English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-11-03 21:09:53 · 19 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

19 réponses

moi je suis pour, je voterai pour lui car il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas
et puis il fait chier toux ceux qui ont qqch a se repprocher c 'est génial,

et puis qui c 'est qui commande merde, certainement pas les jeunes de banlieux à la cons....;moi, tous ces jeunes cons, je leur fait nettoyer leurs tags en guise de punition quand ils incendies les bus au lieu d aller a l ecole ( et si recidive en connerie, hop, à l armée)

2006-11-03 21:15:26 · answer #1 · answered by Anonymous · 8 8

Contre (déjà il a une belle tête de vilain enculeur de mouches mais ça n'est pas un argument) : ses idées, exposées avec une haine singulière, n'apportent rien de nouveau, ou ne me semblent pas représenter un progrès, au contraire. (côté socialo, c'est guerre mieux faut dire aussi).

On est tous sur le point d'écrire en lettres faites de résidus du pétrole : "Croissance m'a tuer".

Donc ceux qui parlent de croissance ou d'autres vieilles idéologies à la con et refusent de regarder la réalité en face, comme notamment Sarko (mais ça n'est pas le seul), n'ont aucun crédit à mes yeux.

2006-11-04 05:29:02 · answer #2 · answered by asgraeme 3 · 6 2

Il fait du LePen pour prendre l'électorat à LePen !

2006-11-04 05:23:20 · answer #3 · answered by Anonymous · 7 4

Moi je suis contre et je trouve que sa façon de faire la politique est trop violente. On ne gouverne pas un pays en exacerbant les tensions et en scandalisant les foules avec des faits divers. La politique c'est trouver des solutions et agir pour remédier aux maux de la société pour apaiser les tensions justement. Dire tout haut ce que les abrutis pensent tout bas, moi aussi je sais faire... C'est pas pour autant que je serai une bonne présidente de la République! Et puis mettre tous les problèmes de la France sur le dos des jeunes des banlieues, je trouve ça à gerber. C'est à cause de ce genre de discours que Le Pen fait 20 % en France alors qu'on sait tous qu'il sera incapable de gouverner la France!

2006-11-04 05:20:25 · answer #4 · answered by saamarande 2 · 8 5

euh vu les résultats j'en redemande pas !

2006-11-04 05:14:45 · answer #5 · answered by mic 7 · 6 4

Nous ne connaissons pas encore la politique de Nicolas SARKOZY car il n'est que ministre de l'intérieur actuellement.
Concernant les affirmations péremptoires de ceux qui jugent sans connaître son programme politique, on peut s'interroger sur leur objectivité.SARKOZY connaît parfaitement de les défauts de notre société et avance un certain nombre d'idées pour assurer la pérennité de notre pays très très malade .La jeunesse si elle veut sa juste place dans dans notre société doit soutenir ce candidat novateur , la France aura besoin de ses idées .

2006-11-04 11:17:28 · answer #6 · answered by andre r 6 · 1 0

Je suis pour. Ou est la France humaniste? Pfff.....Je reprends l'idée de quelqu'un d'autre mais si on accueille tous ces gens qui vivent sur le dos de la société française pendant que nous on est au travail pour payer leur loyer ou leurs dépenses au quotidien, désolé d'être aussi lucide mais on va s'enfoncer encore plus et les petits vont encore payer un lourd tribu, y'en a marre de se serrer la ceinture tous les mois lorsque l'on est un citoyen qui travaille!Ce n'est pas normal. Deuxièmement, oui il est rassurant, avec lui j'ai la certitude que la France va se redresser et que nous allons pouvoir enfin sortir la tête de l'eau. Je tiens à dire que je ne suis aucunement raciste, j'apprécie les étrangers lorsqu'ils sont intégrés à notre société c'est à dire lorsqu'ils travaillent mais je n'apprécie pas de payer pour les autres qui ne font rien.

2006-11-04 07:30:11 · answer #7 · answered by Julios 1 · 1 0

CONTRE , parce qu ' on ne peut pas faire confance a un menteur

2006-11-04 06:59:39 · answer #8 · answered by coeurgreffe 4 · 2 1

Mieux qu'une argumentation pour/contre, un condensé d'actualités :

http://www.dailymotion.com/video/x72d4_le-vrai_sarkosy

Faut être patient pour laisser à l'animation le temps de s'ouvrir, mais ce document est plein d'infos utiles. Chacun y trouvera ses petits, et jugera par soi-même :o)

_______________________
- L'UMP veut faire passer les 35 heures à 65 heures, sans plus de salaire :
http://voxpopuli.celeonet.fr/article.php3?id_article=144

Bravo à ceux qui votent "Efficacité Sarkosy". Sûr que le chômage va régresser, avec le retour à l'esclavagisme.
La condition du salarié sera pire qu'en Chine. C'est magnifique de souhaiter une telle politique.
_______________________
- Quand l'UMP explique qu'il n'y a pas de misère en france (les sdf que je croise sur ma route, évacués par la force des locaux inutilisés depuis plus de 5 ans et dormants dans la rue en ce moment seront heureux de l'apprendre) :
http://www.dailymotion.com/group/5064/video/x2etr_pas-de-misere-en-france
________________________

Pour indiquer ma propre tendance, je souhaiterais un candidat qui s'interroge sur les moyens d'améliorer le sort des Français (au sens large du terme, s'entend).
Sarkozy me semble plus s'interroger sur les moyens pour aboutir à ses propres ambitions, prendre le pouvoir.

Peut-être faudrait-il prendre modèle sur des valeurs plus justes, plus humaines, comme imposer en France (et en Europe) le Bonheur National Brut, comme nous donne l'exemple le Bouthan :
http://www.idrc.ca/fr/ev-61364-201-1-DO_TOPIC.html

En réponse à qui trouve Sarkosy efficace :

Son efficacité est redoutable. Remplacer la police de proximité par une police plus "percutante" (limite CRS) a été un chef d'oeuvre.
Maintenant, plus de modération, d'un côté ou de l'autre.
Le Pen n'aurait pas fait mieux.

Vive la démocratie qui refuse le dialogue, qui prône le social à coup de massue et qui sécurise les populations avec des CRS.

Je travaille à plein temps depuis 1989, suis Français de parents, grands-parents (etc ...) Français, n'ai jamais été auteur d'acte de violence, de vandalisme, vols (n'ai rien à me repprocher, sinon d'avoir brûlé des feux rouge à vélo) ...
Ben croyez moi, même s'il m'arrive d'avoir peur quand je croise certaines bandes des quartiers chauds de Toulouse (j'ai habité plus de 5 ans à côté du Mirail, ai été pris en otage avec une arme à feu sur la tempe), ce n'est rien comparé à la peur qui me submerge quand je vois la détermination farouche des CRS, qui ont le bon droit pour eux, peuvent frapper des innocents sans être autrement inquiétés, sinon par une remarque désobligeante et un transfert.

Des enfants enlevés par les forces de l'ordre de leur maternelle pour être réexpédiés en avion à 4h du matin dans leur pays (efficacité Sarkosy oblige), vous voulez de cette France pour demain ?

(liens relatifs à cet évenement) :
http://www.lcr94.org/article.php3?id_article=1003
http://www.ecoledemocratique.org/breve.php3?id_breve=170
http://dominiquevoynet.net/blog/index.php?2006/05/17/34-lettre-a-nicolas-sarkozy

Je suis contre un état policier!
Autant Le Pen que Sarkosy (et je crains que politique de Royal ne soit guère différente) amèneront probablement une guerre civile, à plus ou moins long terme.

Les sondages valent ce qu'ils valent (n'étant pas tout à fait représentatifs), mais voilà qui me donne des sueurs froides sur la population qui a participé (consultez le bas de page avant de vous-même voter) :
http://www.presidentielle-2007.net/sondage-quel-president-1.php

Il est peut-être temps de renverser la vapeur.

J'aurais encore beaucoups de choses à dire sur les choix actuels (et tristement futurs, j'en ai peur) de nos élus et des Français, mais ce serait prendre trop d'espace ici ...
Désolé d'en prendre déjà tant. C'est plus dans un désir d'informer que de vouloir convaincre, car de toute façon, je ne me fait pas d'illusions :-/

2006-11-04 06:37:10 · answer #9 · answered by lylandra6 1 · 2 1

vive sarko pur deux mandats consecutive

2006-11-04 07:47:04 · answer #10 · answered by Clark 1 · 1 1

Je suis attérée de voir le nombre de "pour". Où est la France humaniste?
Je ne comprends pas qu'on puisse soutenir la droite, dont l'idéologie (profit à tout prix, domination ou rejet des plus faibles, individualisme forcené...) se base sur nos instincts primaires les plus abjects.
Ca fait déjà 2 mandats que la droite est élue, ça ne vous suffit pas?
Tout le monde sait que pour la droite c'est l'économie, ou plutôt le profit qui passent avant tout, quitte à détruire la nature, la culture, l'éducation...
Le vrai but de la politique devrait être le bien-être de la population.
moi je ne me sens bien que lorsque j'apprends des choses qui m'élèvent. Avec la droite, c'est l'argent qui gagne à tous les coups, et quand c'est le fric qui commande, le niveau intellectuel de ce qu'on nous propose est malheureusement tiré vers le bas, et nous même, face aux conneries dont nous gavent les médias, on devient con, au point de regarder:" qui veut gagner des millions", ou "la star ac", au point de jouir de la détresse des perdants, et d'être fier de répondre à des questions débiles, pendant que d'autres essaient de s'endormir le ventre vide.
800 millions de gens dans le monde souffrent de la faim, 1 millard sont obèses. Vous trouvez pas qu'il y a un truc qui cloche? On serait pas un tout petit peu égoistes? Un peu trop gourmand?
Le "tiers-monde", les "frontières" sont des mots inventés par l'homme pour mettre des barrières. Notre intelligence devrait nous servir à être solidaires entre hommes plutôt que "concurrents" ou "clients".
Au lieu de partager la nourriture, nous la détruisons (surproduction), nous vendons des armes pour entretenir les guerres, puis nous envoyons ensuite sur place nos entreprises de reconstruction, quelle honte!
Et vous tous, là, qui voulez voter Sarkozy, c'est pour ce monde-là que vous votez, pour le monde de l'égoïsme, de la surproduction, du gaspillage, du jetable, du court-terme, du facile, du cerveau disponible...
L'ancien maire de Neuilly (moins de 5% de logements sociaux au lieu des 20% "obligatoires", alors que vous pensez bien que cette ville ne manque pas d'argent) doit bien rigoler de vous voir le soutenir, tout ce qu'il veut, c'est avoir le plus de fric et de pouvoir possible, et si pour ça il doit vous expulser de votre appart pour construire des résidences pour bobos, ou vous faire bosser 40 heures au prix de 30, vous inquiétez pas, il n'aura aucune hésitation. Et ca ne changera rien que vous soyez blanc ou noir ou arabe; si vous êtes pauvres, si vous ne consommez pas, vous êtes hors jeu, vous comptez pour du beurre.

2006-11-04 07:03:22 · answer #11 · answered by 5 · 1 1

fedest.com, questions and answers