English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

On mutile la réalité de l'amour en le détachant de toute irréalité." Bachelard.

2006-11-03 23:17:47 · 4 réponses · demandé par Hades et Persephone 7 dans Arts et sciences humaines Philosophie

4 réponses

si on détache le romantisme à forte connotation imaginaire de l'amour on le mutile, un exemple. l'imaginaire n'est pas non plus complètement interne au cerveau, il me semble qu'il tire une grande partie de son essence "créative" dans l'inspiration externe, on peut appeler ça comme on veut "l'inspiration externe" mais personnellement j'admets son existence. que l'imaginaire fasse agir la motivation et même l'orienter oui mais agir sur la passion (exemple en la nourrissant) sûrement mais la passion est déjà complètement orientée. la passion envahie et noie l'esprit.
personnellement la passion me fait très peur, par contre j'ai comme une passion pour la recherche de l'harmonie, je ne pense pas que cela soit néfaste étant donné que l'harmonie veut tout rassembler contrairement à une passion autre qui prend une partie de la réalité et est possédée complètement par elle.

l'imaginaire de toute façon aide énormément à la motivation au sens large, parfois nous sommes bloqués mentalement et physiquement et il suffirait de faire repartir l'imagination par un effort de volonté pour tout débloquer alors que l'effort seul serait incapable de débloquer ces états.

pour arrêter de fumer par exemple la volonté seule ne suffit pas si l'imagination ne vient pas l'épauler fortement. dans ce cas précis la peur de la mort crée l'imagination qui vient épauler la volonté, hors si nous n'avons pas peur de mourir cette volonté seule ne suffit pas, il faut d'autres motivations à l'imagination pour que cette dernière aide la volonté à arrêter de fumer. Mais ça marche pour bien des choses.

la motivation stimule l'imaginaire et l'imaginaire crée de la motivation... l'imaginaire nourrit la passion et la passion nourrit l'imaginaire pour qu'elle puisse renforcer cette passion même.

chamicalement.

2006-11-04 01:20:35 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

l'imaginaire, non, l'utopique, certainement.

2006-11-04 07:24:54 · answer #2 · answered by Tarzan 5 · 1 0

Je pense que tout est question de PNL... mais remarque.. j'en suis pas vraiment sûre...!

2006-11-04 10:32:57 · answer #3 · answered by PiouPiou 4 · 0 0

2 points!
plus de place pour ma réponse!

2006-11-04 09:22:15 · answer #4 · answered by bijou 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers