English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

On est un peu échaudées par le passé, où l'on s'est toujours faites entuber en beauté une fois qu'on avait servi vos intérêts, alors je me demande si vraiment ça dérangera tant que ça les mecs français qu'on nous ensache, du moment qu'on leur laisse un quota de putes.
Qu'en pensez-vous?

2006-11-03 05:22:52 · 3 réponses · demandé par saintegrrr 7 dans Amour et relations Amitiés

Bobbox, ecuse moi, mais : MON CUL !
Entre la révolution française, la Commune et l'après guerre de 39/45, je crois qu'on s'est bien faites entuber à chaque fois, oui, et profond encore !
A chaque fois on a aidé à la révolte, voire on l'a menée, on a mis notre énergie à servir la cause de toutes nos tripes, à chaque fois on nous a promis des droits pour nous faire bien rentrer dans le truc, soudainement en comprenant bien nos problèmes et les inégalités flagrantes, on a promis, on a juré qu'une fois les nobles, les bourgeois, les "boches" balayés c'en serait fini du système patriarcal, et *à chaque fois* on nous a renvoyé dans les cuisines une fois l'objectif atteint grâce aussi à nous ! Alors comprends que niveau confiance, c'est plus trop ça et que ma question a vraiment du sens.
Vous nous refaites ce coup-là, c'est vous qu'on zigouille. Buter un oppresseur ou un collabo, c'est pareil.

2006-11-03 08:10:52 · update #1

Et bien sûr que c'est un système, on est d'accord là-dessus (et les féministes qui ne sont pas d'accord avec ça sont les féministes essentialistes, que j'ai presqu'autant de mal à supporter que les machos, et qui dieu merci sont en perte de vitesse), mais avoue quand même qu'au sein de ce système, il y a quand même une grosse perdante et un petit gagnant.
__
Sur la possibilité de la burka en France, tu sais, vu tous les reculs dans leurs droits que les femmes ont connu au cours des siècles sans que ça vous en bouge une, au contraire, c'est avant tout une interrogation théorique pour vous interroger vous, hommes, sur votre possible réaction.

2006-11-03 08:14:27 · update #2

Et les afghanes non plus ne pensaient pas qu'on les forcerait de nouveau à porter la burka. Et les mecs "normaux" là-bas n'ont rien fait. Par lâcheté. Je m'attends à la même ici, à quelques exceptions près.

2006-11-03 08:17:04 · update #3

3 réponses

oui t'inquiete on te laissera pas tomber appelle moi le moment venu

2006-11-03 07:40:55 · answer #1 · answered by chris_cool13 4 · 2 0

quand tu dit "où l'on s'est toujours faites entuber en beauté une fois qu'on avait servi vos intérêts" c'est une vision un peu manichéenne des choses quand meme..........

Je ne pense pas (et c'est là l'un des principaux point de desaccord que j'ai avec les féministes) qu'il y a et qu'il y avait d'un coté les méchants et cruels hommes et de l'autre les pauvres petites femmes fragiles.
Je pense que tout sexisme quel qu'il soit (misogynie ou misandrie) n'est et n'était pas de la faute des femmes ni des hommes. c'est tout simplement la societé et la culture en général qui voulait ces sexismes.


Pour répondre à ta question je dirais que
Les hommes (en tout cas moi et la majorité de ceux que je connais) defendent l'égalité homme/femme et ne tolèrent aucune forme de sexisme (misogynie et misandrie)

maintenant je me pose une quetion: pourquoi veut tu qu'on impose la burka au femmes en France???.
Sérieusement je doute fortement qu'un jour qu'on oblige les femmes a mettre la burka.


C'est quoi que tu veux au juste??la guerre des sexes???
Je n'ai jamais nié ou sous estimé le sexisme fait aux femmes et je le trouve intolèrable et je le combat avec la meme force et la meme conviction que le sexisme fait aux hommes.

Pour moi avoir une vision égalitaire entre les hommes et les femmes ce n'est pas de les séparer mais au contraire de les unir et de faire le moins de différences possibles. C'est la seule facon d'etre égalitaire. Si on veut batir une socièté vraiment égalitaire il faut raisonner "Humain" et pas hommes d'un coté et femmes de l'autre.
-----------------------------

Tu sais, comme tu est une femme, je comprend ton point de vue (meme si sur certains points je ne le partage pas).
Pour mieux voir les injustices j'essaye de me mettre a la place d'une femme et je constate certains avantages et inconveiniants et que meme aujourd'hui des discriminations subsistes (je pense qu'elle vont disparaitre dans peu de temps)

Fait la meme chose essaye de te mettre à la place d'un homme tu verra que tu aura certes des avantages mais aussi des inconveniants
je vais te donner un exemple sur la différence de point de vue entre homme et femme
un jour quand j'était au lycée une fille de ma classe m'a dit qu'elle ne voulait pas avoir d'enfant car comme c'etait une femme elle devrait s'en occuper, l'éléver et que ca freinerais sa carriere professionnelle.........
Et je lui ai repondu que moi aussi je ne voulait pas d'enfant car je voulait pas que ma femme me fasse 1 ou 2 gosses sans avoir de congé parental (sexisme abolit aujourd'hui) dont je ne pourrait pas m'occuper sans que l'on se moque de moi en m'appellant "papa poule" que et qu'au bout de 5 ans elle demande le divorce car dans ce cas je serais coupé de mes enfants et que je ne les verrais plus, et qu'en plus je devrais payer une pension alimentaire, et tout ca juste parce que je suis un homme

Donc parfois ce que certaines femmes pensent etre de la misogynie ceratins hommes considère que c'est de la misandrie

C'est juste une question de point de vue moi je pense que c'est de la misandrie parceque je suis un homme, mais si j'était une femme je penserais peut etre que c'est de la misogynie....

2006-11-03 15:59:57 · answer #2 · answered by Tribun de la plèbe 7 · 1 0

les femmes francaises doivent porter la burka
les femmes du Moyen Orient n'en ont pas besoin

2006-11-03 16:14:04 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 1

fedest.com, questions and answers