English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Vu les conséquences des agissements des humains sur l'environnement, sur la nature, sur l'ensemble des espèces animales, végétales et autres, sur notre propre santé, sur notre propre condition humaine, n'est-il pas la moment de se poser la question ? Pour la survie de la planète, pour la survie de la Vie sur Terre, l'espèce humaine doit-elle disparaître?
Peut-on nous dire "espèce intelligente" en continuant d'agir ainsi?

2006-11-04 22:03:45 · 10 réponses · demandé par feifei 2 dans Arts et sciences humaines Philosophie

10 réponses

j'vois ce que tu veux dire, j'irais peut être pas jusque là, mais il est sur que l'humain fait beaucoup trop de conneries, ce qu'il faudrait déjà, c'est que l'essence disparaisse le plus tôt possible(ça contribue à une grande part des gaz à effet de serre), ensuite il faudrait que l'Homme se pose des questions sur la surpopulation mondiale, avec un nombre immense et croissant d'humains, nous allons bouffer et polluer les réserves d'eau!!!

mais dans tous les cas, la disparition de l'espèce humaine arrivera le jour ou la planète sera morte, "qui tue sa Terre meurt avec"....

2006-11-04 22:10:58 · answer #1 · answered by Kssoulet 6 · 1 1

C'était bien à Sainte Anne?

2006-11-04 22:20:24 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 1

2 hundred 00 personnes ! Bein qu il a raison, si c est pour la paix ! Je trouve juste extraordinary que tout le monde montre du doigt l Iran avec l arme nucléaire. A ce que je sache, ce n est pas le will pay le plus dangereux....

2016-12-17 04:31:35 · answer #3 · answered by ? 4 · 0 0

la meilleure chose qui pourraît arriver à notre planète étant considéré du point de vue humain, la disparition de cette espèce (car je pense que c'est à celle ci que tu fais référence) ne serait pas la meilleure chose qui puisse arriver à la planète étant doné que l'homme ne sera pas là pour le constater.
ceci étant dit, il reste à tenter de donner quelques pistes de réponses:
1/ il est indéniable que la population commence à prendre conscience de ces enjeux (quand j'étais enfant, je trouvais très peu d'ecchos à mes inquiétudes écologiques, j'en trouve davantage aujourd'hui (dans l'ensemble des gens que je rencontre, pas seulement ceux qui sont (se disent, bien souvent) "écolo")
2/ malheureusement, ce changement semble être une mode. bien souvent, l'on entend de jolis discours, mais l'on ne voit pas les gestes.
quant à moi, je précise que je ne me considère pas "écolo", mais j'essaye de faire attention. gardant un but d'amélioration dans cette voie.
3/ pour supprimer la vie humaine sur terre, je ne vois pas à ma connaissance de moyens qui pourraient épargner les autres êtres vivants. supprimer la vie humaine ne permettrait donc pas la survie de la Vie sur terre. (à part peut être quelques organismes tel que le ginko biloba, arbre japonais, qui survit à la bombe atomique)
mais la vie étant permise par un écosystème, je crains que dans cette hypothèse, la vie présente ne soit qu'éphémère.
4/ d'après le 3/, je pense donc qu'il faut trouver une solution plus sérieuse et réalisable. quant à moi (me référant aux 1 et 2/) je pense qu'il est necessaire que faire une information qui ne puisse être ignorée. que la conscience écologique devienne normale et s'intègre dans notre conscience morale.
ce qui ne me semble pas si stupide, considérant que notre morale nous dit "ne tue pas ton prochain", il suffit de correctement définir qui est "notre prochain".
5/ "n'est-il pas le moment de se poser la question", je dirais que c'est déjà trop tard, mais comme cela n'a pas été fait avant, il ne nous reste que la possibilité de le faire maintenant. enfin, de continuer (je m'excuse auprès de tous ceux qui se vouent et se sont voués à la cause écologique)
6/ bon, j'en ais assez dit pour donner à réfléchir pour l'instant.
bonne continuation!

2006-11-05 01:37:15 · answer #4 · answered by kollomb 4 · 0 0

ecoutes je vais te paraitre defaitiste a souhait mais je pense que l espece humaine sent sa fin venir tous comme les dinosaures l on sentis venir leur fin sans pouvoir rien y faire . alors depechons nous de coloniser la lune et ensuite d autres planetes mortes si on veut s en sortir . je n ai pas envie de savoir que je vais servir de carburant fossile pour ce qui viendra apres nous ..........

2006-11-04 23:25:27 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

patience: Gaïa se défend bien contre ses virus

2006-11-04 22:29:45 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 2

ce qui doit arriver arrivera et on l'aura mérité, c'est ce qu'il faut aux hommes pour qu'ils comprennent leurs erreurs, une bonne punition. Pour moi l'homme n'est seulement assez intelligent que pour savoir qu'il n'est rien et ne sait rien.

2006-11-04 22:14:23 · answer #7 · answered by jin tha 2 · 1 1

oh oui vous avez raison, l'espéce est un être nuisible qui ne respecte rien, déjà certaines espéces sont en voie de disparition, pollution la mer, pole nord fonte des glaces et j'en passe, tout a fait d'accord

2006-11-04 22:14:14 · answer #8 · answered by milady 2 · 1 1

Oui, sûrement ! Comme je l'ai déjà écrit hier, l'humain à mon sens n'est qu'un virus qui bouffe la planète. Il n'y a pas d'espèce animale plus irresponsable que lui.
Saches que certaines personnes ont déjà entamé une grève de la natalité pour tenter de minimiser les dégats. C'est triste d'en arriver là, mais franchement, l'humain est vraiment trop con !

2006-11-04 22:13:13 · answer #9 · answered by Mademoiselle Miaou 7 · 1 1

Non.

2006-11-04 22:06:24 · answer #10 · answered by Marc 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers