English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Et quand on a des idées plutôt visant à préserver l'intéret et la dignité de chacun, on a rien...ou pas beaucoup de pouces levés...il y a donc pas mal de libéraux, fashisants sur Y/ Q??? ou des gens qui ont peur????

ah ah ah!!!! allez y POUCES EN BAS...POUCES LEVES...CONCOURS.... CE SERA LE REFLET DE NOS ELECTIONS!!!!!!!!!!!!!!!!

2006-11-03 08:09:28 · 24 réponses · demandé par Miss T. 3 dans Politique et gouvernement Élections

DEFINITIONS ET RAPPELS Si l’idéal marxiste correspond à une société sans classes, l’idéal fasciste est celui d’une communauté nationale structurée de manière autoritaire, dans laquelle les classes sont remplacées par les corporations professionnelles, la lutte des classes par la solidarité sociale et l’atomisation de la société par l’exaltation du modèle familial.

Le fascisme induit une organisation verticale du pouvoir, inspirée du système militaire, dans lequel tous les aspects de la vie politique, économique et sociale sont fortement encadrés sous l’autorité d’un État centralisé s’appuyant sur un parti unique (le multipartisme étant considéré comme un facteur d’affaiblissement) et un appareil répressif contrôlant tous les moyens d’expression (devenus inutiles puisque le chef est l’incarnation du corps social).

L’individualisme disparaît au profit du groupe, producteur d’un homme nouveau, incarnation des valeurs de jeunesse

2006-11-03 09:04:18 · update #1

l’idéologie fasciste exalte la personne du chef suprême de la nation, combattant visionnaire, et l’image de la guerre, que popularise une esthétique faisant une large place aux symboles guerriers.

L’État fasciste, fondé sur l’idée de supériorité nationale, se donne pour objectif le renforcement de la puissance militaire du pays, avec généralement pour corollaire une politique d’expansion territoriale. La plupart des idéologues fascistes reprennent les principes du darwinisme social, qui postule l’existence d’une compétition interne et externe des États, et de la nécessaire évolution des forts conduisant à l’écrasement des faibles, ces idées impliquant souvent un racisme sous-jacent, orientation loin d’être systématique

2006-11-03 09:05:54 · update #2

24 réponses

Et si le fascisme libéral existe. Alors plutôt que de faire la leçon, vous feriez mieux de lire un minimum.

Un pouce en haut pour la question !

2006-11-03 08:37:07 · answer #1 · answered by sonyt 4 · 3 6

Si tu veux, comme tu le dis si bien "préserver l'intérêt et la dignité de chacun", commence d'abord par stopper tes attaques contre monsieur sarkozy pour simplement "préserver sa dignité" humaine. Et ensuite tu pourras t'attacher à préserver la dignité et les intérêts d'autrui.


...

2006-11-03 17:20:43 · answer #2 · answered by Anonymous · 7 4

Bravo tu t'éclates ce soir !

Combien y a t'il d'électeurs en ./.. lors d'une élection ?

2006-11-03 16:21:31 · answer #3 · answered by k3000 3 · 5 2

Sarko n'est ni tout à fait un saint ni tout à fait un démon...

Mais apparemment il semble que beaucoup de gens sont anesthésiés par la fermeté qu'il montre face à la barbarie des racailles...

Je suis d'accord avec lui sur le thème de l 'insécurité, mais je n'apprécie pas son côté calculateur ni ses abus de pouvoir.
Et je ne suis pas persuadé que la France se sente mieux niveau justice sociale et économique...C'est un homme de réseau, et j'ai bien peur que ses amis soient privilégiés, au dépens du peuple qui souffre de la baisse du pouvoir d'achat...

2006-11-03 17:43:58 · answer #4 · answered by Anonymous · 6 4

Oui, peur de gens comme toi qui essaient de faire passer des messages qui sont vraiment d'un autre siècle. Mettre de l'ordre dans un pays ne relève pas du faschisme me semble t-il. Par contre le laissez couler tel un bâteau ivre comme l'a fait la gauche bordelle et ne pas le dénoncer à ce jour oui, çà c'est de la démagogie paralysante.

2006-11-03 18:33:05 · answer #5 · answered by Jeremy H 5 · 4 4

Pour les pouces je savais pas.
Je viens d' en mettre un 9ième vers le haut.

2006-11-03 17:36:57 · answer #6 · answered by Corne-bidouille 2 · 4 4

parce que quand on entend les mots liberal et fascisme accolés on sait qu'on a affaire soit à des ignares en terme de politique soit à des provocateurs. Libéral et faciste c'est comme dire de l'eau froide chaude, ça n'a aucun sens!


pour sony: le monde diplomatique est un journal altermondialiste c'est à dire néo-communiste, il fait donc partie des 2 catégories que j'énumère plus haut. L'article que tu pointes est quand même signé sous-commandant marcos, pourquoi ne pas demander son avis à fidèle castro sur le libéralisme...
SI tu veux des vrais infos sur le libéralisme, va à sa source ensuite seulement tu pourras lire ses détracteurs et être capable de dire s'ils ont raison où si ce n'est que de la pure désinformation destiné à brosser dans le sens du poil ses lecteurs.
Les communistes se sont déguisés en alter-mondialistes, mais comme ça ne marche pas aussi bien qu'ils le voudraient (puisqu'on les a reconnu), alors ils essaient de jeter l'anathème sur leurs adversaires en tentant par tous les moyens de les faires passer pour des fascistes.
Le libéralisme n'est pas du fascisme car il a pour objet premier de faire tomber les barrières et pas d'en créer! Ceux qui associent fascisme et liberalisme ne sont donc que des désinformateurs.
En quoi lutter contre l'insécurité serait du fascisme? Je dirais que ceux qui tiennent ces propos sont eux des fascistes, car l'insécurité est le terreau de tous les extremismes.
Lutter contre l'insécurité c'est créer un climat de confiance, ce climat qui est indispensable à l'individu pour s'épanouir, individu et épanouissement sont les 2 mots clés du libéralisme. Insécurité et libéralisme sont incompatible, comme il l'est avec tout ce qui freine le développement de l'être humain.

2006-11-03 16:31:48 · answer #7 · answered by clob 5 · 8 8

Le pouce en bas, c'est le logo de lar marque Karcher!

2006-11-03 16:19:17 · answer #8 · answered by chichfile 4 · 8 8

Pour faire parler les bavards

2006-11-03 16:18:00 · answer #9 · answered by Anonymous · 3 3

vous êtes petits d'esprit décidément. au lieu de vous défouler sur le malheureux sarko et ses autres copains, posez vous de vraies questions: quel usage sera -t- il fait de nos impôts pour les 5 ans à venir (sachant qu'ils ne baisseront pas et qu'ils servent à rembourser la dette extérieure pour le moment!); quel est le programme industriel et économique prévu, pour relancer l'économie plus que branlante du pays? une proposition pour les candidats (bien qu'elle ne soit ni nouvelle, ni de moi!) : on coupe les allocs aux parents dont les gosses ont été reconnus coupables d'imbécilités dûes à la démission desdits parents.
le candidat qui me propose des réponses valables, responsables et réalistes aura mon vote.
ps: pour chaque citoyen n'ayant trouvé son candidat, je lui suggère d'aller vivre dans un autre pays de l'union que la france.

2006-11-03 20:08:36 · answer #10 · answered by steavelawson 2 · 5 6

vive castro et son succes économique !

2006-11-03 18:53:02 · answer #11 · answered by Anonymous · 4 5

fedest.com, questions and answers