Je ne sait pas si elle apporterait la terreur, mais ce serait une attaque directe à notre République basée sur la représentation des citoyens.
2006-11-04 00:45:05
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
attention
ne croyons pas les dire des journeau et de ses détracteurs .
l'idée des jurys populaire ne vient pas de la terreur de robespiere ni de stalin ou mao .
cette idée fut lancé par l'abbée sieyes dans son livre sur le tiers état sieyes n'est pas connus dans ses idée pour etre partisans de l'état teroriste masi pour etre un fervent républicain et garant des droit et liberté .
2006-11-04 04:39:57
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Il ne faut pas confondre.
Ce genre de pratique a déjà cours dans certains pays européens et ça se passe dans un bon esprit.
2006-11-04 03:35:25
·
answer #3
·
answered by tatayauyau 2
·
0⤊
0⤋
Pour la première fois depuis très longtemps, une ancienne élève de l'ENA remets en cause le principe d'immunité parlementaire de nos hommes politiques.
Un parlementaire élu possède une immunité comme tout homme politique démocratiquement élu par le peuple, mais, force est de constater que dans les conditions actuelles de notre société, cette immunité juridique s'est transformée en impunité totale.
Impunité des élus fâces à leurs électeurs, impunité fâce aux lois et aux juges, bref, il n'y a pas que le chef de l'état qui a commis plusieurs trahisons.
La proposition de madame Ségolène Royale (son nom n'as absolument rien à voir avec l'ancien régime contrairement aux apparences) est une vraie proposition qui fera avancer la démocratie.
Si dans ce pays, les hommes politiques croient qu'ils peuvent nous imposer à nous, le peuple, la terreur qu'ils nous imposent à l'heure actuelle, par l'inefficacité à la fois de leur rhétorique et de leurs inactions, alors ils se trompent.
Madame Royale a mille fois raison d'avoir taper dans cette termitière pleine de cafards et de cancrelas en tout genre, il est grand temps de renouveller les têtes de ce pays, d'y apporter du sang neuf pour qu'enfin, l'action remplace l'inaction.
Sarkozy tient un discour presque identique, sauf qu'il n'est que gesticulation, menaces veines & péromptoires, incantations insipides.
Comment peut-on faire confiance comme président à quelqu'un comme Sarkozy, alors que sont constat d'échec est flagrant à tous les niveaux ?
La terreur oui, mais uniquement pour l' "élite" actuelle qui se délite en combat fratricide pour savoir qui a droite devra laver plus blanc que Jean Marie Le Pen.
Alors, Madame Ségolène Royale, femme militante de gauche, ouverte d'esprit, humaniste à bien des égards et cependant réaliste, oui, mettez en place ces jurys citoyens, pour qu'enfin les parias de notre société répondent des crimes qu'ils commentent en abdiquant de leurs responsabilités d'élu.
2006-11-04 01:54:31
·
answer #4
·
answered by comtezer0 2
·
0⤊
0⤋
Comme tous les technocrates,elle n'a aucun bon sens.
2006-11-04 00:56:38
·
answer #5
·
answered by fouchtra48 7
·
0⤊
0⤋
Entre nous, c'est ridicule : elle ferait mieux de trouver quelque chose d'utile ! C'est de la foutaise
2006-11-04 00:38:24
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
euh
d'autres pays ou plu souvent ville ou région s'en serve
mais bon c'est encore une proposition en l'air qui finirait en commissions...
2006-11-04 00:37:54
·
answer #7
·
answered by mic 7
·
0⤊
0⤋