d'apres le dico cela vient d'un ancien mot qui voulait dire "Terre des Phillistins"
2006-11-03 17:28:19
·
answer #1
·
answered by Phil M 6
·
1⤊
0⤋
il aura une signification dé qu'il aura des frantieres claire !!!!!!!!!!!!!!!!!
2006-11-04 05:20:59
·
answer #2
·
answered by NZ 2
·
1⤊
0⤋
Sa doit signifier selon moi,
Un peuple victime!
Un pays oublie!
Des gens traumatises!
Un peuple meurtri!
Un pays vole par les israéliens,aide par les américains!
Une nation qui me donne envie de pleure, qui me fais pitié!
Qu'Allah les aide dans cette épreuve! Et que nos penses a tous soit toujours avec eux!!!!! Amine!
(Oui je sais, cette réponse sera signale comme un abus, parce que j'ai parle d'Allah!!!)
2006-11-04 03:44:08
·
answer #3
·
answered by Selma 5
·
2⤊
1⤋
le peuple ki a le + souffert de tte l'humanité
2006-11-04 01:23:16
·
answer #4
·
answered by moona 2
·
2⤊
1⤋
une communauté absolument pitoyable de gens incapables de creer la moindre chose positive ni pour eux, ni pour l'humanité, ni pour leurs voisins quels qu'ils soient (demander aux libanais, jordaniens ce qu'ils en pensent des palestiniens!) et qui nous cassent les couilles tous les jours à la télé avec leurs problèmes lamentables.
au boulot! il est grand temps!
2006-11-04 08:34:05
·
answer #5
·
answered by Ploum 7
·
1⤊
1⤋
Palestine est un terme dérivé du nom d'un peuple qui vivait entre le Sinaï et Jaffa depuis le XIème siècle av JC, les philistins ("peleset" en ancien égyptien, terme trouvé dans les annales de Ramsès III, bien avant le premier texte hébreu). C'est sans doute le nom qu'ils se donnaient eux même et c'est donc un terme d'origine philistine et non hébraïque). Ces philistins ont réalisé la synthèse des éléments cananéens locaux avec leur culture indo-européenne (ils étaient linguistiquement proche des grecs) et de ce mélange ont créé un peuple et une société originale, très fortement orientalisée. La région sur laquelle ils avaient établis leur domination a été nommée la "Philistie" par les hébreux (פלשת peleshet). Le terme est repris en premier par le très célèbre historien grec Hérodote, au Vème siècle av JC, dans un usage strictement géographique pour désigner le sud de la vaste région qui va de l'Egypte jusqu'à l'Euphrate, plus largement dénommée "Syrie".
A l'époque romaine cette province s'appelle alors la Judée (Judaea) mais suite à la révolte de Bar Kocheba (132-134) Hadrien décide de la réorganiser et d'en ôter toute référence juive (les juifs n'avaient cessé de se révolter contre Rome depuis la conquête). Il créa donc la province de Syrie Palestine, où le mot Palestine n'est alors qu'un adjectif qualifiant Syrie. Les Juifs furent expulsés de Jérusalem (mais pas du reste du pays) qui fut transformée en colonie romaine et rebaptisée Ælia Capitolina. En 303 dans la liste de Vérone la province est nommée simplement Palestine (Palaestina/Palestina), elle sera plus tard divisée en Palestine I, II, III.
Quand les musulmans sont arrivés dans la Palestine byzantine ils ont tout simplement repris le terme, arabisé en فلسطين, "Philastine" terme qui restera la désination géographique traditionnelle de cette régions jusqu'à nos jours, la région ayant aussi reçu diverses dénomination politiques (dont "Palestine" en tant qu'entité politique à construire). Le terme a failli disparaître sous les coup de la propagande des sionistes qui voulaient par là même faire disparaître les palestiniens en tant que peuple diférencié des autres peuples arabes (égyptien, jordanien et libanais) environants.
antonsm tu as donc tort, le nom Palestine ne vient pas de l'hébreu (trop facile)
Ceci étant dit cela ne répond pas exactement à la question : que signifie "Palestine". Je n'ai aucune information sur l'origine éthymoloique du mot sûrement déjà utilisé par les philistins eux-même. Est-il d'origine sémitique (cananéenne) ou indo-européenne ? quelle est la signification de sa racine ? Le saura-t-on un jour ? Par contre le terme a une multitude de significations autres (politique, affective, géographique, culturelle...)
2006-11-04 04:46:05
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Le terme « Palestine » a une longue histoire et a le plus souvent désigné une division administrative et/ou politique d'un empire, depuis l'époque romaine jusqu'à l'époque ottomane puis sous le mandat britannique, à l'exception notable de l'époque des Croisades pendant lesquelles cette « Terre sainte », qui a une place essentielle dans les trois grandes religions monothéistes, a été disputée pour sa signification religieuse.
voila!!!!! bonne journée!!!!!
2006-11-04 01:26:50
·
answer #7
·
answered by camcam97429 2
·
0⤊
0⤋
En Arabe on prononce "falestine", c'est à dire philistin.
Le roi David contre Goliath, Goliath était un philistin, Sanson détruisent le palais philistin en faisant s'écroulé deux colonnes porteuses du palais, ..............
2006-11-04 09:15:34
·
answer #8
·
answered by Adolfo Ramirez 7
·
0⤊
1⤋
Le mot palestine vient du terme hebreu Pelistim designant le peuple phillistin dans l'antiquite.
2006-11-04 01:30:16
·
answer #9
·
answered by . 3
·
0⤊
1⤋
prends a bible par exemple tu connaitra la signification
sinon l'ami Jamel dirai
la Palestine signifie être pâle et sans estime
mais Gad lui dit que Palestine signifie pale la nourriture pour chien en tetine ( estine ) contraction de tétine déformait dans leur langue
2006-11-04 01:25:50
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋