English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

maintenat que juventus à mis des points dans le jeu est ce que elle va jouer en erie A ou elle continura la serie B jusqu'à la saison prochaine.....je suis une plouc en foot excuses!

2006-11-04 21:02:48 · 6 réponses · demandé par athena 7 2 dans Sports Football Italie - Calcio

6 réponses

Bon alors la Juventus a été rétrogradée en série B avec à l'origine 30 points de retard suite à une affaire de choix d'arbitre pour favoriser les matchs (Moggi de la juve contactais les arbitres en championnat et Ligue des champions pour favoriser la Juve et certains aux clubs).

Un premier appel a fait passer la sanction de -30 à -15 points mais toujours en série B
Et le dernier appel d'il y a quelques semaines les a fait passer de -15 a -7 je crois.
Il reste toujours en série B mais sont maintenant dans les 3premiers ce qui permettra de les faire jouer en série A l'année prochaine.

Il faut savoir que la Juventus est le principal négociateur (et celui qui en recoit le plus) des droits télé en italie. Donc c'est un peu pour ca que la justice est clémente avec eux.

Je trouve ca désolant et navrant pour la justice de ce beau pays mais la corruption est partout!
Ils auraient du se retrouver en série C mais bon.

J'espere que tu auras compris mon explication.

2006-11-04 21:17:32 · answer #1 · answered by Kryl 2 · 0 2

si juva bien, c'est ...

2006-11-04 23:44:02 · answer #2 · answered by dede_lyre 4 · 1 0

La Fédération italienne de football (Federcalcio) a ouvert une enquête, vendredi 5 mai, sur une affaire de corruption présumée, impliquant essentiellement Luciano Moggi, le tout-puissant directeur général de la Juventus Turin.
Des écoutes téléphoniques ordonnées par la justice en 2004, par la presse montrent sans ambiguïté l'influence du patron de la Juve sur Pierluigi Pairetto, l'homme chargé à l'époque de la désignation des arbitres italiens.
Cet ancien arbitre était aussi vice-président de la commission arbitrale de l'UEFA. En de nombreuses occasions, les arbitres que Luciano Moggi disait apprécier étaient bel et bien désignés. Y compris lors de la Ligue des champions : "Je ne t'oublierai pas", promet ainsi le patron de la Juve quand M. Pairetto lui annonce avoir "mis un grand arbitre pour le match d'Amsterdam", où les Italiens réussirent à battre l'Ajax (1-0).
La sanction tombe: rétrogradation en série B avec 30points de retard, et interdiction de jouer la champion's league.
Lors d'un 1er appel, direction de la Juventus avoue ne pas avoir été au courant des agissements de Moggi et le licencie sur le champ. La peine passe à -17points.
Le dernier appel a eu lieu la semaine dernière et la Juve gagne de nouveau 9points , la sanction passant à -8points.
Plus aucun appel n'est possible aujourd'hui et la Juventus se satisfait de cette peine qui leur permettra de remonter en série A des la saison prochaine.

2006-11-04 22:28:21 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

reste série B , doit monter en série A

2006-11-04 21:27:54 · answer #4 · answered by cocorde1968 :=)) 7 · 1 0

Ce un'affaire de complot par l'inter. appre tout les enquets la justice sportive na pas trouve de prouve .La seule equipe qui a beneficier de tout cette histoire est lInter qui d'un seul coupe a eliminait le plus fort adversaire et lui a usurpe un champpionnat . ie spere qui vu comprendez mon francais .

2006-11-05 13:25:21 · answer #5 · answered by buffon il salva guai 5 · 0 0

Alors,La juve a été releguer en serie B car il trichaient dans les matchs.Biensûr touts leurs grands joueurs sont parti et l'entraineur aussi. Je pense avec cette nouvelle Juventus de Turin,il ne pourront pas revenir en serie A et peut-être qu'il iront en 3éme division.

2006-11-04 22:22:26 · answer #6 · answered by Rayman 4 · 0 1

fedest.com, questions and answers