English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

avez-vous des supers liens + une explication claire et résumée du phénomène de la souffrance en neurobiologie et une théorie de la conscience liée (à la neuro...) qui le vit?

2006-11-03 05:09:55 · 4 réponses · demandé par Anonymous dans Arts et sciences humaines Philosophie

4 réponses

Une stimulation anormalement intense du système nociceptif central, engendré par une multitude de micro-sites traumatiques douloureux ou de simples impasses praxiques peuvent engendrer une souffrance morale intense aspécifique du fait de l’aspect futile de chaque micro-problèmatique.

................................

J'ai découvert à quel point nos patients nous enrichissent, même dans la douleur et la souffrance, à travers le dialogue. Au-delà du corps neurobiologique, il y a l'âme, la psyché, les émotions."
- Dr Frédéric Turgeon

.............................

La diversité de modèles en psychothérapie, un phénomène positf. Inroduction : Le défi Répondre à la question : “Mais qu’est-ce que je dois faire maintenant ?” Hypothèses. Hypothèses de base. La nature de la souffrance psychique chez l’humain. Comprendre les conditons optimales de la guérison psychique. Les actions qui facilitent la guérison psychique. La croissance psychique et le développement du Soi. Les caractéristiques de la santé mentale. Les cartes mentales : donner du sens à l’adaptation et à la pathologie. La perpective cognitive. Les schémas et la théorie des schémas. La quête de significations personnelles, conscientes et inconscientes. Contributions de la psychologie humaniste. L’esprit et le cerveau : une perspective neurobiologique. Évaluation : comprendre le client. Les cartes et les diagnostics. L’évaluation de la nature des événements déclenchants. L’évaluation de la nature des handicaps psychologiques. Cibler les problèmes spécifiques : les stratégies de traitement. Les gens sains et la douleur nécessaire. Les barrages principaux disposés sur le parcours : traiter les résistances. Exercer un impact sur les schémas négatifs inadaptitfs. Les séquences interpersonnelles répétitives et mal adaptées. Le sens du Soi sous-développé. La déficience du contrôle des émotions. La vulnérabilité neurobiologique. Les clés pour maintenir le traitement dans les paramètres de la thérapie brève.

2006-11-03 19:32:44 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

Douleur physique ou morale La douleur est ce qui fait dire « j’ai mal », la souffrance est ce qui fait dire « je suis mal ».
http://www.forumbiotech.com/2006/abstracts/2006/theme11/douleur.htm

2006-11-04 10:04:53 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

souffrance physique et morale

Je te conseille de lire Alain Prochiantz (dir du dpt de biologie Ecole Normale Sup, membre de l'académie des sciences)

* La construction du cerveau, Hachette, 1989
* Machine-esprit, Odile Jacob, 2001

2006-11-03 17:25:43 · answer #3 · answered by marie france 5 · 1 0

a l'heure actuelle (21h48) nous n'en savons pas grand chose, espérons que les chercheurs trouveront

2006-11-03 15:49:36 · answer #4 · answered by chris_cool13 4 · 1 0

fedest.com, questions and answers