English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'attends des conjectures et des hypothèses...

2006-11-03 19:06:35 · 8 réponses · demandé par kabadon 2 dans Societé et culture Religions et spiritualité

8 réponses

DRAGON

Du grec drakôn, qui désigne un monstre terrifiant, un dévoreur à forme de serpent. Il apparaît 13 fois dans la Bible, mais seulement dans le livre très symbolique de la Révélation,(Ré 12:3, 4 ; Jude 6 et il représente Satan le Diable. Il est le " grand dragon couleur de feu, avec sept têtes et dix cornes ", dont la queue traîne " le tiers des étoiles du ciel ", lesquelles furent incitées à prendre une forme humaine avant le déluge, puis devinrent des démons ). Avec ces démons, Satan le Dragon est chassé du ciel et jeté aux alentours de la terre.(Ré 12:7-9 " Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu'on appelle Diable et Satan. " ). Dans cet état d'abaissement,(Ré 12:13-17 il persécute le reste de la " femme " de Dieu, ceux qui possèdent " cette oeuvre : rendre témoignage ". )
Satan, qui est semblable à un dragon, est aussi celui qui donne la puissance et un grand pouvoir à la bête sauvage symbolique pourvue de sept têtes et de dix cornes et, en retour, il est adoré par les gens de " toute la terre ". (Ré 13:2-4.) En vision, Jean vit également que les " paroles inspirées par des démons " ressemblant à des grenouilles qui coassent et sortant vers " les rois de la terre habitée tout entière " viennent de la gueule du Dragon, ou Satan, ainsi que de la gueule de la " bête sauvage " et de la bouche du " faux prophète ". Cela a pour effet de rassembler ces dirigeants et leurs partisans " pour la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant [...] au lieu qu'on appelle en hébreu Har-Maguédôn [Harmaguedôn] ". (Ré 16:13-16.) Après cette guerre, la plus grande de toutes, l'" ange " qui descendra du ciel saisira " le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan ", le liera et le jettera dans l'abîme pour mille ans. - Ré 20:1-3 ;

2006-11-03 22:13:39 · answer #1 · answered by espoir h 3 · 0 0

je ne comprends pas bien ta question, mais ce pourrait être le Léviatan

2006-11-03 19:19:22 · answer #2 · answered by marchinjune116 2 · 1 0

Voici ma version archi-hypothètique:
Le langage de l'apocalypse est un langage propre à la réflexion mystique et à la tradition juive de l'époque donc il utilise des symboles dont l'auteur ou les auteurs du texte avaient connaissance mais aussi dont le public auquel ils s'adresse était en mesure de comprendre le sens symbolique.
Le dragon faisant référence à un esprit dont l'oeuvre était historiquement si mauvaise qu'il a perdu toute la capacité de redevenir sous la forme humaine et donc descendu à la forme énergétique propre aux dinosaures qui étant une espèce disparue ne peut plus ou pas toute de suite prendre une quelconque forme vivante.
Cependant au bout d'un millénaire les ouvres mauvaises auxquelles est rattaché l'être devenu âme de dragon s'amenuisent par que les générations postérieures parviennent à les défaire en évoluant vers des rapports plus justes en opposition à ceux hérités de cet être fondateur.
Un esprit étant constitué de deux parties complémentaires dans sa forme purement spirituelle peut se rendre dans l'une des formes vivantes sous la forme d'âme isolée ou sous la forme composée selon son état énergétique, ainsi le dragon avait deux têtes dont l'une fut blessée puis guérie.
Cette définition a sa correspondance dans l'histoire humaine sous les traits de quelques incarnations concrètes dont l'une fut celle d'un des disciples de Jésus à qui —en le choisissant et en se reliant à lui— il a accordé une sorte de rédemption subtile y cachée.
C'est là le sens de la blessure de l'une de têtes foncièrement mauvaise qui fut ramené à la lumière par son lien avec Jésus.
Mais qu'ayant par la suite trahi son enseignement et ses conseils; ce disciple qui n'est pas Judas, est retourné à sa forme obscure dite de L'antéchrist —de son propre aveu!!
Séparé de son âme jumelle qui est resté dans l'ombre un certain temps encore, l'antéchrist a gardé le porte du royaume des ténebres et sa soeur démeurant au fond de leur abîme.
Puis deux mille ans après, il sont revenus sur terre. L'un est encore parmi nous, l'autre (L'antéchrist) il est déjà parti sans avoir corrigé complètement son héritage de traîtrise…bien qu'il a tout de même, par ses maintes pardons et réhabilitations, essayé de bien faire!
Avec cette petite clé; celui qui a de l'entendement, comprendra!!

2006-11-03 20:58:18 · answer #3 · answered by Baalqîs 3 · 0 0

si tu a un exemplaire de la bible la reponse est dans le livre de la revelation (apocalypse) au chapitre 12 et verset 9 ou il est dit que le grand dragon=le serpent originel=satan

2006-11-03 20:04:00 · answer #4 · answered by fred34 2 · 0 0

D'après recherche google c'est jamais très clair .

Dans le lien ci-dessous c'est nommément le diable :
http://www.apocalipsis.org/french/ap-12.htm

2006-11-03 19:57:07 · answer #5 · answered by marholyne 3 · 0 0

Tout comme Ulysses, j'ai toujours pensé que le dragon apocalyptique dont tu parles est bel et bien le Diable.

(le Leviathan est à la base une créature maléfique, et serait au Diable ce que les anges sont à Dieu..... enfin c'est ce que j'ai cru comprendre...)

2006-11-03 19:29:26 · answer #6 · answered by minuss 5 · 0 0

internet

2006-11-03 19:26:00 · answer #7 · answered by coline 3 · 0 0

c'est le diable, je crois (m'enfin, l'Apocalypse, j'ai jamais bien capté, c'est tellement symbolique et complexe...)

2006-11-03 19:25:36 · answer #8 · answered by Ulysses 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers