English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Nous connaissons tous la politique répressive et ségrégative de Sarkozy envers les étrangers. Si une telle politique avait eu lieu à l'époque où son père est venu s'installer en France, vous croyez qu'il auraient pu rester (surtout en sachant les raisons et les conditions de sa venue en France) ? Répondez franchement...

2006-11-05 11:52:16 · 18 réponses · demandé par Bulle_de_coca 3 dans Politique et gouvernement Politique

18 réponses

Et bien probablement pas puisque pour entrer sur le territoire il aurait fallu un visa obtenu seulement après remise d'un dépôt de garantie, d'un certificat d'hébergement etc... De plus, il aurait du prouver qu'l ne parlait plus hongrois mais seulement (et sans accent SVP) le français et que ses enfants avaient 18 de moyenne.
Remarquez, du coup, Romain Gary (double prix Goncourt et pilote de la RAF pendant la 2eme guerre mondiale), Yves Montand (Ivo Livi de son vrai nom) et chanteur depuis Londres du Chant des Partisans ou David Trézéguet (à moitié Argentin) auraient eu du mal . Sans compter que moi non plus, je ne serais pas là, ça ne fait que 200 ans que ma famille a eu le culot de venir en France bouffer le pain des français. A se demander pourquoi on me laisse être français, d'ailleurs.

2006-11-06 02:28:31 · answer #1 · answered by peh 5 · 0 0

Pour commencer la politique de sarko n'est pas ségrégationniste. Il faut faire attention aux mots utilisé, parce que ces mots avaient un sens pour ceux qui l'ont subi.

Ensuite , Sarko est entrain de définir une politique de l'immigration parce que les gouvernement précèdent n'avaient pas de politique clair là-dessus.

Vu tes propos, j'imagine que tu es de gauche, mais as tu lu le projet de loi sur l'immigration de BOUTIH l'ex président de SOS RACISME et maintenant secrétaire au parti socialiste.
Tout ce que je peux te dire c'est que même LE PEN avait approuvé ce projet, et il avait été rapidement retiré par le PS.

Pour dire que la gauche n'a pas de proposition et sarko éssaie de definir des normes comme elles existent dans tous les pays.

2006-11-05 20:18:21 · answer #2 · answered by hirisk 3 · 4 0

D'origine hongroise, Sarkozy da Noga a été éduqué par son grand-père juif. Marqué par cette éducation, il manifeste des préoccupations cosmopolites, qui expliquent son enthousiasme pro-américain et pro-israélien non dissimulé, ainsi qu'une certain mépris anti-français de bon aloi dans les couloirs du pouvoir.

2006-11-05 20:08:37 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 1

Quelle politique répressive?

Sarkozy:

« Pour rétablir l’égalité des chances, la discrimination positive est une nécessité » (Tribune libre parue dans Le Monde du 2 mai 2003).


« Les musulmans de France sont capables d’avoir des hauts fonctionnaires, des médecins, des professeurs si on leur donne plus que les autres » (France 2, Emission « 100 minutes pour convaincre », 20 novembre 2003).

« J’ai écrit dès 2001, dans mon livre Libre, que j’étais favorable au droit de vote des étrangers aux municipales. Je ne crois pas que Jean-Marie Le Pen soit d’accord pour donner le droit de vote aux immigrés » (Interview à Libération, 23 décembre 2005).

Il est vraiment très méchant!

2006-11-06 05:06:32 · answer #4 · answered by sawyer 4 · 1 0

Nicolas SARKOZY de NAGY BOCSA, d'origine noble, hongroise, juive et la génération de ses parents savaient s'intégrer et être sans problème
Hitler était d'origine autrichienne et juive et il ne s'est pas gêné pour annexer l'Autriche, les obliger à être Nazis, et massacrer les juifs.
Donc, un étranger peut oublier ses origines et être encore plus dur. Les étrangers (quelque soit la nationalité ) posent un réel problème maintenant et je ne connais pas la solution "humaine" qui pourrait être trouvée. Ras le bol de nourrir tout le monde, nous n'avons plus les moyens. Les prisons sont remplies par 80 % d'étrangers environ, à la charge du contribuable.
Les étrangers qui travaillent, OK mais ceux qui sont là pour empocher le "social", ou voler, non.

2006-11-05 20:47:04 · answer #5 · answered by Timia14 7 · 2 1

Je ne connais pas les raisons et les conditions de sa venue en france. Peux tu préciser? Ca m'interesse.

2006-11-05 19:59:35 · answer #6 · answered by tite 2 · 1 0

Lui au moins avec ses parents ils ont dû remercier le ciel d'avoir une terre d'accueil qui leur a permis de s'épanouir.N'est ce pas tout simplement la raison de son combat depuis quelques années!
moi aussi fils d'immigrés = français venu s'installer en belgique.... et pourtant je me suis intégré,travaillé, appris, service militaire et on a jamais cassé des vitrines, ni casser du gendarme ou autre trucs permissivés 2006 !!!!!!!!!!!!!!
'' je n'ai encore jamais craché sur la terre qui m'a accueillie "
ah, je me rappelle ( pas si vieux !) que on respectait la police, car elle faisait le boulot de policier( ouf, on dormait bien !)
On avait énormément de respect pour ceux qui nous enseignait notre savoir et je les en remercie de connaître ce savoir .Merci mr le professeur ..
Ma femme immigrée ( oui !) est tout a fait de cet avis,expulser les ''qui n'en on rien à f... du pays "
Une immigration intégrée et choisie,c'est bien,voire très bien 2x!

2006-11-06 03:37:02 · answer #7 · answered by xm933 1 · 1 1

j'aimerai savoir si le père de M. Sarkozy était quelqu'un de très diplomé ? Que faisait-il ? Pourquoi est-il venu en France ? Merci de me le faire savoir

2006-11-06 01:49:45 · answer #8 · answered by orphei 2 · 0 0

Il l`a reussi son integration,lui. Il jetait pas des cailloux sur la tete des pauvres flics.Voila toute la difference.Il y a ceux qui veulent et ceux qui ne voudront jamais juste pour emmerder la societe.

2006-11-05 22:27:40 · answer #9 · answered by cricket c 2 · 0 0

je vais te répondre en tant qu'immigré qui en a marre de ces hypocrisies: sais tu qu'officiellement, il n'existe pas d'immigration en France? cad que l'immigration, depuis 20 ans, doit être au niveau 0.

ds les faits, il y a les personnes qui étudient en France et qu iy restent, et le regroupement familial, qui est qualitativement, le plus mauvais "type" d'immigration. les immigrés sont un facteur de richesse, en tout lieu et en tout temps. en particulier, car l'immigré a fait la démarche de "bouger", a pris des risques. or le regroupement familial, ce sont des personnes à qui on accorde le droit d'entrée par le mérite d'une autre personne. enfin, cette politique d'immigration, vu qu'elle est "désordonnée", est totalement opaque (aucun gouvernement, gauche comme droite, ne communique dessus...) et discrétionnaire.

que fait Sarkozy? il souhaite remplacer tout çà par une véritable politique d'immigration, qui fixe des quotas, des critères clairs et connus de tous, et qui en rend compte devant la représentation nationale. il n'a jamais prôné l'immigration zéro. mais bien évidemment, personne n'en parle: la gauche préfère faire la sourde oreille et laisser faire les préfets en toute discrétion. idem pour les sans papiers, ou pour Sangatte: on laisse faire, et on attend que çà pourrisse.

c'est simplement lui faire un faux procès. mais bon, çà arrange tellement de monde, de Villepin chef du gouvernement qui préfère laisser le sale boulot à d'autres, à la gauche, qui se pose en "humanistes"...

je n'ai aucune illusion: tu fournis la question et ta réponse...

ps: Timnia machin: Hitler d'origine juive? c'est quoi cette accusation immonde? tu me fais gerber grave, c'est incroyable...

ps2: quant à Lou et aux autres, il serait bon de vous renseigner au sujet de cet Hervé Ryssen, de son vrai nom Hervé Lalin. Il s'agit d'un nazillon, accueilli à bras ouverts par voxnr, le site des "identitaires" ie des fachos d'extrême droite. et bien évidemment, il voit du juif partout ce petit nazillon.

- son "interview" sur voxnr:http://www.voxnr.com/cc/d_antisionisme/EEVAlpluuVGlbzkgqP.shtml
- ce qu'en dit le magazine antifasciste Reflex: http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article263

citer ce nazillon pour parler immigration, waw, quel exploit....

2006-11-05 21:47:50 · answer #10 · answered by Anonymous · 2 2

fedest.com, questions and answers