Moi-même après une mauvaise expérience avec un petit copain (il m'avait trompé), ce qui fait lorsque j'ai eu un nouveau copain j'étais à la défensive, jalouse, méfiante, bref, j'étais exécrable avec lui. J'avais décidé de prendre les choses en main, j'ai consulté un psy qui m'a fait le plus grand bien pour arrêter de transposer une relation sur l'autre. Actuellement le "nouveau copain" n'est autre que mon mari et père de mes enfants.
Donc pour te répondre, malheureusement oui, il existe des personnes pas sures d'elles qui transposent leurs expériences antérieures avec le nouveau partenaire.
Ça fait que ça tourne au vinaigre. Dans mon cas c'est moi qui me disait que quelque chose ne tournait pas rond et que personne voudrait de quelqu'un comme ça. Donc j'ai pris les choses en main.
Attention, je n'étais pas exécrable avant la mésaventure et je ne le suis plus maintenant !
Ce n'est pas exactement comme ce qui t'est arrivé, c'est différent, mais mon attitude n'était pas particulièrement constructive.
2006-11-04 21:24:08
·
answer #1
·
answered by odiii_odiii 6
·
1⤊
0⤋
pas tout a fait de la même manière. en fait a un moment critique de ma vie (perte de mon époux depuis environ un an) un de mes collègue m a fait comprendre que je l intéressai. je sais maintenant qu a ma manière j ai essayé de le sauver ce que je n avais pas pu faire avec mon mari. je suis sorti avec lui (juste sortie rien d autre) je me suis rendu compte qu il était alcoolique. il a été très très méchant mais malgré mois je voulais le sauver. j ai compris que son ex avait été horrible avec lui et il se vengeai sur moi car je pouvais moins me défendre a l époque. j ai fini par comprendre que je ne pouvais pas le sauver de lui même et je lui ai dit ce que je pensai. que s il voulais que je l aide j était la mais sinon basta et cela c est terminé comme cela . j ai été muté, il m a tel une fois mais je ne me suis pas laisser faire donc il ne ma plus rappeler. je ne sais pas si cela peu t aider mais il faut garder espoir j ai fini par rencontrer un homme exceptionnel donc toi aussi tu y arrivera. bonne chance
2006-11-05 05:26:26
·
answer #2
·
answered by cocolepoisson 4
·
1⤊
0⤋
pas compris la question..... le temps de lire la fin, j'ai oublié le début, et ça dure depuis ce matin.... j'comprend rien.... j'imprime pas.... j'espère que ça ira mieux demain;
2006-11-05 13:34:28
·
answer #3
·
answered by leila from ipanema 4
·
0⤊
0⤋
tu n es qu un ptit gosse qui s amuse a imaginer les pires scenarios a croire que tu aimes t effrayer!Ptit demon va !
2006-11-05 09:11:57
·
answer #4
·
answered by :::::::::::::::::::::::::::::::: 4
·
0⤊
0⤋
non, on m'a déjà jeté comme une malpropre mais je ne crois pas que c'était pour se venger sur moi d'une histoire passée!
cela dit je crois que chacun de nous se sert de ses relations passées pour construire sa relation future (lorsqu'on a été trompé on devient plus méfiant par exemple).
le problème c'est que certains ne font pas la différence entre la relation passée et la relation actuelle...
d'où les dérapages que tu décrits! Je connais une fille comme ça, elle a eu une histoire qui s'est très mal terminée et joue maintenant avec tous les garçons qu'elle rencontre... c'est désolant!
2006-11-05 05:51:45
·
answer #5
·
answered by doddynette 2
·
0⤊
0⤋
Bien sûr que cela arrive et pas uniquement pour se venger ... Il y a des gens, comme cela, qui, sans être des malades, sont fragiles et destructeurs.
Bon courage !
2006-11-05 05:23:15
·
answer #6
·
answered by dauphinoise58 4
·
0⤊
0⤋
oui, j'ai fait sa..... j'étais avec kelkun et mon ex a réaparu et j'ai cédé... j'ai laisser le nouveau pour partir avec l'ancien...
2006-11-05 05:21:22
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
çà ne m'est jamais arrivé mais je trouve cela degueu!! et lache!!
2006-11-05 05:18:02
·
answer #8
·
answered by chouchou 2
·
0⤊
0⤋
Ca existe vraiment ce genre d'individus ? Enfin je veux dire , carrement faire la démarche d'aller vivre avec quelqu'un uniquement dans le but de le plaquer après quelque temps ça relève de la maladie mentale , pas de la simple vengeance...imagine , le déménagement , les arrangements financiers , règles de la vie courante , ça suppose également que l'un des deux à du renoncer à son logement précédent , etc...faire tout ça uniquement dans le but de plaquer le conjoint c'est irréaliste non ?
2006-11-05 05:18:00
·
answer #9
·
answered by Adam 3
·
0⤊
0⤋
oui !!! et ça a duré pendant deux ans et demi... je t'aime, je t'aime plus, je reviens, je suis désolé, je t'aime, je te quitte, de toute façon je ne t'ai jamais aimé, pardon ma chérie, tu sais que je t'aime, tu me manques, reviens, barre toi...
2006-11-05 05:17:18
·
answer #10
·
answered by gragragra 5
·
0⤊
0⤋