English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ca serait drolement pratique, mais j'aurais peur de ne pas me rematérialiser dans le bon ordre ou comme il faut...lol

2006-11-03 21:15:01 · 7 réponses · demandé par yaya 2 dans Sciences et mathématiques Recherche

7 réponses

Comme vous l'avez souligné la télétransportation(téléportation) n'est pas une mince affaire. Si on peut téléporter une particule
élémentaire,un proton,pendant un temps infinitésimal à l'aide d'un ''appareillage ''hypersophistiqué''. Vu la complexité d'organisation du corps humain, pouvez-vous imaginer pendant un instant la nature de l'équipement que cela prendrait pour téléporter dans le moment un corps humain? Dans un futur éloigné, peut-être dans 100 ou 200 ans cela sera une possibilité. Sous l'hypothèse, que les physiciens quantiques auront parfaitement maîtrisés leur domaine et/ou en le prolongeant dans une ''nanotechnologie adaptée''. Une façon de conceptualiser la téléportation est d'imaginer un corps humain transformé en quarks. Ces quarks seront de l'information codée. Elle voyagera à la vitesse de la lumière.Un téléporteur(machine à téléporter la matière) devra connaitre tous les points géographiques terrestres et des certains points cosmiques(pour la téléportation donnant une fenêtre sur l'espace. Un des grands problèmes est de s'assurerque le corps devenu une énergie-information de quarks ultra-rapide va t-elle toujours se recombiner efficacement à son point d'arriver? Rien n'est moins sûr pour l'instant. Pour le futur cela demeure un problème théorique de haut niveau mais dont il faut démontrer la résolution dans tous les cas d'espèces. C'est loin d'être évident. Vous voyez le topo?! Honnêtement, le temps jumelé à l'expertise des savants viendront-ils a bout du problème de téléportation? Peut-être ou non, c'est l'avenir qui donnera une des clés qui sera probablement porteuse de la réponse finale.

2006-11-06 07:09:19 · answer #1 · answered by frank 7 · 0 0

Teleporté des particules ?
ou alors teleporte de l'information ?

Cette histoire de chercheurs, il me semble que c'etait avec des spins d'électrons qui restaient couplés meme à distance, donc en changeant un spin d'un côté, l'autre changeait aussi... un effet quantique amusant (à vérifier).

Teleportation des corps :a priori non, car l'énergie demandée serait immense.
Teleporter, ca voudrait dire supprimer toutes les liaisons atomiques, puis transporter les atomes, puis tout reconstituer plus loin.
Donc pour "casser" toutes ces liaisons de la premiere etape, ca demanderait un beau paquet d'énergie déjà. Quelqu'un a une idee de combien ?


Ou alors on pourrait imaginer "copier", c'est a dire reconstituer exactemetn les mêmes liaisons moléculaires que le modele. Ca voudrait deja dire une quantite d'information assez énorme, et ensuite on pourrait risquer de se retrouver avec deux copies ? un beau fouilli en perspective.

2006-11-04 13:13:24 · answer #2 · answered by Francois A 2 · 1 0

On y arrive pour des photons.

2006-11-03 23:06:07 · answer #3 · answered by divers789 2 · 1 1

on aurait plus de voitures,ce serait la mort des parcmetres l'etat voudra jamais!

2006-11-03 21:17:14 · answer #4 · answered by tpasdrole 1 · 1 1

l'experience a reussi voilà déja 5 ou 7 ans des chercheurs on eleporté des particules de là a dire que pour des objets et des etres humains on y arrive ...mais ça serit le bonnheur plus de pollution ni de mal au dos plus d'sncf ni de lignes aerienne tous en un seul.. mince je m'suis telepodé

2006-11-04 12:34:08 · answer #5 · answered by patmol63 2 · 0 1

Même dans 1000 ans ça n'existera pas . La vie n'y survivrait pas. On ne téléportera même pas des choses.

2006-11-03 22:03:16 · answer #6 · answered by icare 4 · 0 1

Ce serai franchement génial, ça changera la vie de plusieurs personnes a mon avis, et moi la première :)

2006-11-03 21:17:32 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers