C´est pas vrai du tout ,tant que tout les films et séries seront doublés en VF,il n´y aura que très peu de progrès...
Du har fel.....
2006-11-03 22:35:31
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
En effet il y a pas mal de progrès qui ont été fait dans les grandes villes mais à la campagne ce n'est pas trop le cas : tous les chateaux de la Loire par exemple ne proposent pas de visites guidées en anglais.
Comme toi je suis également fière de la France et des français sur ce point mais par contre on est les pires touristes qu'un pays puisse avoir.
Il y a des progrès à faire de ce coté : on est radin, on se comporte comme en pays conquis, comme des néo-colonisateurs, pour résumer on est comme les gaulois du village d'Astérix, pour nous : "ils sont fous les autres!" (ceux qui sont pas français) ... on devrait tous être français, ça serait plus simple, non?
mdr
2006-11-04 05:44:19
·
answer #2
·
answered by LillasPastia 6
·
2⤊
0⤋
tu as raison.
vive la france et tout les français.
2006-11-04 05:42:21
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Espérons que la tendance se maintienne. Je distinguerais en tout cas deux niveaux : les professionnels du tourisme et les gens communs. Comme c'est un domaine que je connais assez bien, je dirai un peu plus sur la place des langues dans l'hôtellerie française.
Je suis d'avis que les employés du tourisme et de l'hôtellerie, des compagnies aériennes et des administrations les plus susceptibles d'être sollicitées par des demandes d'étrangers (touristes, voyageurs d'affaires, immigrés, etc.) devraient maîtriser une ou plusieurs langues étrangères (à la réception d'un hôtel au moins deux langues ; dans un commissariat de police, il faudrait qu'il y ait toujours quelqu'un capable de s'exprimer dans une autre langue - sans exiger que tous les policiers parlent parfaitement anglais).
Les touristes et les voyageurs d'affaires ne sont pas une plaie pour la France, au contraire ils représentent une source de revenes. Il n'y a pas que les anglophones, qui nous sauraient bien gré de parler anglais, mais aussi d'autres étrangers qui ne visitent pas que la France et qui font au moins l'effort de parler une langue qui n'est pas la leur, mais qui a des chances d'être comprise par un bon nombre de français. J'ai servi plusieurs clients russes dans ma carrière, avec qui je communiquais en allemand. Et tout le monde y a gagné quelque chose, car le client était satisfait, alors que moi, je concluais une affaire.
Après trois ans de travail dans des hôtels de chaîne et dans une centrale de réservations à Paris je dois pourtant admettre qu'il y a encore beaucoup de boulot. On est loin de pouvoir proposer à la clientèle un service multilingue de qualité. Les raisons sont sûrement multiples.
Par exemple, je suis au regret de constater que maîtriser plusieurs langues ne paye pas forcément. Je m'explique : en trois ans de service dans des boîtes françaises, mes employeurs ont pu tiré profit de mes compétences en italien (langue maternelle), français, anglais (langues dans lesquelles je m'exprime sans difficulté), allemand et espagnol (mon niveau était largement suffisant, pour que je m'occupe de manière satisfaisante de la clientèle hispanophone ou germanophone). Et pourtant j'ai toujours été un smicard chronique. Je n'ai jamais vu une seule prime, pour récompenser, fût-il de manière ponctuelle, les avantages que mes compétences linguistiques constituaient dans les rapports avec la clientèle étrangère (qui représentait cependant à peu près 35% de notre marché, en termes de présences, voire plus en chiffre d'affaires). Soit je suis bonne poire (si ça se trouve, c'est vrai), soit il y a un problème.
Mes collègues moins doués en langues touchaient autant que moi (bin oui, que je suis sot, ils pouvaient quand même pas toucher moins que le SMIC...). Ça n'encourage pas les salariés du secteur à apprendre des langues étrangères. Des collègues à moi ont pourtant demandé à plusieurs reprises de suivre des formations linguistiques. Les employeurs peuvent investir dans le renforcement des compétences des salariés, il y a bien des fonds formation pour les entreprises, mais on leur a toujours repondu que ces fonds ne peuvent pas être employés n'importe comment : pour des formations en techniques de vente ou informatique c'était possible, mais pas pour les langues.
Bref, dans le secteur, si on n'est pas commercial, une bonne maîtrise des langues étrangères entraîne rarement des avantages au niveau de la rétribution, à la rigueur elle peut être un atout pour le salarié en phase de recrutement. Qui plus est si le salarié veut élargir le spectre de ses compétences linguistiques, ce sera souvent à sa charge. Autant de facteurs qui entament, à mon avis, la motivation du professionnel du tourisme et de l'hôtellerie en France.
2006-11-04 07:45:48
·
answer #4
·
answered by pottasleikir 2
·
1⤊
0⤋
oui,on est dans un beau pays ,on a tout ici, l alsace, la cote d azur, la vendée, Paris!! la bretagne, ya tant a visiter,mais il parait k on est pas super accueillant..beaucoup de touriste on fait la remarque, il parait qu'on est connu pour etre 'pas très agreable', ca j en suis moins fiere moi..
2006-11-04 05:35:37
·
answer #5
·
answered by Sir McCartney 5
·
2⤊
1⤋
tu as raison vive la france et tout les français.
2006-11-04 05:28:49
·
answer #6
·
answered by BLEU LAGON 7
·
3⤊
2⤋
oui evidemment
2006-11-04 09:50:02
·
answer #7
·
answered by miramar 2
·
0⤊
0⤋
Tout juste!
C'est une des raisons pour laquelle je suis moi aussi fier d'etre français.
2006-11-04 05:28:46
·
answer #8
·
answered by Wesker 6
·
2⤊
2⤋
Je ne visite pas la France pour y parler anglais. D'ailleurs j'ai du mal à comprendre ceux qui le font. Vive la France ainsi que sa belle langue!
2006-11-04 15:14:22
·
answer #9
·
answered by Doethineb 7
·
0⤊
1⤋
Tu trouves que les français parlent anglais ? à part les expressions de base, la plupart d'entre eux ont du mal à sortir une phrase. je te rappelle que les français sont les plus mauvais en langues étrangères en Europe. Je ne compte pas les anglais puisque leur langue est parlée dans le monde entier. Ce qui n'est pas le cas du français.
2006-11-04 05:42:07
·
answer #10
·
answered by Laurent A 3
·
1⤊
2⤋