English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Surprenant que les bové, mamère et autres besancenot soient à la mode alors qu'ils se réclament d'idéologies ayant largement contribués aux horreurs du XXème siècle. As t'on la mémoire courte. Ne faudrait il pas les condamner de la même façon que l'extrême droite et ses relands de négationnisme?

2006-11-03 07:16:55 · 20 réponses · demandé par Richard 2 dans Politique et gouvernement Politique

20 réponses

l'ensemble de la gauche me fait vomir avec leurs ramassis de fausse idéologie pleine de haine envers le peuple

quand j'entend royal j'ai peur
quand j'entend dsk j'ai peur

fabius hors course

le vrai , le meilleur homme c'est sans aucun doute nicolas sarkozy

salut

2006-11-03 08:21:33 · answer #1 · answered by nicolas s 2 · 3 2

Il est assez farfelu d'affirmer que l'altermondialisme dont se réclame José Bové ou l'écologie politique prônée par Noël Mamère aient contribué aux horreurs du XXe siècle. Il est d'ailleurs peu sérieux de considérer que Messieurs Bové et Mamère font partie de l'extrême-gauche.

S'agissant de Besancenot, son mouvement politique trouve ses origines dans le trotskisme, et non dans le stalinisme. Il s'agit de mouvements ne prônant pas les mêmes méthodes.

Enfin, les partis d'extrême-droite en France existent, ont le droit de s'exprimer et ont des élus (dans les communes, les départements, les régions et au Parlement Européen). Il n'y a rien de choquant à ce que les partis d'extrême-gauche tels que la Ligue Communiste Révolutionnaire ou Lutte Ouvrière aient les mêmes droits.

2006-11-03 16:05:29 · answer #2 · answered by ? 5 · 2 0

Les trois sont différents,parce que les idéologies de l' extrême gauche semblent toujours plus sympathiques aux yeux de l' opinion publique par des revendications généreuses pour les exploités du système capitaliste , attention , il existe des écologistes qui ne sont pas dans cette mouvance et c'est toujours énervant cette confusion .

2006-11-03 15:28:16 · answer #3 · answered by gungnir 80 6 · 2 0

il ne faut pas confondre URSS et communisme, ce n'est pas la meme chose..........

2006-11-03 15:24:44 · answer #4 · answered by Tribun de la plèbe 7 · 3 1

Absolument d'accord avec vous...

2006-11-04 08:25:15 · answer #5 · answered by Mimi L 6 · 1 0

condamner? à quel chef d'accusation? on ne condamne pas lepen parce qu'il est raciste mais parce qu'il l'exprime.

Et jusqu'a aujourd'hui,le marxisme léninisme n'est pas condamné par la loi, et n'a pas fait plus de mort que le capitalisme, il suffit de regarder les enfants qui crèvent de fin au tiers monde, à cause de la dette contractée auprès des financiers occidentaux ou du fmi, pour comprendre que le libéralisme tue avec autant d'efficacité que les goulags...

les subventions à notre agriculture ne sont t-elles pas non plus une violence faite au paysants pauvres du sud, et l'expression du totalitarisme libéral imposé par le nord? Quel est le pire des systèmes? allez essayez de me convaincre...

"staline a été l'allié d'hitler en 1939 pour ceux qui ont la mémoire courte" ... et jimi carter a fait bise à Brejnev pendant la détante....et une partie de la bourgeoisie américaine était pro nazie... d'aileurs Prescott Bush, grand père de l'actuel président des USA, était le banquier d'Adolf Hilter et de la famille Tissen... et un grand nombre de criminels de guerre, dont Klaus Barbie ont été recrutés par la cia à la finde la 2e guerre mondiale... et Mussolini définissait le fascisme comme le corporatisme...et pour ta gouverne Doume, c'est un traité de non agression qui a été signé entre l'allemagne nazi et la russie, et pas une alliance...Certains ont la mémoire courte, et surtout de fausses réferences historiques...

2006-11-03 18:44:08 · answer #6 · answered by Joseph M 2 · 1 0

Tu mélanges trois personnalités qui n'ont pas grand chose à voir entre elles, en tout cas Noël Mamère n'est pas d'extrême-gauche, c'est une certitude.
Communisme et URSS sont deux choses différentes en effet et je pense qu'on juge un parti à ses propositions. Je n'ai jamais entendu Olivier Besancenot défendre les camps de travail stalinien...à l'inverse de Jean-Marie Le Pen vis à vis de l'Allemagne nazie.
Je suis défavorable aux extrêmes mais certains sont plus respectables que d'autres...la tendance est d'ailleurs à qualifier de plus en plus de gens d'extrêmes...cela s'arrêtera-t-il le jour où les modérés seront miniritaires ?

2006-11-03 16:32:17 · answer #7 · answered by LM 3 · 1 0

Je répondrais par une autre question : pourquoi tant de gens font l'amalgame entre extrême gauche et extrême droite, qui n'ont pourtant strictement rien à voir au niveau politique et idéologique?

Et aussi à ce compte là : pourquoi tolère-t-on Sarkozy alors que l'on condamne l'extrême droite, dont il partage pourtant en grande partie l'idéologie si ce n'est son pro-libéralisme prononcé?

Je ne sais pas de quelles "horreurs" tu parles dont se revendiqueraient Bové Mamère(!!!) ou Besancenot, ni de ce que tu voudrais faire condamner (à moins de mettre en place ta dictature interdisant les opinions différentes des tiennes) mais pour ce qui est de la mémoire courte, je pense que des révisions sur la seconde guerre mondiale s'imposent, notamment sur le rôle des communistes (que ce soit l'URSS ou les résistants de tous pays) dans la chute de l'Allemagne nazie...

Amalgames et mémoire courte, quand vous nous tenez... ;)

Petit complément d'Histoire pour doume : Staline et Hitler n'ont jamais été alliés, ils ont seulement signé un traité de non-agression qui a très vite été rompu par Hitler, ce qui a d'ailleurs causé sa perte.
Loin de moi l'idée de faire l'apologie de Staline ou de l'URSS (surtout pas!), mais il ne faut pas transformer l'Histoire...

2006-11-03 15:47:13 · answer #8 · answered by Ian S 3 · 2 1

La base de l'extrême droite est le racisme. Ensuite, ils rajoutent des idées populaires dessus. Mais au fond, l'extrême droite prône le racisme.

L'extrême gauche prône l'égalité entre les hommes. On peut ne pas être d'accord, mais à l'origine, c'est pacifiste.

C'est clair que la manière dont a été mis en place le communisme a toujours été violente. Mais ça, c'est à cause des hommes, pas à cause de l'idéologie elle-même. D'ailleurs, on parle de Stalinisme, de Léninisme, etc.

Donc, non, je ne pense pas qu'on puisse vraiment comparer.

2006-11-03 15:39:00 · answer #9 · answered by Offkey 7 · 2 1

parce que l'on vit dans un pays de bisounours, si tu ne penses pas comme la masse c'est que tu es un fasciste... c'est si facile ça! c'est vrai que c'est beau les pensées humanistes, limite utopique mais c'est beau... La terre, 4 milliards de pauvre, acceuillons les chez nous... ne sommes nous pas le pays des droits de l'homme ?!

2006-11-04 04:56:06 · answer #10 · answered by shypak 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers