Oui, c'est simple d'abord il y a le savoir donc la connaissance de ta lecon (parfaite). Ensuite il y a un tres serieux entrainement sur des exercice de ton livre. Ensuite on ne dis pas bacchoter pour rien avec ca tu as deja 95% de chances de réussir sur un exercice en controle car tu as réduit ton stress de ne pas arriver. Ensuite il y a les méthodes de concours qui consistent a avoir plusieurs copies pour chaque exercices et passer de l'une a l'autre des blocage. Enfin autre méthode eviter de tout réecrire perte de temps se limiter aux explications (exemple tu as un dénominateur qui prendre 10 cm tu dois te le trimbaler partout tu pose D= et puis ca va plus vite).
Enfin ma méthode consiste a se demander ce qu'il faut savoir ce que l'on peut me poser et aussi comment le resoudre c'est la recette fatale, en term il n'y a pas trop a reflechir les exo se ressemblent tous, ils sont typiques tu apprendras donc à voir tiens cette question je l'ai deja vu donc j'avais comment etc.. pour cela il faut te dire que la connaissance du cours ne suffit pas mais il faut que tu mémorises aussi les methodes de resolutions de problèmes. Cela te donnera un "panel" de possibilité de resolution, donc tu procedera par essais successif avec differentes méthodes.... voila donc exo exo exo!
2006-11-04 06:28:32
·
answer #1
·
answered by B.B 4
·
1⤊
0⤋
Tu peux avaler n'importe quoi, si tu n'as pas appris tes leçons avant, ce sera 0...
2006-11-04 10:26:37
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Tout ce que l'on t'a dit sur la préparation d'un contrôle (s'entraîner, apprendre,...) est valable. Mais tu as interet aussi à être en forme le jour du test. Le cerveau bien reposé (sommeil), correctement nourri (petit dèj), oxygéné ( respire!). En plus de la préparation, il y a aussi la volonté le sens de la compétition...
Si on a envi de manger les autres et d'être le meilleur on reussi bien mieux que si l'on y va avec la trouille au ventre!
Quand tu prépares d'un test, là aussi l'esprit "winner". Si tu trouves pas la réponse à un exo, jamais tu ne vas voir la solution, tu en baves jusqu'à ce que tu trouves parce que tu ne supportes pas qu'un exo te résiste! Le cours: Tu est super exigeant avec toi même et tu ne te ments pas tant que t'as pas vraiement compris, tu cherches à comprendre.
2006-11-04 17:06:59
·
answer #3
·
answered by YoupY 3
·
2⤊
0⤋
il faut refaire les exos corrigés en classe, en faire d'autres tout seul. Y a pas de secret pour réussir un contrôle, faut le reviser avant !
Je suis bien placée pour le savoir, jen ai fait 2, des 1ère S. Et c'est pas ce que je faisais pendant la 1ere ;)
2006-11-04 10:32:13
·
answer #4
·
answered by Choupi 3
·
1⤊
0⤋
le tt c'est de bosser et d'arriver detendu (past trop), l'excitation te fait perdre tes moyens et tu t'impatiente, en math il faut avoir l'esprit clair
2006-11-04 10:26:33
·
answer #5
·
answered by Ponocrates 3
·
1⤊
0⤋
cours exos, cours exos, cours exos (pause...) cours exos cours exos (pause...)
ben oui il faut bosser, et il faut aussi demander quand on ne comprend pas, il faut aussi travailler à plusieurs...
et puis, ben oui! il y a des formules carrément horribles à retenir...
alors quoi, et ta calculatrice?...
2006-11-04 15:37:55
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
En fait, faut surtout avoir bien révisé avant : faire pleins d'exos régulièrement et là, t'auras pas de quoi stresser face au controle ! Tu seras sur de toi ! Et aussi ne pas paniquer devant sa copie : si t'arrives pas à faire une question, c'est pas grave passe à la suivante (le temps est très précieux)
Sinon, j'sais pas j'ai jamais pris de vitamines avant un controle ... C'est pas comme le bac ...
2006-11-04 13:26:33
·
answer #7
·
answered by Clochette 4
·
0⤊
0⤋
J'ajouterais aussi : ne pas hésiter à circuler sur sa copie, à passer à la question suivante en cas de difficulté (quitte à admettre le résultat précédant si la consigne le permet). Bien présenter si possible, et surtout bien rédiger, avec clarté et rigueur (se poser des questions : pourquoi j'ai le droit de faire ca ? quelles sont les hypothèses qui m'y intéresse, chercher la petite bête (prudence quand même : en ds on n'a pas tout son temps)).
2006-11-04 12:21:14
·
answer #8
·
answered by divers789 2
·
0⤊
0⤋
Fais des exos, beaucoup d'exos. Viens au contrôle sûr de toi, concentres-toi bien sur l'énoncé. Recopies au brouillon ou sur ta copie les données importantes du problème comme par exemple la fonction à étudier; ça te permettra de mieux lire l'exercice. Lis l'exercice en entier avant de le commencer, pour que tu puisses voir l'intérêt et le but de l'exercice; ça peut beaucoup t'aider. Et fais gaffe aux questions du genre "dire si f admet une limite" qui est différent de "montrer que f admet une limite" parce qu'en général, les élèves se prennent la tête à chercher une limite qui n'existe pas.
Voilà, je crois que j'ai tout dit. Maintenant au boulot et Bon Courage!!
2006-11-04 10:43:09
·
answer #9
·
answered by ghyout 4
·
0⤊
0⤋
revise, une bonne nuit de sommeil,un bon petit dej et hop ca roule.
Lit bien les questions et commence par celles qui te paraissent simple pour t assurer les points et ensuite aborde les autres. bonne chance
2006-11-04 10:42:12
·
answer #10
·
answered by flo 4
·
0⤊
0⤋