English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

pourquoi?:je reprécise
d'abord, merci a tout ceux qui ont répondu à ma question précédente, certains l'ont bien compris, d'autres l'ont interprétée d'une façon trop générale.
Il s'agit d'un constat statistique basé sur un fait, une preuve que l'on a sous le nez: pas de colonisation sur terre, ni de terraformation de mars ou la lune, par ex.
Donc, si en 500 millions d'années, aucune civilisation INTELLIGENTE n'a colonisée notre système ( en se basant sur le fait que c'est une propriété de la vie, et à fortiori intelligente ), il semble que statistiquement cet évènement n'ayant pas eu lieu, on doit pouvoir en déduire une probabilité.. si on ajoute qu'on a décelé aucune trace de communication radio, depuis près de 20 ans que SETI balaye notre galaxie.. Mon hypothèse statistique n'est pas une preuve formelle mais un indice tout de même assez puissant.
Le problème de la "barrière physique" des distances spatiales sera technologiquement résolu du fait del'evolution exponentielle des sciences

2006-11-04 06:55:27 · 6 réponses · demandé par Albert E 1 dans Sciences et mathématiques Astronomie et espace

6 réponses

On existe bien nous...et pour l instant on a colonise aucun systeme solaire, pas même le nôtre...alors laissons leur le temps d arriver aux extra terrestres, il se pourrait bien qu on le regrette, comme ils pourraitent le regretter si nous venions chez eux...

2006-11-04 07:04:47 · answer #1 · answered by ilovemetal 2 · 0 0

Il vous faudrait lire certains livres pour vous faire une autre opinion que celle de la statistique que vous prônez .
par exemple : celui de l'archéologue Zecharia SITCHIN historien d'origine russe réédité chez " Louise Courteau ( 2000 ) titre : La 12ème planète dont la parution en 1976 aux Éditions " traces oubliées " est épuisée, mais il y a son site www.sitchin.com ( en anglais ) ou vous trouverez quelques informations
Il y a aussi un article pour le magazine scientifique " Icarius " ( sept 1973 ) du prix Nobel Francis CRICK et du Dr. Leslie ORGEL qui ont avancé une théorie selon laquelle " la vie sur terre pourrait être née d'organismes minuscules venues d'une planète lointaine "
Et les tablettes Sumériennes ? cela vous dit quelque chose ??
Lisez et réfléchissez et ....

2006-11-07 19:09:56 · answer #2 · answered by schim1991 2 · 0 0

A moins qu'ils soient comme nous toujours entrain de se faire la guerre et que les civilisations meurent avant de venir chez nous...... à méditer

2006-11-05 10:24:55 · answer #3 · answered by B.B 4 · 0 0

je ne comprend pas ta question
ce que je sais c'est qu'entre "terriens", hommes, baleines , dauphins,singes,chiens, chats etc..........nous n'arrivons pas a correspondre alors que nous avons tous le mème tronc de départ, alors une civilisation extra-terrestre je pense qu'il faudra que nous grandissions un peu car pour l'instant nous sommes dans notre berceau, nous sommes très égoistes et prenons tout ce qui appartiens a l'autre qui est plus faible comme le font des bébés de 2 ans et nous nous chions dessus et nous vivons dedans" la pollution"
en plus ta question me trouble car en 14 lignes il y a deux fois le mot colonisation et tu parles de communication radio
pour moi une civilisation qui a le pouvoir de franchir les distances que nous sommes encore loin de franchir a évolué avec ses techniques et mème si elle vient nous voir , par respect pour ce qui grandit elle n'interfèrera pas par une colonisation barbare en apportant un déséquilibre comme nous l'avons fait sur terre avec des peuple que nous avons colonisés,armés, rendu esclaves, a qui nous avons bafoués leurs dignité
Le mot colonisation est a exclure de ta tète et il faut le remplacer par le mot respect et chaque civilisation doit suivre son chemin pour aller vers les étoiles et faire parti du club des grands qui comme des adultes normalement constitués font des efforts pour accepter et vivre en paix avec les différences de chacun.
Pour les communications radios que nous cherchons dans l'univers, c'est comme les 90% de matière manquante dont nous ne savons rien a part les trous noirs qui ne suffisent pas a expliquer les grand attracteurs qui font tourner tout ce que nous voyons trop vite pour nos moyens d'observations.
LES communications radio c'est certainement l'age de pierre des communications et je suis persuadé que si nous nous dirigeons un jour vers des ètres qui communiquent ainsi, nous irons droit vers des ètres commes nous , avides et cupides mais pas vers des civilisations avancées dignes de ce nom.
Lorsque tu parles de l'évolution exponentielle des sciences, il ne faut pas oublier les peuples car si comme dans l'antiquité la connaissance n'était que pour certains et bien le monde arabe comme le monde européen et tous les autres aussi sont rentrés dans des phases de recession ou il y a eu perte de la connaissance surtout a cause des religions, obscurantismes et régression.
C4EST TOUJOURS GRACE AU RESPECT que nous avancerons vers les étoiles
Dans un livre bien connu il est écrit" mon dieu, je ne suis pas digne de te recevoir" je pense que nous les derniers maillons de l'évolution terrienne nous ne sommes pas digne de recevoir des civilisations qui peuvent avoir 1 milliard d'années d'avance sur nous et qui certainement ne correspondent plus en émissions radios, ne serait-ce que parce que ce n'est pas assez discret.
Notre soleil est au moins de la deuxième génération après la naissance de notre univers, car il est né d'après nos astronomes 10 milliard d'années après la naissance de l'univers, alors a travers les milliard de galaxies et les milliard de soleils qui peuplent ces galaxies, il y a certainement des terres qui abritent la vie et si nous rentrions en contact maintenant avec l'une d'elles nous ne saurions faire que ce que nous faisons dèjà" ètre un cancer pour l'univers et vendre des armes de la drogue, du tabac et de l'alcool"
grandissons, apprenons a respecter la différence car ceux que nous rencontrerons seront certainement différent, ne nous comportons pas comme busch, ayons un langage commun sur toute la terre, nous sommes des terriens mais nous sommes nés dans l'univers, ceux que nous rencontrerons serons aussi nés dans le mème univers, et là ayant évolués avec nos techniques nous pourrons prétendre correspondre mais ne pas coloniser

2006-11-04 22:57:09 · answer #4 · answered by gilbert b 5 · 0 0

je reformule ta question à une autre échelle :
Comment l'acarien qui réside dans le textile d'un vêtement à Paris peut-il soupçonner, accepter ou refuter l'existence d'un autre acarien à Melbourne ? Comment ces acariens si éloignés géographiquement peuvent-ils se rencontrer, en organisant cette rencontre dans les limites de leur capacité de conception intellectuelle et leur connaissance de la physique...ce qui est un non-sens, car leur intellect ne leur permet sans doute pas d'envisager ce genre de question....mais bref...

La présence de l'homme sur Terre et dans une infime partie du système solaire (je ne parle même pas de la galaxie..) et la jeunesse de l'humanité (5 à 7 millions d'années je crois...)
sont des valeurs espace/temps beaucoup trop courtes pour que l'on puisse apporter une réponse suffisante à cette question, même avec un calcul de proba.
Ce n'est pas parce que l'homme est dans l'univers depuis pas longtemps et qu'il n'a pas été bien loin dans l'espace qu'aucune autre espèce intelligente (ou bête comme une poule) n'existe pas dans l'univers.

En tout cas, quand on songe qu'on découvre encore aujourd'hui de nouvelles espèces dans les fonds des océans, il y a de quoi se poser des questions. La vie est donc capable par exemple d'évoluer sans lumière, contrairement à ce que nous avons toujours crus jusqu'ici. Les bactéries peuvent voyager dans l'espace, même sur une météorite, et rester en "hibernation".

Pour ce qui est de l'intelligence, et de la technologie, on peut envisager que d'autres espèces existent ailleurs sans pour autant être intelligentes. Si ils sont encore à l'age de pierre, ce n'est pas demain qu'ils vont exploiter les propriétés du spectre éléctromagnétique. Peut-être aussi que ces espèces sont intelligentes, mais qu'elles n'utilisent pas les ondes radio . Et si c'était une civilisation tactile ? sans yeux ni oreilles... certains animaux/insectes sont dépourvus d'yeux ou d'ouïe. Autre approche, comment expliques-tu que parmi toutes les espèces vivant sur Terre, seule l'espèce humaine exploite son environnement par la technologie ?

2006-11-04 18:54:01 · answer #5 · answered by Guillaume B 1 · 0 0

si je te suis bien,,
étant donné qu'a ce jour,nulle n'est venu nous rendre visite
et que de notre coté nous ne captons rien d'intéressant!
cela signifierais sans doute que nous sommes seuls?
ou du moins que nulles races a ce jour n'est suffisamment évoluée pour être venue nous voir!

et bien,j'ignore si ton hypothèse est la bonne,
mais j'ai mes a penser que non

je me dis,que peut-être,ils nous surveillent et attendent que nous ayons atteint un stade plus élevé
et que notre technologie n'est pas encore assez avancée pour capter des signes de la leur!

dans star trek,il est traité d'une loi,que personnes sur cette planète n'as jamais respecté,
mais qui est tellement importantes que ,peut-être,d'autres la respectent ,ailleurs
LAISSEZ UNE CIVILISATION OU UN PEUPLE ÉVOLUER A SA VITESSE ,SANS JAMAIS INTERVENIR ,EN BIEN OU EN MAL

il n'y a qu'a regarder ce qui est arriver a chaque fois que des personnes "civilisées" sont entrées en contact avec des peuplades reculées!
en moins de deux générations,toutes leurs histoires,leurs traditions ,sont oubliées,
reléguées dans un coin,
obsolètes!
et ces tribus oubliées sont intégrées a une civilisations plus évoluées a une telle vitesse,que tous ce qui reste,c'est leur noms,
dans une quelconque revue scientifique!!

2006-11-04 15:18:58 · answer #6 · answered by SHEPY LA CHIPIE 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers