English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

9 réponses

Elle ne joue pas son rôle

2006-11-05 07:51:52 · answer #1 · answered by Momo 7 · 2 0

L'éducation comme le mot l'indique, a une fonction "éducative". Elle n'a, en aucun cas, à jouer le rôle des Parents. On ne peut demander à un prof d'inculquer le savoir à nos enfants et aussi de lui apprendre à bien se tenir, la politesse, le respect etc...d'autant plus que s'il leur arrive de sermoner un enfant, les Parents le remettent en place vite fait.

2006-11-05 16:07:24 · answer #2 · answered by coucou 7 · 1 0

Le rôle de l'éducation nationale, comme son nom ne l'indique pas, est l'instruction. L'éducation relève des responsables légaux de l'enfant.
Auparavant l'éducation nationale s'appelait l'instruction publique, et à l'époque on lui demandait pas de faire le boulot des parents.

2006-11-05 15:54:13 · answer #3 · answered by Sara_Sidle 1 · 1 0

son rôle : que les enfants ne sachent pas lire avant l'âge et fait tout pour y parvenir

2006-11-05 15:51:56 · answer #4 · answered by tigrou 6 · 1 0

Attention à ne pas confondre "Education Nationale" et "corps professoral". C'est le corps professoral qui éduque nos enfants, l'Education Nationale, elle, est plus un régisseur. Quoi qu'il en soit non elle n'a les moyens pour rien, on vient à peine de commencer une nouvelle année scolaire qu'on nous répond déjà que nous n'avons plus de moyens ! Comment faire bouger les choses dans ces conditions ?

2006-11-07 03:41:56 · answer #5 · answered by alycpri 2 · 0 0

Son role prime alors elle peut trouver les moyens !
Certains voisins montrent l'exemple ! J'aimerais que l'ecole puisse changer dans ses programmes, ses horaires...
La reflexion, la tolerance... des cours sur les cultures etrangeres pour comprendre les autres tres tot, des cours sur les dangers domestiques et sur l'hygiene, les respnsabilites et bcp d'autres idées partagées par un grand nombre de citoyens!
L'ecole est la deuxieme organisation que connait l'enfant, l'adolescant alors elle doit permettre une education entiere car bcp de parents négligent cette responsabilité pour une raison ou une autre... Et les moyens existent assurément.

2006-11-05 19:28:48 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

L'éducation nationale est là pour apprendre aux jeunes certaines bases de l'éducation mais n'est pas sensé faire le boulot des parents. Enfin ce qui m'ennuie avec l'éducation nationale, c'est qu'il y a un joli petit programme distribué aux enseignants de chaque section, de chaque matiere chaque année. Nombre d'élèves s'y font, suivent le programme que le prof nous donne, ce qu'il semble logique mais que faire de ceux qui n'y arrivent pas ou qu'ils pensent ne pas y arriver, bref les "hors normes"? Oui car c'est ainsi qu'on les appelle! Qu'ils soient handicapés mentaux ou alors surdoués mais en mal -être, personne ne fait rien pour eux. Certains enseignants se sentent investis dans leur métier et aideront ceux qui n'y arrivent pas mais il y en a également qui les laisseront sur le bord, ne chercheront pas aller plus loin pour les aider (je pense notamment aux établissements réputés comme Hoche à Versailles.. qui préfèrent virer ceux qui ont des difficultés car ils ne veulent pas baisser leur taux de réussite au bac...).

Bref, il y a de très bon enseignants et d'autres qui ne font suivre que le programme à la lettre mais qui ne se demanderont jamais "comment l'aider, pourquoi a-t-il des problèmes???"

Mais ne vous y méprenez pas, je trouve que le boulot des profs est de plus en plus dur et que ce qu'ils font est remarquable.

2006-11-05 16:11:41 · answer #7 · answered by nanou86 2 · 0 0

ça fait presque 10 ans que l'éducation nationale n'existe plus justement parce que trop de personnes se reposaient sur ce ministère à cause du mot ÉDUCATION.

D'abord il faut définir ce que nous attendons comme instruction dans le cadre de la République. Ensuite nus pourrons commencer à disserter sur ta question.

2006-11-05 16:02:10 · answer #8 · answered by Starbuck 6 · 0 0

Je me demande parfois si l'EN n'est pas un peu utiliser pour abaisser le niveau général de l'instruction, afin d'empêcher que la bourgeoisie dominante entre en concurrence avec des gens sortis du rang

(en plus, j'y travaille...)

2006-11-05 15:54:15 · answer #9 · answered by Voltaire 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers