English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

A quoi sert-il? Quand on voit ce que les hommes (et les femmes aussi, nous sommes loin d'être des anges) s'en servent systématiquement pour faire du mal. C'est ensuite le "libre arbitre" qui permet de réparer dans une certaine mesure.

Qu'en pensez vous?

2006-11-04 07:03:02 · 4 réponses · demandé par Starbuck 6 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

4 réponses

il y en a qui disent que dieu nous a donné le libre arbitre , mais ces personnes prétendent que si tu n' obéis pas , dieu nous envois en enfer. Quel genre de libre arbitre est ce la ? est ce pas une façon de tourner dieu en dérision ?
faut il que tu sois menacé afin d'étre sage !
dieu doit il nous chatier pour avoir fait un choix que lui méme a placé devant nous ? Je pense que le bien est le male est une évolution pour notre ame ! méme si sa fais mal ! si tu ne connet pas le haut comment peux tu connaitre le bas ? si tu ne voi que le haut tu ne peux connaitre dieu ! car tu n'a pas vus le bas !
cela fais parti de l'évolution de l'ame ton ame et dieu car grace a nous dieu évolue ( nous somme dieu - des poussieres d'étoile diffiçile a croire je sais ! et pourtent nous sommes bien dieu nous ne faison q'un )

2006-11-04 07:37:49 · answer #1 · answered by belovaque 1 · 0 2

non. pas systematiquement.

2006-11-04 17:57:16 · answer #2 · answered by JimmyB 5 · 0 0

il me semble que le libre n'existe plus qu'au niveau de la pensée. De plus en plus, la liberté d'expression est censurée. Les USA qui prônent à tout crin la démocratie censurent le journalisme et les romans. Une petite phrase maladroite suffit à te faire surveiller par la «gang» à Bush, tu sais, les fameux évangélistes, tourne ton regard vers le beau Tom Cruise.... Vois le dernier roman de Nancy Huston, qui a obtenu le prix Fémina, ne trouve pas d'éditeur aux USA parce que la dame fait parler des enfants d'une drôle de manière. Et quand on sait le talent intelligent qu'elle a, c'est une aberration. Quelque chose me dit qu'elle n'a pas plus de chance au Canada anglais alors qu'elle est née à Calgary... Alors, le libre arbitre, vaut mieux le garder pour soi...

2006-11-04 16:29:21 · answer #3 · answered by forsythia 5 · 0 0

Garder son libre arbitre veut dire que l'on a son opinion , et que personne n'a le droit de vous l'ôtez . Celà vous est personnel , mais ça ne vous empêche pas , d'une façon plus intelligente de vous faire entendre , disons la diplomatie peut être une façon très convainquante de se défendre d'accusations ou autres opinions , ou du mal qui peut vous atteindre .
Proverbe .
" Ne jugez pas le grain de poivre par sa petite taille , goûtez-le et vous verrez comme il pîque . "

Amitiés .

2006-11-04 15:58:27 · answer #4 · answered by katiouchka 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers