un Y à Sarkosy cela ne change pas le sens de la question

2006-11-06 02:06:22 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 1

Les gens de gauche n'aiment pas Sarkozy parce qu'il représente tout ce que la droite a toujours essayé de faire de la France : une dictature de l'économique et du religieux ou le peuple serait broyé entre ces deux piliers, tout juste bon à produire, prier et se faire trouer la peau régulièrement. Bref, le capitalisme, le cléricalisme, l'obscurantisme et le militarisme.

Ils se souviennent de 83, par ailleurs et c'est pourquoi la gauche ne parle plus de changer la vie et qu'elle est devenue sociale démocrate et réformiste plutôt que révolutionnaire. Bref, la gauche a grandi depuis 83, elle est aujourd'hui adulte. Et la droite n'a pas changé depuis 1860 ou elle annonçait que le passage aux 50 heures hebdomadaires allait ruiner la France et produire des générations entières de paresseux libertins et alcooliques...

2006-11-06 10:18:35 · answer #4 · answered by peh 5 · 0 2

Mitterrand est arrivé en 1981, révise ton Histoire...

Et ton orthographe aussi, c'est "Sarkozy" pas "Sarkosi"...

Et la gauche n'aime pas ce type, peut-être parce qu'il accapare tous les pouvoirs ( Ministre d'Etat, de l'Intérieur, de l'Aménagement du Territoire, président du Conseil d'Ile de France, chef de l'UMP, candidat à la présidentielle... ) et que son bilan est nul, comme Chirac.

2006-11-06 00:17:19 · answer #5 · answered by NK 6 · 1 6

parce qu il est un tas de merde c est tout un vrai fachiste.

2006-11-05 20:58:49 · answer #6 · answered by the dark side of the moon 2 · 2 7

fedest.com, questions and answers