English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je n'arrive à trouver aucune logique dans ces idéaux et je voudrais comprendre

2006-11-05 03:59:56 · 21 réponses · demandé par niiicco 1 dans Politique et gouvernement Politique

21 réponses

Moi j'ai surtout l'impression en venant ici d'être tombée sur un nid de SARKOZYSTES !! J'ai peur !

2006-11-05 12:08:14 · answer #1 · answered by Bulle_de_coca 3 · 1 4

Si étant jeune on n'est pas de gauche , c'est qu'on a pas de coeur,
si étant mûr , on l'est toujours , c'est qu'on a pas de tête.

2006-11-07 14:15:03 · answer #2 · answered by nodrach 4 · 1 0

la question, ce serait plutot pourquoi des gens ne sont pas de gauche ? Les idéaux de la gauche, sont avant tout l'égalité, et la modernité à mon sens. L'égalité, parce qu'on ne choisit pas l'endroit ni la famille dans lequel on nait. Grandir, au hasard à Neuilly, ou en banlieue n'apporte pas les meme chances de réussites dans la vie, on en conviendra je pense. Donc, pour la gauche, cette situation est considérée comme injuste, et les gens de gauche pensent qu'il est possible de faire quelque chose pour résorber ces inégalités, qu'on peut organiser la société de maniere à rendre les choses plus égales, plus justes. Et enfin , la modernité, parce que le monde bouge, les moeurs changent, des problemes nouveaux apparaissent auxquels une attitude conservatrice se révèle incapable de porter une quelconque réponse ( exemple, l'homosexualité, l'environnement... ). Sans avoir le monopole de la modernité, la gauche s'en empare quand même mieux que le droite, à mon sens.

2006-11-05 12:10:01 · answer #3 · answered by Anthony 2 · 4 3

Parce que c'est la démocratie, et que chacun est libre de son appartenance politique.

Quel intérêt dans le parti unique ?

2006-11-05 12:07:46 · answer #4 · answered by skidamarink 3 · 2 1

D'un point de vue philosophique,
on peut comparer la gauche à une volonté de proceder en quelque sorte à une mise à niveau ou chacun et chacune aiderait chacun et chacune à avoir les mêmes chances.

Pour prendre une image : à créer un disneyland pour adulte, - Dysneyland étant comme on le sait tous un monde parfait ! -espérant que personne n'ira regarder de trop près les imperfections, ni s'appercevra des limites ou des conséquences d'un tel système, ou se demandera pourquoi choisir un monde certes social mais travestissant légérement la réalité.

Puisque le problême d'un disneyland étant l'impossibilité mathématique à répondre aux besoins de tous, sans parler de sa contrainte technique / par extension modèle économique et social à pouvoir tous les accepter.

Mais, et c'est pour ça je pense que gens votent à gauche, aussi avoir l'espoir qu'un jour, le disneyland parfait et irréprochable qui comblera chacun sera crée.
En opposition à une droite ou grosso modo on part du principe que c'est à chacun de créer son disneyland; placant ainsi dès le départ les gens dans une situation.

2006-11-09 09:28:07 · answer #5 · answered by nosep15 6 · 0 0

parce que sans être parfait c est le parti du moindre mal face aux dangers qui menacent et qui est a nos portes

2006-11-05 16:57:43 · answer #6 · answered by ?amour-amour? 4 · 1 1

C'est quoi cette question ?? D'abord c'est qui "les gens" ?? Une majorité ?? l'opinion ?? Le politiquement correct ??...m'étonnerait ça...
En France, on aime à râler, à dire que l'on est contre, à s'opposer, à vouloir dénicher la faille, à s'insurger quand on apprend que tous les français ne partent pas en vacances etc...
Et bien moi, je m'en branle de tout ça, je dis OUI ! je vis ma vie, je ne demande rien à personne, qu'on me foute la paix, je n'attends rien de spécial des politiques. Si un jour je suis dans la merde, tout le monde sait que ce n'est pas un élu qui m'en sortira car ce sera MOI et moi seul qui le fera. Je suis libre et libéral. Ma vie c'est la mienne et c'est MOI qui décide comment la mener. Le tout est bien sûr d'en assumer l'entière responsabilité. Si je veux travailler 40h, et ben qu'on me le permette... D'où cette régression à dire "tu travailleras 35h, pas une de plus !" Ah ouais ? Et si ça me dérange pas de travailler plus, comment on fait ? D'autant plus qu'il y a un papy boom là, y s'rait temps de s'en inquiéter un peu, non ? V'là la nouvelle gauche ! Travaillez moins dans cette mondialisation ! La population vieillit, la durée de vie s'allonge, la dette de l'Etat, c'est pas grave ! Super PS à solution à tout, augmenter les impôts, pomper tout le fric des contribuables pour nourrir ceux qui se laissent porter par l'assistanât ! Vous êtes pauvres ? Rassurez-vous, avec le socialisme, plus d'inégalité ! TOUS pauvres !

Le monde est innégal depuis des siècles et en une campagne, les super gauchos nous disent "avec nous, plus d'inégalité !" C'est pas joli ça madame ?
Voilà ce qui arrive quand on confond "égalité" et "équité". A bon entendeur...

2006-11-05 16:48:26 · answer #7 · answered by leo 3 · 1 1

Parce que des gens sont de droites, pour contrebalancer le pouvoir, pour profiter du bifteck, pourquoi ceux qui ont le pouvoir du fric aurait tout et le peuple rien !

2006-11-05 12:57:35 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 1

Ce n'est pas une question de logique, il s'agit juste d'être humain, de ne pas penser qu'au fric, à vouloir réussir sa vie en écrabouillant les autres, avoir d'autres préoccupations dans la vie que le travail, ne pas être égoïste et penser un peu librement. Non, penser le problème du logement social n'est pas une contrariété idéologique. Non, le problème de la répartition des richesses n'est pas à négliger. Finallement, j'ai eu tort : être de gauche c'est assez logique.

2006-11-05 12:42:46 · answer #9 · answered by perdu 2 · 1 1

chakun a ses prope opignon ya pas de reponse toue faite chakun pense a sa maniere c tout

2006-11-06 08:12:42 · answer #10 · answered by tititia . 1 · 0 1

Parce qu'il y en a qui pensent que le "marché" n'est pas un Dieu omniscient qui garantit les droits du peuple, mais simplement une usine à gaz d'anciens nobles ( maintenant on dit "capitalistes" ) fondée sur une sorte d'esclavagisme moderne ( discrimination des "étrangers", des femmes, des jeunes, des vieux... )

La droite vend de la dureté. Derrière ça, il n'y a que le MEDEF, et comme il ne peut pas gouverner directement, il utilise des mercenaires comme Raffarin ou Sarkozy pour faire passer ce qu'il veut ( par exemple, le CPE ).

Alors la gauche a de vrais problèmes, mais elle a des valeurs ( humanisme, égalitarisme, solidarité ) là où la droite a surtout des excuses, et n'utilise globalement que la peur ( votez pour moi ou des arabes vont vous dépouiller dans la rue ).

On a la droite la plus minable de toute l'Europe ( cf. Clearstream ), avec un président qui a fait en gros 20% d'opinions favorables pendant deux mandats, qui n'a pas tenu ses engagements et détient le record de manifestations de toute la Ve République... en 2002 déjà, la situation était pourrie et Chirac n'avait aucune chance de passer s'il n'avait pas fait sciemment grimper Le Pen.

Les français ne sont pas des veaux, ils sont des pigeons...

2006-11-05 19:32:29 · answer #11 · answered by NK 6 · 1 2

fedest.com, questions and answers