English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

fausse piste

2006-11-03 09:42:39 · 11 réponses · demandé par Anonymous dans Sciences sociales Sociologie

donc on discutte une chose qui ne veut rien dire
car les deu sees sont complements et non pas egaux

2006-11-03 09:47:57 · update #1

11 réponses

ce n'est pas parceque les hommes et les femmes sont diffèrents (uniquement sur l'aspect phisique et biologique) qu'il ne doivent pas etre égaux socialement !!!!!!!!!!!

2006-11-03 09:48:32 · answer #1 · answered by Tribun de la plèbe 7 · 1 0

Je n'ai pas bien compris la question...On dit toujours que certains postes occupés par des femmes sont moins payés que ceux tenus par des hommes mais l'égalité est actuellement recherchée...Donc on avance....Pour moi des qualités identiques chez l'un et chez l'autre doivent amener le même résultat...Dans les rapports humains y compris dans le couple, chacun doit avoir le même droit à la parole et éventuellement à la décision.

2006-11-03 16:44:06 · answer #2 · answered by mimi 5 · 1 0

Si l'égalité existe ou devrait exister : en matière de droits, en matière de salaire, etc..., etc...

2006-11-03 12:05:14 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Le concept d'egalite est une illusion utilise pour facilite la cohesion, qu'il s'agisse d'egalite entre homme et femme ou plus simplement entre individu quel qu'il soit. L'Homme etant un animal profondement social, cette cohesion est indispensable et certaines formes d'egalite, comme l'egalite devant la loi, sont indiscutable quant a leur utilite. L'inegalite, ou la difference, est la regle entre les individus a cause du nombre de parametres qui les definis et a la variabilite de ces parametres.
La notion de "complementarite" me semble a la fois interessante et en meme temps assez "poetique" plus que scientifique.
Le fait de realiser que les individus (et une fois encore pas seulement de sexes opposes) sont differents sous entends que leurs qualites peuvent se completer, meme si certains sont plus "utiles" que d'autres.
Il est egalement interessant de noter que cette notion d'egalite, tout comme celle de liberte, est caracteristique de notre civilisation occidentale et je serais interesse de lire la reponse d'un asiatique sur la question.

2006-11-04 04:35:52 · answer #4 · answered by Cortex 2 · 0 0

Non, la complémentarité est une grosse arnaque pour maintenir les femmes dans des rôles subalternes dont les hommes ne veulent pas en raison de leur propre conditionnement à leur pseudo-rôle. C'est un énorme foutage de gueule.
Tous les humains quelque soit leur sexe, sont complémentaires. Les rôles selon les sexes, selon les races, selon le niveau social, ne sont là que pour entretenir des systèmes de domination et d'exploitation.
--
Mis à part ça, je ne comprends toujours pas comment il se fait que les gens confondent aussi facilement "égalité" et "similarité", les deux mots ont chacun leur sens, non? En quoi l'égalité touche-t'elle l'identité, au juste?
Confondre ces deux mots, c'est placer les hommes et les femmes dans deux cases différentes et généraliser des comportements à chacun de ces groupes. Objectivement, vous trouvez que tous les hommes sont pareils et que toutes les femmes se ressemblent? Moi non.
Dire que les hommes et les femmes sont complémentaires, c'est nier l'individu. Ce qui a toujours mené à de terribles exactions et à la persécution des génies au nom de la paix des masses.

2006-11-03 10:19:45 · answer #5 · answered by saintegrrr 7 · 0 0

je suis d'accord,la complémentarité ,est enfin l'état juste entre l'homme et la femme,combien de questions sont passés ces derniers jours en demandant si l'homme ou la femme étaient supérieur , bravo ,pour élever un enfant ,il a besoin des deux, tous les enfants de divorcés ,ont une souffrance cachée; une mère apporte des choses et le père d'autres,les 2 sont nécessaire à un bon équilibre ne

2006-11-03 18:36:51 · answer #6 · answered by lafleur 5 · 0 1

je sais que quelque soit les calculs que peut faire un homme, la femme en fait toujours un , au minimum de plus que lui. elle reste imbattable.
pas d'égalité entre homme et femme, ni de complémentarité d'ailleurs.
pour moi, il y a entre un homme et une femme, un déséquilibre de forces ( physique , mental, à comprendre dans tous les sens) ,et de ce déséquilibre jaillit du positif et du négatif.

2006-11-03 11:16:55 · answer #7 · answered by chikhab 4 · 0 1

On ne peut dire égal que de 2 choses qui sont strictement pareil. Ce qui n'est pas le cas d'un homme et d'une femme
Ceci étant il doit y avoir des égalités dans le salaire par exemple mais ce n'est pas homme = femme c'est salaire homme = salaire femme
En fait lorsqu'on parle d'égalité c'est souvent sur des actions, des faits, des salaires, des postes, du travail et pas sur les êtres humains au sens strict
Socialement , dans la société, légalement,juridiquement,au niveau boulot, saliaires .... ils doivent être égaux

2006-11-03 10:23:13 · answer #8 · answered by Aube 6 · 0 1

exact, les femmes de mon boulot gagnent plus que moi et ne foutent rien a part papoter chiffon

2006-11-03 09:47:09 · answer #9 · answered by moikevla 4 · 1 2

absolument , il faut accepter nos differences

2006-11-03 10:41:15 · answer #10 · answered by Hades et Persephone 7 · 0 2

fedest.com, questions and answers