English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

16 réponses

connaître c'est bien
vouloir c'est pas mal non plus
faire ah là y'a plus grand monde

2006-11-03 22:31:13 · answer #1 · answered by mic 7 · 2 3

Je ne sais pas si ce sera lui ou un autre, mais il faudra quelqu'un avec du charisme, de l'intelligence et beaucoup de braveness (ça nous changera du tout au tout!). En tout cas, il est pressing que ce candidat se fasse connaitre!

2016-12-17 04:04:28 · answer #2 · answered by ? 3 · 0 0

Comment faire comprendre à tous les internautes de ce site qu'un président dela république ne peut être au courant de tout , ses conseillers les plus proches, en economie, defense, industrie etc ....sont la pour lui donner les clés.Pensez vous vraiment que Chirac écrit tous ses discours,au sujet des ministres pensez vous vraiment que l'on puisse passer de l'agriculture , à la justice ou autres ... bien sur que non alors pour un président, il est evident que ses conseillers sont la ... pour le conseillers MAIS A LUI D EPRENDRE LA DECISION SUPREME, ce que ne peut faire en ce moment N.Sarkozy!

2006-11-03 23:55:24 · answer #3 · answered by armaguedon 2 · 0 0

DSK c'est l'affaire de la mnef (blanchi malgrè un faux) et la cassette méry (pas regardée et perdue dans un déménagement), c'est un palais au maroc (cf dernier livre de philippe alexandre), c'est la femme qui fait un procès à tf1 pour tenter d'engranger des millions d'indemnités. Après ça vient jouer au socialo pour te dire que les baisses d'impôts sont injustes, alors que eux possèdent un capital qui les placent définitivement à l'abri du besoin, toi tu peux crever à continuer à bosser pendant 50 ans pour te payer 50 m2 ils en ont rien à foutre.


DSK a été ministre des finances en pleine croissance mondiale, autant dire qu'on peut faire n'importe quoi pendant ces periodes tout marche. Pendant cette periode il n'a fait aucune réforme de fond, il s'est contenté de regarder (alors que par exemple le problème du financement des retraites devenait urgent). Si DSK est moins bête que la moyenne chez les socialistes (avec un peu d'effort il pourait presque être ministre de Sarko), il n'en reste pas moins un candidat socialiste. Il devra donc mettre en place ce qui a été prévu dans le programme du parti socialiste voté au printemps dernier. C'est comme d'habitude des mesures démagos (renationalisation d'edf) et axés sur des mesures sociale plutôt que des mesures économiques et qui seront financées avec la dette publique (alors qu'actuellement ce que rapporte l'impôt sur le revenu ne suffit même pas à payer les seuls interêt de cette dette).

Les socialistes vivent avec les yeux rivés sur le nombril de la France, ils ne savent même pas ce que compétitivité internationalle veut dire, leurs mesures font toujours une totale abstraction de cette notion. La dette de l'état, qui agit comme un boulet au pied de chaque Français, ils la renvoie au calendres grecques, comme si ce n'était pas leur problème mais de ceux qui viendront après eux.
Le financement des mesures sociales, ce n'est pas un problème, quelques milliards de plus ou de moins dans la dette, dans la poche des Français ou dans celle des entreprise, la belle affaire..
Le partage des richesses, ce n'est pas pour eux te donner les moyens de te faire toi même ton gateau, c'est d'aller en piquer une part dans celui du voisin. Et oui pour les socialiste quand tu n'es qu'un misereux c'est la preuve que tu n'a pas la capacité à t'en sortir par toi même, donc la seule façon de t'aider c'est de faire appel à la générosité forcée.


Cette politique on l'a déja connue durant tous les gouvernements socialistes, on charge la mule tant que la bête tient debout, tout le monde crie regardez comme tout va bien, mais dès qu'on atteint la première côte c'est la catastrophe absolue. Alors maintenant il est temps de passer aux choses serieuse, et de faire, comme Sarko le propose, une politique tournée vers les les forces vives de ce pays, afin qu'elles aient la liberté d'agir et d'entreprendre et qu'elles nous tirent tous du marasme dans lequel nous avons plongé.

2006-11-03 23:53:17 · answer #4 · answered by clob 5 · 1 1

non car l'économie l'est pas quelque chose de ponctuel, mais bien à l'audelà, elle se construit au fur et à mesure de la conjoncture mondiale, ce qui veut dire à mon sens qu'ils partent à égalité, avec un gros avantage pour Nicolas Sarkosy c'est un homme de térrain, beaucoup plus proche du français, que Strauss-Khan, est plus technocratique, évolu dans un monde plus nuageux de l'économie, et ont sait ce que cela veut dire quant on voit, les pronostics d'influents économistes sur les perspectives qui ne suivent pas.donc j'aurai plus confiance en Sarkosy, qui lui doit savoir lire un bilan, pas sur pour Strauss-Khan

2006-11-03 23:39:53 · answer #5 · answered by jac_ marques 2 · 1 1

DSK a certainement été notre meilleur ministre des finances, et l'on ne peut pas dire que le passage à Bercy de Sarko fut couronner de succès. Sauf peutêtre pour nos artiste, tes dont les impôts ont été bien "arrangés". Oh Johnny, Johnny!!!
Cependant, on aimerait de la clarté, pas de discours ni de promesses, un état actuel de la situation, et des propositions....

2006-11-03 23:32:41 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

il lui faudrait déja être le meilleur de son camps ce qui est loin d'être le cas!

2006-11-03 22:37:05 · answer #7 · answered by ? 2 · 1 1

je suis de l'avis total de 'Clob' ce raisonnement est réaliste et précis!
Le socialisme est un grand bien pour les peuples mais ne devrait jamais être au centre des mouvements économiques car ces camarades ne sont pas très brillants comme économistes!
prendre dans la caisse pour faire le bonheur des uns n'est certainement pas une solution idéale pour le fonctionnement d'un pays !
Si tous les chefs d'entreprises piqueraient dans la caisse pour se faire ( ou faire ) plaisir, je pense que beaucoup seraient poursuivis pour abus de biens sociaux.......... hors est ce que les hommes politiques ,donc responsables sont ils poursuivis dans le cas de la dette d'un pays ???
Voyez la belgique ( charleroi en particulier ) et analyser l'oeuvre socialiste!!!! rien à rajouter faut pas être idiot pour comprendre ces dérapages!
Pour réorganiser l'europe il est plus que temps de bien réfléchir et de confier celle ci aux gens vraiment capables de diriger une économie!
Dans 10 ans, l'europe sera naufragée et au lieu d'aller travailler à 20 kms de son domicile, ce sera 2000 kms!!!!!..L'Asie est déjà prospère, le moyen orient n'est pas en reste et l'Afrique va être sollicitée prochainement par des investissements appelant à l'enrichissement des pays!
L'europe quand à elle, elle portera ses millions de chômeurs, ses millions d'assistés et ses milliers de travailleurs au noir !
Il restera du boulot pour les fonctionnaires ( 60 % des populations euro ), le reste ce sera de braves gars qui auront investi leur pécule en croyant encore que les ''votez pour moi "sont des hommes capables!
A titre personnel, je pense que Sarkozy représente l'homme capable de faire, alors je lui fais confiance en espérant qu'il "" fasse des petits sarko " en Europe !

2006-11-04 00:27:00 · answer #8 · answered by xm933 1 · 0 1

DSK est cerainement très fort en économie mais pas assez persuasive.
De plus sur les questions économique, il n'st pas assez claire.Les militants socialistes le veulent anti-libérale, alors qu'il a un fond de socio-libérale. Auras-t-il le courage d'affirmer ces positions devant certains militants un peu trop de gauche.

Par contre sarko a l'appui de son electorat sur la quetion du libéralisme. Tout le monde est d'accord qu'il faut faire des changements sur la politique économique de la france; il faut une RUPTURE. C'est pour cela que sarko a l'appui des grands patrons.

sarko a plus de chance de convaincre que DSK

2006-11-03 22:53:47 · answer #9 · answered by hirisk 3 · 1 2

oh pas de probleme, entre amis, il trouveront tjs un accord

2006-11-03 22:37:58 · answer #10 · answered by mkel 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers