English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

une personne bien; honnete ,respectueuse, qui n'a jamais fait ou voulu du mal a quelqu'un va en enfer si elle n'a pas pratiquer la religion ou si elle était d'une religion différente...est ce que chacun peut répondre selon sa religion ? svp
et si vous répondez oui alors a quoi sert cette religion

2006-11-03 12:45:57 · 24 réponses · demandé par touita 3 dans Societé et culture Religions et spiritualité

cette question s'adresse a ceux qui pratique une religion ou qui connaissent une ou plusieur religions pas a ceux qui ne savent que contredire les differente religion
mais bon tout le monde a le droit de répondre........

2006-11-03 13:04:28 · update #1

24 réponses

moi je peux te dire en tout cas pour le christianisme, le judaïsme et l'Islam :
tu n'a pas forcément besoin d'être parfait pour aller au paradis! si tu demande pardon à Dieu, il te pardonnera tes péchés, quoique tu aies fais. Dieu est grand pardonneur. quel comble ce serait en cas inverse alors que en toute religion "Dieu est Amour"!
quand aux autres religions tu dois les respecter. même dans l'Islam, quoiqu'on dise, Mahomet a demandé lui meme à ses prochains de respecter les autres religions.
par contre, les athés iront en enfer. mais ça ne les perturbe pas puisqu'ils ne croient pas en tout ça!
voilà, j'espere t'avoir bien répondu.

2006-11-03 13:15:26 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

dans la religion musulmane on dit que dieu est misericordieux et qu'il pardonne au gens qui n'ont pas pratiquer la religion si toutefois il avait dans l'intention de le faire le tout n'est pas d'etre honnete et respectueuse il faut avoir une bonne morale et un bon comportement je donne en exemple une parole de monseigneur gaillot qui disait qu'il preferait ne pas avoir les gens a la messe tous les dimanches qui se comportent bien et que le reste de la semaine il se comporte mal

2006-11-03 20:54:04 · answer #2 · answered by aichoucha75 4 · 2 0

Je suis chrétien.

La Bible dit que ce n'est pas une religion qui sauve mais seulement la foi au Messie, au Sauveur du monde qui est Jésus Christ.

Jésus a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie, nul ne peut venir au Père que par moi.

Ceux qui auront entendu la Bonne Nouvelle du salut en Jésus Christ pour le pardon des péchés et qui l'aura toujours refusé; ne pourront entrer dans le royaume de Dieu.

Ceux qui n'auront jamais entendu l'évangile, seront jugés par la conscience, qui est l'anti chambre dans lequel Dieu parle aux hommes.

Beaucoup de personnes peuvent adhérer intellectuellement au salut de Jésus Christ, sans l'avoir laissé changer sa vie. Ce n'est pas tout ceux qui se disent chrétiens qui seront sauvés; mais seulement ceux qui l'auront laissé changer leur vie.

Mathieu 7 : 22-23
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

2006-11-04 08:45:24 · answer #3 · answered by desaj2001 3 · 1 0

J'ai passer des années, à chercher et étudier la théologie des religions; faut faire la différence entre l'esprit d'une religion et la manipulation des masses par l'interprétation des écrits et des leaders religieux. L'enfer le paradis des conneries pour les faibles. La peur de la mort et la survie de notre petit ego sont le combustible des religions. Des réponses toutes faites une canne pour supporter tes faiblesses.

2006-11-03 21:26:09 · answer #4 · answered by El Gato 2 · 1 0

moi je te réponderai à partir de ma religion:l'islam.
si une personne est bonne , honnete...les pratiques de l'islam ne feront que renforcer ces qualités en elle, puis on ne peut pas vivre hasardement sur terre , dieu est là il nous a donné la santé, la raison..la vie, donc il faut se montrer reconnaissant à l'égard de notre créateur .et personnellement je ne vois pas pourquoi une personne qui est bonne ne se conformerais pas aux pratiques religieuses..pour ce qui est de l'enfer , Allah 'dieu' est le meilleur juge et c'est lui qui décide.

2006-11-03 21:01:40 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

Dans la religion catholique, tu ne vas en enfer que si tu veux vraiment être séparé de Dieu pour l'éternité. Dieu qui est amour ne t'en veut pas de passer à côté des signes qu'il t'envoie. Et le jour où tu es mort et te trouves devant Lui, Il te pose une dernière question avant que ton sort ne soit fixé pour l'éternité. C'est à toi de décider, et jusqu'au dernier moment il te laisse la possibilité de rester auprès de Lui.
Le Salut dépend de la miséricorde de Dieu, qui est infinie, et non pas des actions bonnes que nous aurions accomplies sur terre avant de se retrouver devant Lui. Cependant, par de bonnes actions, nous montrons déjà sur Terre que nous voulons y faire Sa volonté qui est propager l'amour.
Bonne soirée, bonne route, et écoute ton coeur.

2006-11-04 13:01:29 · answer #6 · answered by Elvira Popolskoview 5 · 0 0

Il y a pas d'enfer dans le bouddhisme en générale.
Enfin, ça dépend des pays :
-Dans le bouddhisme chinois par exemple il y a un monde où vont les âmes qui ont fait n'importe quoi dans leur vie(enfer). Et après plusieurs épreuves ou tortures (selon la gravité de leur actions durant leur vivant), elles devront se réincarner dans une autre vie où elles pourront se racheter de leurs mauvaises action en faisant des bonnes actions.
Il y a aussi une sorte de paradis, un lieu où les gens "bons" y vont.
Le Paradis ou enfer bouddhiste/hindou diffèrent beaucoup des autres religions. Car ce ne sont pas des lieues éternels des morts. On peut très bien renaître dans ces endroits et vivre dedans.
Si on naisse au paradis on devient un thévada.
Si on naisse en enfer on devient un ashura.
Et les deux se font la guerre. (lol)

Mais bon ce sont des légendes, qui servent à donner une image mythologique à la religion, bouddha ne l'a pas enseigné.
Et dans le bouddhisme il n'y a pas de prédestination. Chacun est maître de sa destiné et de ses actions.

2006-11-04 12:16:35 · answer #7 · answered by Full Metal Mangaka 4 · 0 0

bon je suis musulman et je te dis qu'etre honnete et respectueuse c'est bien mais ça ne suffi pas dans notre religion il faut la pratique car c'est une preuve et crois moi la pratique c'est pas difficile au contraire tu te sentira tellement bien.

2006-11-04 09:31:10 · answer #8 · answered by imne 2 · 0 0

slt chère amie la bible déclare que ce n'est pas la réligeon qui sauve,c'est la foi en ce Dieu si miséricordieux qui sauve.moi j'ai fais pas mal de réligeons et en tant que théologue je vais te répondre sur les dires de quelques réligeons sur qui je fais des recherches:l'église catholique affirme que pour aller au paradis il faut etre baptisé(cè pourquoi il baptise les bébés).elle se base sur jean chap.3 verset 1-12(dialogue entre Jésus et Nicoderme).les évangéliques quand à eux affirme:l'ame qui ne prie pas est une ame malade donc ira en enfer et se basent sur le passage disant si tu n'est ni chaud ni froid je te vaumirais.l'islam ne parle pas clairemment du paradis il affirme que seul ceux qui respectent les loies de Allah tracé par son prophète Mohamed et les heures de prière c'est ceux là seul qui iront au paradis.les temoins de jéovah disent que lorsqu'on meurt cè fini.l'ame meurt avec le corps et que ce sera à la fin du monde que Dieu réssuscitera le corps et l'ame de ceux qui faisaient sa volonté de leur vivant.voila en quelques mots la réponse de certaines religeons à ta question.quand à moi j'ai pas de religeon type.je ne suis que l'instrument du Seigneur.merci pour ta question et que DIEU tout puissant te bénisse!!!!!!

2006-11-04 08:53:13 · answer #9 · answered by alex 2 · 0 0

éh Iconoclaste, je crois que ta oublié de te poser comme question: si une de ces religions monothéistes dit la vérité? dans ce cas la tu dirait pas que toutes les religions sont obsolètes

2006-11-04 06:12:38 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

il faut te poser la quetion autrement:
si une personne ne pratique aucune religion, et se dit de l'une d'elles, comment peut-elle être sûre qu'elle est vraiement de cette religion et sur quelle base sera -t-elle jugée par dieu?
ce qu'il faut que tu saches c'est que faire le bien c'est trs bon pour toi-même ici-bas et surtout dans l'audelà mais avoir un guide (un livre saint) et une hygiènne de vie (une pratique religieuse) c'est mieux.

2006-11-04 06:02:41 · answer #11 · answered by lina 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers