oui et non
2006-11-03 02:45:00
·
answer #1
·
answered by stomis 2
·
0⤊
1⤋
Certains s'imaginent que l'homme a une mission alors bien sur après ont fait des bilans et on se rend compte que c'est pas une réussite.Tant que l'homme cherchera à tout controler à vouloir maitriser la nature il sera toujours confronté à des problemes enormes.
2006-11-03 10:50:16
·
answer #2
·
answered by fingo_01 4
·
1⤊
0⤋
Tu oublies les Hommes merveilleux sur Terre, comme Gandhi ou Jésus ou Rimbaud, Sartre Boris Vian.....Tu oublies les personnes qui sauvent la vie des autres tous les jours, tu oublies le sourir d'un enfant..................Tant de merveilles .........Mon arrière grand-mère disait "la moitié du monde est faite pour emmerder l'autre".........L'Homme fait beaucoup d'erreurs mais il faut continuer de les corriger car c'est notre devoir, car la vie pour être banal vaut la peine d'être vécue....................................................................
2006-11-07 07:32:18
·
answer #3
·
answered by landa 3
·
0⤊
0⤋
l'homme a evolué comme il a pu et je crois que ça n'aura pas été autrement. Il est venu sur terre, a découvert les choses et a evolué de la seule manière qu'il était possible. Maintenant, je crois que c'est le progrès qui détruit tout, a la base l'homme à bien évolué mais maintenant, il n'a plus de limittes et cretains concepts comme l'argent et la propriété ont tout détruit. L'erreur qu'il a faite c'est de n'avoir pas su se projetter dans l'avenir pour stopper son évolution à un moment ou il pouvait vivre correctement sans besoins superflus et sans nuisances pour autrui mais en étant libre et solidaire.
2006-11-04 08:36:20
·
answer #4
·
answered by tooptoop 1
·
0⤊
0⤋
"pourquoi seulement une minorité des Hommes vie dans le confort, le luxe":
parceque l'on est beaucoup trop sur terre pour que tout le monde le puisse. alors, il y en a qui se sont dit qu'ils allaient prendre la part des autres, les ressources de leurs pays, et qu'ils leurs suffiraient de les traiter de fainéants.
le pire, c'est que ça marche!
2006-11-03 16:36:57
·
answer #5
·
answered by kollomb 4
·
0⤊
0⤋
Qu'est-ce que le bien absolu, sinon le bonheur? Que serait le bonheur s'il n'était communautaire ? On ne peut être vraiment heureux, à mon humble avis, si les autres ne le sont pas également. En ce sens, nous devons oeuvrer pour le bien-être général afin de rendre les autres heureux, et ainsi augmenter notre bonheur. N'en est-il pas ainsi?
Bon, ceci étant dit, cette idée -somme toute, assez simple- n'est de toute évidence pas appliquée dans notre société. Si l'on remarque qu'avec plus de six milliards d'habitants, la plupart sont trop pauvres et vivent dans la misère, c'est qu'en quelque part, il y a eu un dysfonctionnement dans le système.
Pour faire court, je pense que l'Homme en général cherche à être heureux, mais ne trouve pas la voie, le bon chemin pour parvenir aux portes du bonheur. Si certains sont plus riches que d'autres, c'est qu'en quelque part, ils pensent que l'argent va leur apporter ce bonheur tant espéré, mais ils misent sur le mauvais cheval. "L'argent ne fait pas le bonheur": il ne fait pas le malheur, certes, mais...
Le bonheur n'est donc pas matériel. Est-ce à dire que l'Homme a raté son existence sur terre ? L'affirmation est un peu forte, mais force est de reconnaître qu'il s'est égaré sur le long chemin du bonheur.
2006-11-03 15:13:20
·
answer #6
·
answered by Johanan 3
·
0⤊
0⤋
les homme occidentaux ,se sont laisser piéger par l'égoïsme et par l'argent,c'est à eux qu'ils ont vendus leurs âmes et leurs bonheur ,je suis dans l'humanitaire,et j'ai quitté ce monde matérialiste,pour aller vivre dans les himalayas,et m'occuper d'orphelins,j'y ai retrouver ma joie de vivre,la simplicité,et l'amour partagé par un peuple (voir mon blog) j'ai du revenir 3 mois en France et déjà ,j'étouffe ,écrasée par l'absurde
2006-11-03 13:53:51
·
answer #7
·
answered by lafleur 5
·
0⤊
0⤋
Il est trop intelligent à mon avis, beaucoup trop que ça lui complique la vie !
2006-11-03 13:08:56
·
answer #8
·
answered by tarek_milev 4
·
0⤊
0⤋
La seule chose que l'homme n'a pas raté c'est la bétise.
Quand au pourquoi...Je n'ai jamais compris pourquoi l'homme se considérait comme un être à part, ce qui lui permettait les guerres, les tueries, la cruauté et même le sadisme. Et personne ne pourra jamais te le dire....dsl
2006-11-03 11:36:59
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
On ne peut pas dire que l'homme ait raté qqch. Il a fé des choses, a vécu,... Les unes sont bonnes (technologies(pour simplifier la vie), associations humanitaires,etc...) et en compensation, vient aussi le mauvais (guerre, morts de faim, etc...). Disons qu'il ne peut y avoir seulement du bien sur cette terre, on ne peut pas prendre qu'un seul côté: il y a le Bien ET le Mal. Ils vont tjrs ensemble.
C tt! Voilà! Bizz!
2006-11-03 10:49:01
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋