Tu as raison sur le fond, mais même un bon chrétien peut faire des fautes! Personne n'est parfait!
2006-11-03 04:26:47
·
answer #1
·
answered by ? 6
·
4⤊
1⤋
Je ne suis pas catholique mais j'ai ma position sur la faiblesse sexuelle (le péché) et le port du préservatif.
* Un chrétien est un homme donc faible pour commettre un péché, même s'il est prête ou pasteur ou simple chrétien.Un exemple dans la bible, le Roi DAVID avec Berscheba la mère de Salomon.
* Le préservatif est conseillé dans la lutte contre le sida, timidement conseillé dans le milieu chrétien qui préfère proposer Christ (oui je suis d'accord).Conseiller aux chrétiens de se munir de preservatif, franchement, cela n'a pas de sens pour des personnes qui sont sensées avoir les trois critères que tu cites, tu comprends que pour se positionner face à cela il faut de la sagesse sous peine de mauvaise interprétation et ce choix est mieux que tout autre non ?
Mais dans ma famille tout le monde n'a pas Christ, certains ont chaviré dans la foi, que sera ma position face au Sida ? Je continue de parler de Christ pour combattre ce fléau, mais en attendant je facilite l'acces aux preservatifs.Cette situation n'est pas contradictoire il faut aimer et comprendre son prochain, même lorsqu'il sera atteint de sida.Que Dieu vous bénisse !
2006-11-03 12:58:12
·
answer #2
·
answered by galda 2
·
3⤊
1⤋
l'esprit est prompt mais la chair est faible !!
2006-11-03 12:30:00
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
Sur le fond, tu as tout à fait raison...mais si on suit ton raisonnement, le monde ne serait que paix et amour si on s'en tenait aux commandements religieux, si tout le monde était bon avec son prochain, généreux, tolérant, ouvert... etc.
Face au dogme, il y a la réalité du monde, l'évolution de la société, en particulier de ses moeurs, qui, si on peut la déplorer, est bien réelle!
Il y a un moment où j'estime qu'on ne peut se cacher derrière des grands principes, surtout quand il s'agit de problèmes aussi graves que le SIDA qui décime l'Afrique. Il ne s'agit pas de balayer tous les grands principes chrétiens d'un coup, mais plutôt d'être "pragmatique" et de réfléchir aux conséquences!
Car si l'Eglise pense que maintenir cette position ferme sans aucune concession règlera le problème... c'est à désespérer!
Oui pour appliquer les principes posé par la religion si on est croyant... mais puisque l'homme est faible, autant qu'il se protège et protège les autres! Est-ce une bonne chose que de voir se propager cette terrible maladie, qui fait des milliers d'orphelins chaque année?
Proner le port du préservatif quand on ne peut pas faire autrement ne va pas entrainer la perdition de notre civilisation car ceux qui veulent fauter n'ont pas besoin de ça pour agir... juste pour info, aux USA où l'abstinence est pronée dans les écoles... les ado détiennent le record de grossesses précoces des pays développés!
2006-11-03 14:31:02
·
answer #4
·
answered by maikou 3
·
2⤊
2⤋
salut man tu trouve pas que tu es un peu dur: entre chrétienne et son application il y a une marge .je suis chrétienne c'est à dire que je reconnais le Christ comme sauveur mais je suis avant un Homme et la bible definie essentiellement l'homme comme un pecheur alors il est tres difficil d'appliquer à la lettre tous ce qu'elle nous recommande:que celui qui n'a jamais peche me jette la premiere pierre.
2006-11-03 13:27:21
·
answer #5
·
answered by cocoye2006 2
·
2⤊
2⤋
Oui, mais ce n'est pas un chrétien qui à dispersé le SIDA, c'est un californien
2006-11-03 14:26:39
·
answer #6
·
answered by Iconoclaste 4
·
2⤊
3⤋
Tu as tout a fait raison.
le sexe est une des causes du sida mais pas la seule (prise de sang, transfert, homosexualité, drogue...).
Beaucoup de personne ont critiqué JP2 car ils n'ont pas compris entièrement le message.
Oui dans la religion catholique (et même d'autre), c'est mieux d'avoir des rapport après le mariage.
Mais si tu es une personne a risque ne va pas faire le con et met-le. Si tu respectes, tu n'en a pas besoin mais met-le si tu en as.
C'est un prêtre qui a dit cela à une conférence.
c'est comme la pillule, si t'es à risque prend-la mais si tu ne l'es pas, (sauf exeption médical, ce qui existe aussi) ne la prend pas.
2006-11-03 14:16:57
·
answer #7
·
answered by ? 6
·
0⤊
1⤋
Crois tu qu'il y ait beaucoup de jeunes qui arrivent vierges au mariage? C'est une vision tout à fait rétrograde qui fait totalement abstraction de la nature humaine.
2006-11-03 13:46:50
·
answer #8
·
answered by Chantal ^_^ 7
·
1⤊
2⤋
D'où a-t-il sorti tout cela? De Jésus? De Dieu? Ou de la tradition des hommes?
Si Jésus revenait ; je penses qu'il aurait préféré l'option préservatif plutôt que celle des dogmes car il paraît son habitude fut plutôt celle d'être précurseur, philosophe et moderne que conservateur, dogmatique et réactionnaire!
2006-11-03 13:43:56
·
answer #9
·
answered by Baalqîs 3
·
1⤊
2⤋
oh ; tu rêves la !! =))
on est au 21 ème siècle !
2006-11-03 12:38:11
·
answer #10
·
answered by cocorde1968 :=)) 7
·
2⤊
3⤋