English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En parcourant Yahoo Q/R, j’avais remarqué que les français se sentent littéralement inspirer par des sujets comme « la crise de Banlieue » ou « l’immigration ». Les réponses abondent le forum : on insulte, on critique, on se met en croisade contre les « racailles » de la banlieue considéré comme des « hommes de secondes zones », sans éducation, sans manière, misérables de plus !!!! Ah ! Quel sujet passionnel ! les Français sont passionnés, et se disent : « voilà enfin des sujets qui nous font un peu oublier le chômage, la précarité, le licenciement, le CDI converti désormais en « Contrat déniché intelligemment ». C’est devenu même un terrain de passe-temps, les français s’en donnent à cœur quand on aborde ces sujets, la violence en banlieue, les voitures brûlés, les jeunes au chômage dès l’âge de 16 ans etc… Un délice pour le peuple français. Les journalistes trouvent là un moyen de consoler les français, alors ils essayent de rajouter voire déformer les informations et commémorent même l’anniversaire de ces sinistres évènements car il faut bien nourrir spirituellement le peuple français afin qu’ils oublient leur condition de précarité !

Merci, Messieurs les Journalistes, merci d’avoir préoccupé du sort des français, heureusement que vous êtes là pour divertir le peuple français qui a besoin de ça pour oublier son malheur ! quelle délicatesse, quelle prévenance de votre part ! imaginez un instant, si vous n’y aviez pas pensé à ce passe-temps favori, que serait-il passé dans la tête du peuple français? Les français sont perpétuellement angoissés de l’avenir (le chômage guette, la précarité se pointe à l’horizon et le CDI est devenu un objet de Luxe). Le moral des français est proche de l’altitude Zéro, les sondages confirment ces statistiques, les français sont trop malheureux, ils se croient même les plus malheureux de la terre ! Mais, Voilà qu’un certain novembre 2005, ils voient à travers l’écran, qu’il y a des « racailles », les jeunes issus de l’immigration qui souffrent plus qu’eux ! quoi ? Mais alors, je ne suis pas le seul à souffrir, y a plus misérable que moi ! se dira un français !

Très confiant désormais de l’avenir puisqu’ils ne sont plus les plus malheureux, les français se mettent à dénigrer violemment ces « racailles », ces fauteurs de trouble qui sont très mal élevés, parlent un français politiquement incorrect, ces « hommes » de secondes classes.
Non mais, pour qui ils se prennent ces « jeunes » qui n’ont pas les mêmes valeurs que nous les français de souche ! dira insolemment un français ! A ne pas confondre SVP !

Enfin, maintenant les français sont surs d’eux et plus rassurés psychologiquement ! Ils peuvent envisager un avenir serein en pensant qu’au moins, il y a des plus malheureux qu’eux. Ils se sentent enfin supérieurs à quelque chose au moins ! En fait, les français se nourrissent des malheurs des autres !

Merci la Média ! Merci d’avoir offert un sujet de divertissement aux Français !

Un citoyen suisse qui s’interroge sur le comportement étrange de ces français.

2006-11-05 06:06:13 · 33 réponses · demandé par Chais pas 3 dans Actualités et événements Événements

la loi sur l'immigration est certes restrictive chez nous, mais au moins, on ne les regroupe pas dans des ghettos.

2006-11-05 06:41:38 · update #1

je m'adresse à Caroline, apparemment le mythe "des blondes qui n'ont rien dans la cervelel" fait toujours la recette ! sache je ne suis pas un plagiaire !

2006-11-05 18:01:39 · update #2

33 réponses

J'ai remarqué que les autres peuples francophones comme les belges,suisses,québécois... étaient beaucoup plus ouverts d'esprit que les français. La France étant une médiocratie leurs citoyens sont par conséquents médiocres.

2006-11-05 06:15:53 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 10

Quelle belle question, posée par quelqu'un manifestement si modeste qu'il se permet de juger non seulement les Français mais aussi les racailles, ces belles âmes qui brulent les bus afin de nous réchauffer des rigueurs du climat. Si ma mémoire ne me fait pas trop défaut ce sont bien les Suisses qui ont voté dernièrement des lois rendant plus difficiles pour ne pas dire impossible l'intégration des étrangers. Monsieur le censeur, monsieur le petit procureur, merci de regarder avec attention la poutre qui vous aveugle et de nous laisser sur notre paille. Veuillez excuser l'outrecuidance d'un pauvre Français si médiocre mais issu de l'immigration et intégré.

2006-11-05 06:22:23 · answer #2 · answered by Puma 6 · 7 1

je suis educateur, et je travaille avec ce que d'autres appellent racaillent, vauriens etc.... ils sont pleins de talents et leur parcours est peuplé de cauchemars: le citoyen suisse doit s'interroger sur le mépris que sa nation a pour les immigrés et les référendums dans le passé l'ont souvent prouvé. les problèmes ne sont pas les mêmes et je vois pas comment tu peux dire que les français sont médiocres. toujours balyer devant sa porte. amitiés.

2006-11-05 06:22:03 · answer #3 · answered by Sade Masochté V pour Elezia ! 7 · 6 1

tu dis que les Français devraient être préoccupés par leur précarité, justement malgré cette précarité il ne foutent pas le feu et ne font pas des émeutes alors pourquoi devrait-on accepter que d'autres foutent le feu parce qu'ils sont mal dans leur peau.

Tu viens donner des leçon sur l'immigration, mais a tu déjà
oublié les résultats des votations Suisse du 24 septembre pour limiter l'entrée des étrangers et l'aide aux requérants d'asile?
Dis-nous aussi comment la suisse préserve l'obtention du passeport Suisse, dans un pays où les immigrés de la troisième génération ne sont toujours pas Suisse?
Dis nous si en Suisse l'immigration des pays de l'est se passe sans souci, sans heurt et que ce n'est pas ces problèmes qui font monter l'UDC ( le FN suisse)?
Parles nous de la présence de Christophe Blocher (l'équivalent de Le Pen en Suisse) au conseil fédéral (l'equivalent du conseil des ministres).
Parles nous aussi de la précarité des contrats de travail en Suisse où tu peux te faire virer du jour au lendemain, où il n'existe pas de salaire minimum, où le droit de grève est inexistant?

Après tu pourras venir nous donner des leçons.

2006-11-05 06:30:58 · answer #4 · answered by clob 5 · 7 3

Bon ben on va parlé bouffe et vin. Tricot aussi si tu veux.

2006-11-05 06:09:11 · answer #5 · answered by Anonymous · 8 4

C'est pas en Suisse qu'il y a la législation la plus restrictive d'Europe concernant l'immigration?
Soyons sérieux, avant de critiquer les autres on regarde chez soi. Si en France on a un problème avec les jeunes issus de l'immigration ca ne regarde pas les autres pays européens et surtout pas la Suisse.
Voilà les nouvelles mesures en Suisse:
"Sans papier d'identité ou sans travail assuré à l'arrivée pour les non Européens, les étrangers ne pourront plus entrer dans le pays."
68% des votant ont voté "pour" à ce référendum.
Ne viens pas me dire que vous ne voulez pas éviter les problèmes liés à l'immigration. Si il ya des mesures comme celles prises en Suisse (Je trouve qu'on aurait du faire pareil en France à un moment donné...enfin bref) c'est que l'immigration comporte des risques et il est légitime de prendre le problème en considération tant qu'il en est encore temps.
Désolé pour toi que les français se rendent compte de certaines erreurs de certains de leurs dirigeants dans le passé.
Il y a un problème en france lié à l'immigration que ce soit des fils ou petits-fils d'immigrés ou bien des nouveaux arrivants.
Si en Suisse on peut faire mieux on vous laisse volontier prendre notre place dans l'accueil de toute la misère du monde...enfin visiblement vous n'etes pas très chaud.
Merci de t'abstenir quand tu auras une poussée d'anti-français.


Ces "ghettos" comme tu dis, je pense que u veux parler des cités. Sache qu'en bossant on peut en sortir. Alors que pour la Suisse si t'es africain et que veux rentrer tu dois etre membre d'un gouvernement.
Arrete de donner des leçons et laisse les problèmes des français aux français.

2006-11-05 06:36:14 · answer #6 · answered by Jb 4 · 5 2

heureusement que tu n'es pas à l'oral!!!! il dure combien de temps ton discours ??? 1h ? 2h? j'n'ose meme pas imaginer

ne généralise pas !! ce que tu vois à la télé n'est pas la vraie vie!! on ne t'a jamais appris ça à l'école?

si moi je faisais pareil que pourrais je penser de toi et de tes compatriotes? je vais étre plus poétique, plus optimiste que toi!
qu'est ce un suisse?
un sonneur de cor, habillé comme Heidi, qui mange du gruyere et du chocolat en comptant ses billets tout en regardant le temps passer sur son coucou, en ne donnant son avis sur rien etc etc
bref, les généralisations ne sont pas objectives

si la france ses habitants et ses médias te dégoutent autant, pourquoi continuer à les observer?? tu es péjoratif, obtu, parfois meme tu froles les propos racistes.

si j'étais comme toi, je crois que je trouverais que les suisses sont pires que les français

2006-11-05 06:31:58 · answer #7 · answered by lireo62 3 · 4 1

Mais que dis tu tu n'est pas francais comment peut tu parler de ce problème et puis en suisse ce n'est pas non plus le paradis, on dirai que cette sortie du mondial par des joueurs quasi grabataires a laissé des traces chez nos amis suisses...

Tiens une petite blague pour la route

C'est deux Suisses qui se promènent. Tout à coup, il y en a un qui se retourne et qui écrase un escargot. L'autre lui dit: Mais t'es fou.
- Tu parles, ça fait une demi-heure qu'il nous suit.

2006-11-05 06:27:40 · answer #8 · answered by B.B 4 · 6 3

j'ai pas bien compris où tu veux en venir. Ce sont des sujets qui font débat dans tous les pays, en tous cas en Belgique... Ce n'est pas pour ça qu'on se sent supérieur à quelqu'un...

2006-11-05 06:19:26 · answer #9 · answered by Anonymous · 4 1

Si tu le sent comme ça c'est toi que ça regardes, mais evite les généralités
Surtout venant des suisses, qui ne se prononcent jamais sur rien

Relant de leur neutralité à géométrie variable?

2006-11-05 06:11:05 · answer #10 · answered by Balls Breaker 5 · 6 3

en tout cas les suisses vous avez des sérieux problèmes d'ego

exemple :

aéroport de zurich rebaptisé / " unic airport "

en plus vos conseillers fédéraux favorisent le blanchiment de fonds provenant des mafias, des leaders des pays pauvres qui détournent les aides humanitaires, avec la complicité des banquiers et assureurs suisses

2006-11-05 06:09:49 · answer #11 · answered by merlin 4 · 7 4

fedest.com, questions and answers