English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pur enfant des années 80, j'ai été élevé dans l'égalité des sexes, la liberté sexuelle, et la femme au travail (droit à une carrière). Je remarque de plus en plus dans les questions posées qu'on ne parle que de mariage, de femmes s'occupant des enfants, de tabou, de refus du mariage homosexuel.
Personnellement cela me choque car des générations se sont battues pour nous donner ces droits et ces libertés et j'ai l'impression que nous tendons vers un statut de plus en plus archaique voir puritain.
Qu'en pensez vous?



NB/ Je m'attends déjà aux nombreux pouces en bas! lol!

2006-11-04 04:00:52 · 12 réponses · demandé par LADY O. 7 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

12 réponses

Tout a fait d'accord avec toi. Ça me fait un peu flipper de voir toutes ces mentalités moyenâgeuses qui ressortent. De plus en plus de gens sont par exemple choqués par la nudité mais justifieraient la violence et la guerre. A mon avis, la main mise américaine y est pour beaucoup. Dernier exemple en date, la fameuse vidéo de (la soi-disant!) orgie de Mickey qui a choqué les moeurs. N'importe quoi!
Encore en France, vous êtes pour l'instant assez épargnés. Je vis en Angleterre et tout "gros mots" est bippés, une paire de fesses ou de seins sera cachée, etc...
Pas génial, tout ça...

2006-11-04 04:16:02 · answer #1 · answered by Breizhonat 6 · 4 0

Technologiquement nous avançons, socialement nous regressons...

2006-11-04 12:05:13 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

Nous sommes de la même génération et je fais le même ( triste) constat que toi. Les jeunes prennent pour acquis tous ces droits et privilèges en oubliant que nos parents et grands-parents se sont battus pour eux. C'est dommage. C'est la génération du tout cuit dans la bouche!

Sans commentaires sur la réponse baveuse et répugnante de bagagiste.

2006-11-04 12:09:09 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 1

parlons de la liberation sexuelle et a force de multiplier les experiences le sida tu connais c'est arriver avec les annees 80 je sais de quoi je parle j'ai un fils de ton age et je dois dire que ça me preoccupe et voila pourquoi je pense que cette epoque pour moi n'est pas synonyme de liberte

2006-11-04 12:51:01 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

On peut vivre en union libre , rejeter le puritanisme et la religion , s'étonner du port du voile qui ramène la femme au moyen âge,mais pas pour autant admettre que les homosexuels adoptent des enfants ...

2006-11-04 12:18:36 · answer #5 · answered by gungnir 80 6 · 0 0

revenir vers un retour en arriere : ca fait bcp d'allees et venues, en gros on fait du surplace......

faut voir ça globalement, les femmes sont considérées comme des etres humains, avec des droits dont celui à la possession, ça n'a pas toujours été comme ca....

et puis imagine qu'un gros con comme bagagiste se mette à 'penser' que ce sont les femmes et non les immigrés qui sont responsables du chomage....tu as de la chance dans ton malheur !

2006-11-04 12:11:54 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Revenir vers un retour, qui plus est en arrière, ça fait surtout un énorme «PLEONASME»

Pour répondre à ta question, je pense surtout que le monde Occidental, dans la majesté de sa suffisance, se vautrant dans son opulence en s’endormant sur ses lauriers, qui te répond « FRIC » quand tu lui parles de condition humaine, est en plein déclin et qu’il ne va tarder à être complètement supplanté, comme cela c’est fait dans le passé, par des populations de laissés pour compte, dont la seule alternative est de survivre et qui, dans leur situation, ne seront pas regardant sur les moyens d’y parvenir…
L’Hommes ne tient jamais compte des erreurs du passé, pire, il a la prétention de faire mieux que ses aînés.
Cordialement….

2006-11-04 12:38:32 · answer #7 · answered by filou 5 · 0 1

Moi aussi 'ai été élevée dans le concept de l'égalité des sexes et de penser premièrement a l'éducation et après a une carrière professionnelle- mais mes parents n'approuvaient pas la liberté sexuelle, ni la homosexualité.
Alors j'ai eu des droits et de la liberté, mais j'ai choisit être fidèle a l'homme de ma vie et je continue croire que la homosexualité est une déviation sexuelle que on doit compatisse mais pas envier et que ceux qui se trouvent en cette situation devraient être plus discrets avec leurs préférences sexuelles- car les hétérosexuels par exemple ne font pas parade de leur orientation sexuelle. Je crois aussi que un couple de homosexuels ne devrait pas avoir le droit d'élever des enfants qui pourraient être influences devenir homosexuels eux aussi- mémé sans la moindre inclination native pour cela.
C'est peut être douloureux pour les homosexuels, mais une adoption se fait toujours dans l'intérêt de l'enfant, pas pour le bonheur des parents adoptifs.

Mais je crois que les femmes qui ne pensent que a la maison et aux (nombreux) enfants ont reçu une autre éducation. Elles vivent probablement en sociétés ou les femmes ne sont pas encore émancipées- c'est une supposition.

2006-11-04 12:34:10 · answer #8 · answered by o_robelet 7 · 0 1

Est ce que le fait de REVENIR vers un RETOUR et en ARRIERE , ce n'est pas avancer? Un peu comme le fait d'avoir son avenir dans le dos chaque fois que l'on se retourne!

2006-11-04 12:13:14 · answer #9 · answered by simply_in_mind 4 · 0 1

C'est le bilan d'un laxisme total.... le vieil adage des soixane huitards " il est interdit d'interdire" ... on voit le résultat !!!

2006-11-04 12:10:27 · answer #10 · answered by maureen 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers