Non! Les singes d'aujourd'hui ne deviendront pas des hommes parce qu'ils sont la forme actuelle d'une lignée qui s'est séparé de l'homme il y a fort long temps mais qui n'en est pas demeuré pas de la même depuis.
Bien qu'ils ont évolué moins significativement ils ont vécut aussi long temps que les hominides ont vécut pour devenir des homo sapiens.
Un peu comme aujourd'hui toutes les espèces coexistent au même temps.
Quant à la raison pour laquelle les singes actuels ne pourront évoluer pour devenir des hommes, cela tient au fait que leurs génomes — comme celui des humains — ont épuisé leurs capacités de changer du point de vue de leurs forme physique et s'ayant spécialisé suffisament pour s'adapter aux aleas du climat et de leurs environements.
L'homme ayant la possibilité de évoluer encore mais du point de vue spirituel surtout.
Quant à son corps il se peut que certains organes dont nous ne nous servont plus disparaîtront douce et progressivement pendant les millenaires à venir comme par exemple les dents de sagesse, l'apendice, la dernière vertèbre, etc
Mais cela ne sera pas trop visible et n'aura aucune incidence sur sa morphologie visible en générale.
Le seul risque que nous courons c'est sont les expériences avec les OGM que modifient artificiellement les gènes de certains éléments dont nous nous nourrissons et que personne n'est en mesure de certifier leur innocuité.
Puisque les conséquences des changements génétiques ont eu besoin de milliers d'années pour s'exprimer et se rendre visibles tandis que nos connaissances à ce sujet et nos expériences OGM datent de la fin du siècle dernier.
2006-11-07 06:42:34
·
answer #1
·
answered by Baalqîs 3
·
0⤊
0⤋
Nous descendons d'une espèce de primate parmis bcp d'autres, toutes les espèces evolues differement mais continue toutes à évoluer. Il ya peux de probabilité que les espèces de primates que nous connaissons aujourd'hui evolue en etre humains ou quelque chose du genre mais qui sait...repasse dans 5 ou 6 milliard d'années si tu le peut ;))
2006-11-05 18:55:55
·
answer #2
·
answered by perlesetplumes 2
·
1⤊
0⤋
le singe n'a pas vraiment évolué, mais l'homme est d'origine extra-terrestre et en arrivant sur terre a cherché le corps qui serait le plus apte a accueillir nos ames ce qui se trouva être celui du singe. ces singes qui ont été colonisés par l'humain ont muté pour s'adapter à notre cerveau, celui des autres singes est resté le même presque
2006-11-05 18:43:25
·
answer #3
·
answered by Yugo 6
·
3⤊
2⤋
si on exepte le fait qu ils ont etes des porteurs sains du virus du sida qui nous fait autant de mal depuis 30 ans je pense qu ils ont leur place dans la chaine alimentaire . et puis demandes a hal 9000 ou y z etais lors de la distribution de l intelligence selon ce cher ARTHUR C CLARKE ........
2006-11-06 07:44:14
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Non, ils ne le peuvent pas.
Mais ta question est incorrecte, de deux points de vue.
Primo, ton grand-père est ton ancêtre, or cela ne l'empêche pa s de vivre en même temps que toi. Il en résulte que 2 espèces successives (l'une ayant fini par donner l'homme,ar exemple) pourrait parfaitement cohabiter un temps (et Dieu sait que notre histoire n'est pas encore finie).
Scundo, l'homme ne descent pas du singe. C'est un abus de langage de parler ainsi. Les singes (certaines variétés d'entre eux) ne sont pas nos ancêtres mais nos cousins. Nous descendons d'une même souche (ce qui explique notre proximité génétique). Les premiers primates ont donné plusieurs variétés d'autres primates, etc. L'une de ces branches a donné les hominidés puis les hommes.
2006-11-06 03:27:37
·
answer #5
·
answered by Gally Léo 5
·
1⤊
1⤋
Je ne crois pas que l'Homme "descend" du singe. Je crois plutôt que l'origine de l'Homme sur la Terre vient d'ailleurs dans l'Univers (une météorite remplie d'ADN humain dirigée vers notre planète). Qui sait si dans ce temps-là, la vie humaine sur une autre planète n'existait pas?
2006-11-06 00:21:40
·
answer #6
·
answered by Simple Man 6
·
1⤊
1⤋
en voilà un argument choc contre les théories de l'évolution... c'est tiré du "La science pour les Nuls"?....
2006-11-05 21:14:15
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
la réponse est simple car l'homme et le singe ont toujours existent sans que l'un prend l'identité de l'autre.
2006-11-05 19:44:53
·
answer #8
·
answered by ahmed w 1
·
0⤊
0⤋
à l'échelle de l'évolution c'est très probablement faux...dans 100 ou 200 mille ans, il pourrait très bien exister une autre espèce intelligente(pas forcément humanoïde) sur la terre provenant des singes, des poissons, ou des oiseaux.
Ensuite, on suppose que l'homme descend du singe...le chaînon manquant n'a pas encore été trouvé car le singe et l'homme n'ont pas le même capital chromosomique (48 pour le singe et 46 pour l'homme je crois).
2006-11-05 19:11:59
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
On etait une race de singe qui a muté. tout bête. la mutations des hommes et des animaux continuent.
2006-11-05 18:50:56
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋