a mon avis ta raison la mais depuis que l'islam començais a se propager dans le monde il enmener avec lui la culture et la langue arabe a mon avis la represente un danger pour les autre cultures certe l islam est une religion universelle et que connaitre l arabe est primordial pour sa pratique mais faite gaffe je suis contre le port de nouveaux nom mais les chretiens aussi font ça ne donnent il pas des noms de baptemes? mais l arabe c'est le plus pire danger elle ecrase toute culture antecedante regarder le nord affrique qui se dis fiere d etre arabe et qui a totalement oublier son identité berbere. je dois ajouter que toutes les religions pocedent ce danger et qu il faut faire attention.
2006-11-05 12:27:21
·
answer #1
·
answered by the dark side of the moon 2
·
3⤊
2⤋
les pakistanais, les perses et les africains ne sont pas arabes. et s'ils le font, c'est par volonté d'afficher plus encore leur nouvelle conviction religieuse.
2006-11-06 02:04:16
·
answer #2
·
answered by Sade Masochté V pour Elezia ! 7
·
4⤊
0⤋
L'islam n'oblige pas le changement du nom.
David C'est Dawoud, Joseph c'est Youcef, Daniel est un prophète, Jean est Yahia.....................
Même si ce n'est pas un nom d'un prophète/Saint c'est pas grave, le plus important est que le nom ai une bonne signification.
Il n y a aucun texte (Coran / Hadith) qui recommande le changement de nom.
Les gens le font et c'est tout, peut être par ignorance
2006-11-05 21:56:43
·
answer #3
·
answered by discoverer005 3
·
4⤊
0⤋
anissa, tu nous refais l'histoire à ta façon. Qui "oblige" les gens à changer de nom ? personne. On se convertit et c'est tout.
Maintenant, beaucoup (moi y compris) ont un prénom arabe qui se glisse entre le prénom français et le nom de famille. Mais cela reste un choix personnel. Moi, au départ, je n'avais pas envisagé d'avoir le prénom Zahra en Islam, mais un "frère" en qui j'ai grande confiance a soulevé le problème, m'a dit qu'il aimerait que je porte ce prénom en Islam, et je l'ai pris. Voilà !
2006-11-06 02:29:40
·
answer #4
·
answered by zahra الزهراء 7
·
4⤊
1⤋
c'est pas obligatoire je crois
2006-11-05 20:35:11
·
answer #5
·
answered by enigma 2
·
4⤊
1⤋
comme la dit certain de vous le changement de nom pour un converti a l'islam n'est pas obligatoire sauf dans le cas ou ce nom a des significations contraires a ce qu'enseigne la religion musulmane. vous pouvez trouver sur le net certain nom qui se trouve dans ce cas.
2006-11-06 07:32:32
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
je crois pas que c'est une obligation
mais je sais que le prophet(saw) a changé quelques prenoms de ses compagnons parceque ca sonné et avaient un sens pas bon
il a dit aussi que les meilleur noms sont ceux avec serviteur(abdAllah , abdalhamid, abdrahim.etc.)et ceux qui comportent des louanges(Mohamed,Ahmed ,Mahmoud , Hamid,etc...)
le mien est haroun(Aaron) qui un nom d'ethnie juive et je vais avec et j'y suis tres content
2006-11-06 05:21:43
·
answer #7
·
answered by Haroun 5
·
2⤊
0⤋
le fait de changer son nom en un nom musulman n'est pas une obligation divine et c'est nullement écrit .l'on peux toujours porter son non, qu'il soit un non catholique, européen ou africain s'il le souhait. je connaît beaucoup qui ont gardé leur nom. en plus ses noms musulmans sont des noms des prophète, disciples et personnes qui ont eu a jouer un rôle dans l'histoire (sur le plan religieux). faudrait pas oublier que le corant, et la langue parlé par le prophète Mohamet (sws) est l'arabe!
2006-11-06 04:42:00
·
answer #8
·
answered by wally j 1
·
2⤊
0⤋
Un converti à l'Islam n'est pas obligé par sa nouvelle religion de changer son prénom , mais s'il le fait par un choix volontaire et libre, où est le problème?
2006-11-06 02:37:26
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
l'islam n'a jamais poussé les nouveaux converties a changer de noms, mais cette pratique n'existe pas qu'au niveau du changement de nom, souvent ces personnes nouvellement converties veulent s'identifier de la plus grande des manières a l'islam. pour cela, et le plus souvent on s'intéresse a l'aspect plus qu'au fond même de la personne. je voulais dire par la que la plupart des nouveaux musulmans dont je fais partie s'intéressent en premier temps au regard extérieur. donc ils essayent de donner une nouvelle image d'eux même, en changeant leurs habitudes vestimentaires par exemple, ou comme vous l'avez énonce en changeant de nom, et tout ceci au dépend des vrais changements qui devaient s'opérer et qui concernent en premier lieu la relation du musulman avec allah, et en deuxième lieu ses relations avec le monde extérieur.
2006-11-06 04:35:52
·
answer #10
·
answered by karim l 2
·
2⤊
1⤋
ce n'est pas du tout obligatoire. Ce que nous dit le prophète Mohamed c'est de bien choisir le prénom de nos enfants pour qu'il n'ai pas honte de le porter. c'est ainsi que des familles musulmans ont, ces dernières années surtout après le 11/09, choisissent des noms à consonances occidentales tels que RYANES, SARA, TANYA, etc, pour que leurs enfants n'aient pas à soufrir de discriminations en Occident.
Pour le cas des convertis qui changent de noms, c'est un choix personnel, c'est juste pour marquer le coup. Si ça leur fait plaisir! y'a pas de mal du moment qu'il l'assume surtout dans le monde du travail, ce n'est pas évident.
2006-11-06 03:57:22
·
answer #11
·
answered by lina 3
·
2⤊
1⤋