il y a un truc cool, qui sert souvent parmi les civilisés (les vrais) ça s'appelle le DROIT. Et que dit le droit ? Si on regarde les résolutions de l'ONU elle condament sans appel l'occupation des territoires palestiniens et demande leur évacuation, ainsi que le retour des réfugiés dans leurs foyers. Si on se tourne du côté des IVème conventions de Genèves (qui donnent les règles en cas de conflit et d'occupation) Israël à la charge des population et ne doit en aucun cas chercher à modifier la démographie, ni a établir des infrastructures destinées à ses citoyens sur ces territoires. Si on se tourne vers les accord signés à Oslo on voit que l'Etat Palestinien aurait du exister depuis au moins 7 ans. La solution est claire :
- retrait total et inconditionel des territoires occupés en 67. Ensuite négociations sur le statu de certaines colonies (pourquoi pas un éhcnage de territoire mais alors avec la même valeur et les mêmes ressources). Les frontières et l'espace aérien et maritime devant être complètement sous souveraineté palestinienne.
- reconnaissance du droit au retour des réfugiés de 48, de 67, de 2000. Après reconnaissance, négociation de ce droit (entre un retour dans un pays devenu étranger, beaucoup de villages ont été tout simplement rayés de la carte en 48 et 67, et une indemnisation destinée à financer leur établissement dans le pays de leur choix les réfugiés auront à choisir)
- reconnaissance du droit des palestiniens à vivre en sécurité dans un état pleinement souverain, la Palestine, avec Jérusalem-est pour capitale.
Mais cela ne sera pas sans pression (des vraies pas des "oh là là, c'est pas bien de faire ça" comme on entend depuis 10 ans) extérieures, sans prise de conscience de la société israélienne, sans volonté de réparer les ravages causés au nom d'une idéologie raciste.
2006-11-07 04:33:48
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
nous devons aider les démocrates israéliens, à prendre la direction de leur état, afin de faire des projets avec le peuple de Palestine, pour les rétablir dans leur territoire, et leurs droits, les palestiniens ont espoir de retrouver une vie en famille et descente, avoir de l'eau potable toute la journée, du travail, faire des études, ce dont ils sont privés, du fait de tsahal, et leurs officiers intransigeants et assassins.
2006-11-05 05:20:44
·
answer #2
·
answered by merlin 4
·
2⤊
1⤋
si il y a une solution, c'est celle de Ahmetnadjad, il faut creer un etat aux israeliens en europe occidentale entre l'allemagne et l'autriche, et la, les palestiniens seront en paix sur leur terre.
comment pouviez vous imaginer un etat israelien au milieu d'un monde musulman, c'est de l'impossible. regarder la turquie avec 80 pourcent de musulmans on lui refuse de s'intergrer dans l'union europeenne, vous trouvez juste de creer un etat fontome au milieu d'un monde musulman? en tout cas moi je ne peux l'imaginer un instant. c'est la faute des europeens et c'est a eux de trouver une solution.
2006-11-05 10:21:48
·
answer #3
·
answered by kader d 4
·
1⤊
1⤋
tout probleme a une solution ,il suffit d'utiliser le bon theoreme.
la soustraction des colonies en fait partie mais le résultat reste négatif car il y aune difference énorme dans le domaine religieux et culturel.Moi je propose le theoreme de l'équilibre échange,on l'utilise en alchimie ce serait toujours bon d'essayer
2006-11-05 05:34:56
·
answer #4
·
answered by MK 1
·
0⤊
0⤋
Il y a une telle incompréhension, une telle peur de l'Autre que toutes les issues semblent compromises
2006-11-05 05:19:56
·
answer #5
·
answered by Sondage 5
·
0⤊
1⤋