On est un peu échaudées par le passé, où l'on s'est toujours faites entuber en beauté une fois qu'on avait servi vos intérêts, alors je me demande si vraiment ça dérangera tant que ça les mecs français qu'on nous ensache, du moment qu'on leur laisse un quota de putes.
Qu'en pensez-vous?
2006-11-03
05:22:52
·
3 réponses
·
demandé par
saintegrrr
7
dans
Amour et relations
➔ Amitiés
Bobbox, ecuse moi, mais : MON CUL !
Entre la révolution française, la Commune et l'après guerre de 39/45, je crois qu'on s'est bien faites entuber à chaque fois, oui, et profond encore !
A chaque fois on a aidé à la révolte, voire on l'a menée, on a mis notre énergie à servir la cause de toutes nos tripes, à chaque fois on nous a promis des droits pour nous faire bien rentrer dans le truc, soudainement en comprenant bien nos problèmes et les inégalités flagrantes, on a promis, on a juré qu'une fois les nobles, les bourgeois, les "boches" balayés c'en serait fini du système patriarcal, et *à chaque fois* on nous a renvoyé dans les cuisines une fois l'objectif atteint grâce aussi à nous ! Alors comprends que niveau confiance, c'est plus trop ça et que ma question a vraiment du sens.
Vous nous refaites ce coup-là, c'est vous qu'on zigouille. Buter un oppresseur ou un collabo, c'est pareil.
2006-11-03
08:10:52 ·
update #1
Et bien sûr que c'est un système, on est d'accord là-dessus (et les féministes qui ne sont pas d'accord avec ça sont les féministes essentialistes, que j'ai presqu'autant de mal à supporter que les machos, et qui dieu merci sont en perte de vitesse), mais avoue quand même qu'au sein de ce système, il y a quand même une grosse perdante et un petit gagnant.
__
Sur la possibilité de la burka en France, tu sais, vu tous les reculs dans leurs droits que les femmes ont connu au cours des siècles sans que ça vous en bouge une, au contraire, c'est avant tout une interrogation théorique pour vous interroger vous, hommes, sur votre possible réaction.
2006-11-03
08:14:27 ·
update #2
Et les afghanes non plus ne pensaient pas qu'on les forcerait de nouveau à porter la burka. Et les mecs "normaux" là-bas n'ont rien fait. Par lâcheté. Je m'attends à la même ici, à quelques exceptions près.
2006-11-03
08:17:04 ·
update #3