English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

On veut la parité, dit-on partout
Mais à la candidature pour la candidature il n'y a que :
2 hommes et 1 seule femme
Vu au " maillon faible " que deux machos ne donnaient aucune chance à une femme quand ils restaient 3

Donc pas de problème les 2 machos vont se retrouver d'accord pour éliminer celle qui représente une chance pour la France
Imaginez :
1 - plus de carrièrisme politique
d'où moins de retraites à payer, car là aussi il y a des réformes à faire, et il ne faut pas attendre de ceux qui s'accomodaient des fonds secrets..et qui s'arrange avec ceux aujourd'hui moins secrets, mais aussi lourds pour le contribuable

2 - un nombre de femmes au gouvernement égal à celui des hommes actuellement

3 - une femme qui n'a pas les mains sales comme les 2 autres
( français vous avez la mémoire courte..a dit...)

4 - une sensibilité que tous ont perdu à force de perdurer

5 - une certaine idée de l'éducation, de la justice, de la répartition,
y compris aux législatives

2006-11-03 00:59:57 · 5 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Gouvernement

5 réponses

La parité? Démarche complément absurde et injuste quant elle est appliquée a la politique, au travail, a l'accès au grande Ecoles etc... Car elle revient à créer le favoritisme là ou l’on doit absolument faire valoir la compétence.
Je préfère entendre "égalité des chances" dans le cas de valeurs identiques.
Le monde politique, pour ne parler que de celui là, n'est fait que d'intrigues, de chausse-trappes et de coups bas de tout ordre, en ce sens d’ailleurs, rien n’a vraiment changé depuis l’époque de la royauté.

Pour répondre a ta question, lorsqu’on souhaite évoluer dans le monde des loups, il faut avant tout savoir se servir de ses crocs et la suprématie s’accorde après de durs combats ou le Fait d'être Homme ou Femme , les jérémiades et les larmes n'ont aucune incidence….
Cordialement….

2006-11-03 02:07:59 · answer #1 · answered by filou 5 · 0 0

Comme je ne suis pas membre du PS, je me garderai bien de présupposer telle alliance plutôt qu'une autre, mais il me semble que Royal a le don de dire ce que les français veulent entendre, comme Sarkozy!
J'espère qu'ils s'écrouleront l'une et l'autre car faire de la politique selon moi c'est faire des choix pour l'intérêt général de la nation - ce qui n'a rien à voir avec les shows médiatiques.

2006-11-07 05:34:46 · answer #2 · answered by C & B D 2 · 0 0

Ce qui est surtout important pour moi....c'est quelle est la personne la plus apte (homme ou femme) à répondre aux besoins de NOTRE société...et non pas à SON ego personnel....ce qui est beaucoup plus difficile a trouver parmi "nos politiques"...!

2006-11-04 02:58:39 · answer #3 · answered by robert 4 · 0 0

Je ne voudrais pas être désagréable, mais comparer la primaire au PS au maillon faible, ce n'est vraiment pas donner une image intelligente de ton sexe...
Et puis en politique, c'est chacun pour soi... Il y a toujours des alliances de circonstance, mais elles ne tiennent pas la route bien longtemps... Il est assez logique que les 2 candidats les plus faibles se serrent provisoirement les coudes pour avancer. Mais tu peux être sûr que dès que l'un voudra se débarasser de l'autre, il le fera sans états d'âme... (et ça pourrait ne pas traîner!)

2006-11-03 09:18:25 · answer #4 · answered by Amanonmars 4 · 0 0

Les hommes politiques parlent de parité quand çà les arrange. Actuellement, ce n'est pas le cas car Ségolène ROYAL est dangereuse pour eux !

2006-11-03 09:02:21 · answer #5 · answered by Sanndy 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers