il faut qu'il ait un visa de travail sponsorisé par une société implantée sur place qui doit démontrer qu'un américain ne pourrait pas faire le travail à sa place. Avec toutes ces histoires de terrorisme c'est pas le plus simple...
Sinon il sera travailleur clandestin comme tous les mexicains et galèrera comme un dingue (je ne parle même pas de la couverture santé, de la banque, du loyer, etc.).
Bon courage mais il faut aussi savoir garder les pieds sur terre.
2006-11-05 00:15:27
·
answer #1
·
answered by blue mandarin 1
·
0⤊
0⤋
Bonjour,
Comme dit par tout le monde, le fait de trouver un travail la bas est difficile (pas impossible) et conditionné par tes diplomes.
Tu peux essayer de te faire embaucher par une boite en France qui est Internationale mais ce n'est pas évident non plus.
Pour te rendre compte, tu devrais essayer de faire un séjour la bas de plus d'un mois ; histoire d'avoir le temps de t'installer un peu comme ça tu te rendra compte si toutes les démarches et galères potentielles valent la peine.
Il y a aussi la solution stage (selon ton age) qui offre la possibilité de mettre un 1/2 pied dans le monde du travail par contre les organismes sponsors coutent cher et tu ne gagnera pas énormément sur place (de quoi vivre).
Selon ton age aussi, il y a le V.I.E qui n'est pas non plus un miracle financier mais il n'y a pas que ça.
La vie est assez chère en Californie mais aussi souvent sympa si tu t'intègre bien.
A toi de voir.
2006-11-07 06:07:41
·
answer #2
·
answered by Ryan O. 2
·
0⤊
0⤋
Voici un site d'entraide de la communaute francaise a LA :
http://www.entrelosangeles.com/
Cependant, on ne va pas vivre aux USA facilement, les lois d'immigration sont particulierement severes et il n'est pas possible de les contourner, donc assure toi de bien tout savoir et d'etre legalement apte a le faire...
Sinon effectivement, c'est une enorme galere assuree et si tu enfreins les lois de l'immigration, non seulement tu te retrouveras deporte, mais banni du pays pour 10 ans au moins...
Ca donne a reflechir !
Bon courage et bonnes recherches...
2006-11-06 09:30:10
·
answer #3
·
answered by Flofy 4
·
0⤊
0⤋
slt,
vu, tes types de questions, il est vivement conseillé que tu restes avec ton ami là où vous etes
un conseil d'ami
2006-11-05 09:15:57
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
1)Si tu travailles dans un grosse boite, et qu'elle t'envoie là-bas pour le boulot (avec un visa de travail) , c'est tout bon !
2)Mais si tu y vas avec un visa de tourisme en espérant trouver du boulot sur place , tu vas au devant de grosses galères!
-Tu vas devoir speeder pour trouver une solution avant la date d'expiration de ton visa (je crois que le visa tourisme est de 2 mois maxi) période pendant laquelle tu n'as légalement pas le droit de bosser, tu vas craquer un max de tes petites économies avant de trouver du boulot!
Mais, si tu as de la chance, tu vas trouver du boulot avant l'expiration de ton visa.
-si c'est non déclaré, tu va devoir vivre comme un sans-papier, c'est-à-dire sans pouvoir ouvrir de compte en banque, sans pouvoir louer un appart' à ton nom...etc
Tu vas également devoir te cacher et croiser les doigts au fond de tes poches à chaque fois que tu vas croiser les cops ! Bonjour le stress !
-si ton boss veut te déclarer, c'est la galère ...pour lui!
Pour t'obtenir la carte verte (qui t'autorise à résider et bosser sur le territoire US) il va devoir monter un gros dossier pour prouver que tu es la SEULE personne qui puisse faire ce boulot (rare !) et les frais d'avocat sont ENORMES et ça décourage l'employeur assez rapidement !
Bon courage !
2006-11-05 08:57:56
·
answer #5
·
answered by Pascalou 6
·
0⤊
0⤋
tu veux une chose qui est réservée aux riches.....tu crois étre la seule à vouloir vivre là bas ?
2006-11-05 08:16:37
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
3⤋