English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Les musulemans dise qu'il ya qu'un seul Dieu et qu'il ya une sorate qui éxplique sa a mérveille , c'est la suivante elle s'apelle "Sourate 112 : Le monothéisme pur "


1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

2006-11-02 22:52:22 · 16 réponses · demandé par sam1891 1 dans Societé et culture Religions et spiritualité

16 réponses

Dieu est celui qu' Abraham père des croyants a adoré durant toute sa vie. Toute sa descendance qui comporte la majorité des prophètes a aussi adoré le même Dieu sans association ni trinité. Aucun prophète n'a connu une quelconque association de divinité jusqu'à l'invention chrétienne.

S'ils se disent d'Abraham, alors ils doivent suivre la voie d'Abraham qui n'adorait pas un Dieu avec une telle nature.

Coran, Sourate Al-Baqarah (La Vache), Verset 124
<<[Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : «Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens». - «Et parmi ma descendance» ? demanda-t-il. - «Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes»>>.

Donc, tout croyant dont la foi en Dieu n'est pas semblable à celle d'Abraham ne peut qu'en douter fort de ses convictions.

Pour que les religions monothéistes se concertent sur la nature de Dieu, alors ils n'ont qu'à chercher les choses communes entre elles. Dieu d'Abraham est bien un des points commun le plus frappant. Les chrétiens n'ont qu'à rejoindre le camp Abrahamique.

2006-11-02 23:28:14 · answer #1 · answered by discoverer005 3 · 0 0

lit France Football plutôt

2006-11-02 23:31:11 · answer #2 · answered by M4rco3000 6 · 1 0

le seigneur jesus nous enseigne qu' il est le fils unique de dieu et que nul n' arrivera au père que par lui .

2006-11-02 23:01:14 · answer #3 · answered by tito32 5 · 1 0

Sa Sainteté le XIVème Dalaï Lama nous enseigne la sagesse du Bouddha de la Compassion et nous demande de respecter les autres religions comme il aimerait que les autres religions nous respectent.

Donc si tu crois à cela eh bien j'en suis ravie pour toi !

2006-11-02 22:55:21 · answer #4 · answered by shujin 7 · 1 0

Histoire absurde mais vrai :

Jadis il y avait eu un « être unique ». Il était marqué d'une profonde tristesse infinie.
Un jour il finit par pleurer. De ses larmes il créa 4 dragons, un bleu, un rouge, un noir, et un blanc.
Le noir s'occupait de créer le Haut, le Bas et Devant.
Le blanc s'occupait de créer la Droite, la Gauche et Derrière.
Le rouge s'occupait de créer La Lumière, la Chaleur et la Joie.
Le bleu quant à lui, il devait s'occuper de l'Ombre, du Froid et de la Tristesse. Mais la tristesse existait déjà !

L’ « être unique » avait une idée.
Dans une décision plus qu’absurde il ordonna au dragon rouge de dévorer le dragon bleu, espérant ainsi faire disparaître la Tristesse, il ne savait pas que sa tristesse était unique et infinie.

De cette décision naquit le Diable ! Tout le monde était surprit !
Le Diable avait aussi une idée en tête, il dit au dragon bleu :
-Je vais remplacer la Tristesse par la Haine ! Mais la Haine aussi existait déjà, car la haine c’est le Diable. Encore une fois tout le monde était dépassé par les évènements.
Soudain un inconnu fit son apparition ! (il vient d’où celui là ? Me dites vous) Il dit au dragon bleu :
-T’inquiètes je viens du future. La tristesse et la haine existent déjà ! Tu remplace donc, par l’Univers ! Enfin, les quatre dragons se remirent au travail.

Voilà pourquoi l’univers est gouverné par la Tristesse, la Haine et l'absurdité. De la tristesse infinie naquit la haine dans une action absurde.

2006-11-03 05:22:59 · answer #5 · answered by Full Metal Mangaka 4 · 0 0

Les 1er chrétiens ne croyaient pas en la trinité. Cette doctrine n'est arrivée que quelques siècles plus tard. Vois les explications suivantes...

Une encyclopédie reconnaît: “Le mot Trinité ne figure pas dans le Nouveau Testament. La doctrine qu’il désigne n’y est jamais énoncée explicitement. Jésus et ses disciples n’ont certainement pas voulu renier le Shema de l’Ancien Testament, savoir: ‘Écoute, Israël: l’Éternel est notre Dieu, l’Éternel est un!’ (Deut. 6:4). (...) Cette doctrine a pris forme progressivement, sur plusieurs siècles et à travers bien des controverses. (...) Vers la fin du IVe siècle (...), la doctrine de la Trinité avait reçu en grande partie la forme qu’elle a toujours gardée depuis.” — The New Encyclopædia Britannica (1976), Micropædia, tome X, p. 126.

Une encyclopédie catholique déclare: “La formulation ‘un Dieu en trois personnes’ n’a pas été solidement établie ni sans doute pleinement intégrée à la vie chrétienne et à sa profession de foi avant la fin du IVe siècle. Pourtant, c’est précisément cette formulation qui a prétendu la première au titre de dogme de la Trinité. Chez les Pères apostoliques, on ne trouve rien qui rappellerait même de loin ce point de vue.” — New Catholic Encyclopedia (1967), tome XIV, p. 299.

Voici ce que nous lisons dans une autre encyclopédie: “Le christianisme tirait ses origines du judaïsme, et celui-ci était strictement unitaire [il présentait Dieu comme une seule personne]. De Jérusalem à Nicée, on est loin d’avoir cheminé en droite ligne. La doctrine trinitaire du IVe siècle ne donnait pas une idée exacte des croyances des premiers chrétiens sur la nature de Dieu; elle en constituait au contraire une déviation.” — The Encyclopedia Americana (1956), tome XXVII, p. 294L.

Dans son Dictionnaire universel, Maurice Lachâtre écrit: “La trinité platonique [platonicienne], qui ne fut elle-même au fond qu’une sorte d’arrangement, de disposition nouvelle, des trinités plus anciennes des peuples qui avaient précédé, nous paraît bien être la trinité philosophique, rationnelle, c’est-à-dire la trinité d’attributs qui a donné naissance à la triplicité d’hypostases ou de personnes divines des Églises chrétiennes (...). Cette conception de la Trinité divine du philosophe grec [Platon, IVe siècle av. n. è.] se trouve partout dans les anciennes religions [païennes].” — Paris, 1865-1870, tome II, p. 1467.

De son côté, John McKenzie déclare: “La trinité de personnes dans l’unité de nature est définie en termes de ‘personne’ et de ‘nature’, qui sont des termes de philosophie gr[ecque]; en fait, ces mots n’apparaissent pas dans la Bible. Les définitions trinitaires résultent de longues controverses dans lesquelles ces termes et d’autres comme ‘essence’ et ‘substance’ ont été appliqués à tort à Dieu par certains théologiens.” — Dictionary of the Bible (New York, 1965), p. 899.

2006-11-03 00:16:44 · answer #6 · answered by AL 2 · 0 0

La bible nous montre que Dieu est révélé en trois personnes bien distinctes. Les chrétiens ne croient qu'en un seul Dieu.
au début de la création Dieu a dit:."...faisons..." génèse 1:26
quelque fois, Dieu utilise le pluriel en parlant de lui même ( génèse 11:6-7; Esaïe 6:8).
La trinité est composée de :
Dieu le Père
Dieu le Fils
Dieu le Sant-Esprit (voir Matthieu 28:19)
Lorsque Jésus fut baptisé, le Saint-Esprit descendit sur Lui sous la forme d'une colombe.
Au même moment, une voix venant du ciel dit: ..."Tu es mon fils bien-aimé..." (Luc 3:22).
A ce moment précis, les 3 personnes étaint présentes distintement ( Voir également 2 corinthiens 13:13)
la Bible se réfèrre à chacune des 3 personnes comme étant l'Eternel et ses 3 personnalités distinctes ainsi que leurs rôles constituent un seul et même Dieu.

2006-11-02 23:07:29 · answer #7 · answered by la neutre 2 · 0 0

tu veux parler de la sainte trinité a savoir le père, le fils et le saint esprit, ben c'est un ensemble oui les trois sont dieu , quand tu fais le signe de croix, tu démarre de la tête en dis ans au nom du père, ensuite tu descend sur le ventre et tu dis , du fils et ensuite les épaules en disant et du saint esprit tu verras que le point central est le coeur, qui lui représente dieu évidement c'est pas au millimètre près mais c'est comme ça qu'on le représente chez les chretiens

2006-11-02 23:03:25 · answer #8 · answered by C et F pour tjr 5 · 0 0

Et pourquoi pas 4,ou5,ou6 .............................
La trinité est un dogme paien .(regarde sur WIKIPEDIA)

2006-11-02 23:03:01 · answer #9 · answered by Myrdin 5 · 0 0

J'ai reçu une éducation crétienne et, même si je ne pratique plus et, devant me choisir une cas dans laquelle rentrer, je me définis un sceptique, je me pose parfois des questions sur la foi. Concernant la Trinité, je n'ai jamais compris en quoi ça nous faisait avancer de savoir si Dieu est unique ou en trois personnes, ou les deux choses en même temps. Nous aimerait-Il moins pour autant ? Et vous, L'aimeriez-vous moins ?

2006-11-02 23:02:49 · answer #10 · answered by pottasleikir 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers