Personne apparemment, sinon ils seraient pas là aujourd'hui.
Mais c'est sur, en tout cas, que certain n'ont pas intégré l'esprit d'accueil, de tolérance à la française.
Dresser les français les uns contre les autres, surtout quand on est fils d'immigrés, ça va 5 minutes......
2006-11-02 22:40:58
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Fille d'immigrée mes parents ont été accueillis ils y a plus de 50 ans sur le sol français. Malgré le racisme et la non-aide (à l'époque) on nous a élevé dans le remerciement de la terre qui nous accueillait, et on s'est intégré avec ma soeur. Je ne comprends pas qu'aujourd'hui on ne déchoit pas de la nationalité française tous ceux qui lui crachent au visage.
2006-11-03 09:27:40
·
answer #2
·
answered by Mimi L 6
·
5⤊
1⤋
Ce sont des incultes qui ont préféré oublier leurs livres d'histoires, et qui n'ont pas conscience que depuis des millénaires, il y a brassages ethniques, que rien n'est figé, et que les Hommes voyagent depuis qu'ils sont sur terre!!!
Seule la notion de pouvoir a permis aux peuples de s'installer sur des territoires et de se les approprier, souvent par la violence et dans le sang...et de manière donc parfaitement arbitraire et conventionnelle.
2006-11-03 06:38:13
·
answer #3
·
answered by Miss T. 3
·
4⤊
1⤋
Question tout a fait débile ! Et qui n'a rien a voir avec la situation actuelle. Elle n'a pas a être posée. Il est normal qu'un pays choisisse qui a le droit de rester. Un patron choisit ses employés, non ? t'imposes pas ta présence à une entreprise. Bah c'est exactement pareil sur le sol Français.
Les conditions d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes qu'après guerre, on a plus besoin de tout reconstruire, il n'y a plus de plein emploi. Il est donc logique que la France décide de ses nouveaux ressortissants.
La différence est également que les gens avaient réellement envie d'être français et de travailler. Non pas simplement le fait de fuir un pays pour avoir la paix civil.
2006-11-03 07:07:30
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
théoriquement c'est la filiation qui donne la nationalité, pas la terre ou l'on plante une grains, qui pousse, il a fallut qu'un gugus rêve une nuit que c'était par le sol, et le lendemain il l'imposait, a certains idiots qui l'ont cru, et l'ont perpétré dans l'ignorance, savait ils comment on fait des enfants? la j'ai un doute
2006-11-03 06:55:56
·
answer #5
·
answered by pepe 4
·
3⤊
1⤋
excellente question
2006-11-03 06:37:14
·
answer #6
·
answered by tito32 5
·
2⤊
0⤋
C'est comme les nouveaux riches cette classe et cela se remarque de suite.
2006-11-03 06:37:03
·
answer #7
·
answered by riyasa rwafa 3
·
2⤊
0⤋
Quand mes grands parents sont arrivés en france, ils n'ont jamais eu aucune aide quelconque, ils ont été confronté au racisme.
Pourtant jamais mon père ni par la suite moi même ne sommes allés caillasser du flic, bruler une école, mettre le feu à un bus plein de passager.
Mes grands parents sont venus pour travailler. Mon père a recu en éducation le respect de la france, et surtout une culture française.
De nos jours, 9 sur 10 arrivent pour y faire un gosse histoire de ne plus être expulsé. Font un regroupement famillial. Se retrouve à vivre comme des parasites au crochet de la société à 8-10 enfants souvent même plus. Et jamais au grand jamais ils ne se lèverons le matin pour aller bosser, et pas à cause du méchant patron français raciste mais s'il bosse pour 1000 € il perd les X000 € d'aides qu'on lui file à rien faire.... Et pourtant malgré cela, ça crache à tout va sur la france, ça ne respecte rien, ca n'inculque aucune valeur à leurs enfants, ç tente même (et ça réussi souvent) à imposer leurs cultures en tant que culture nouvelle en france....
Alors allez y, crachez sur l'immigration choisie, faites venir tous les parasites du monde entier juste pour satisfaire votre idéologie et vos principes phylosophiques mais posez vous une question.... Vue comme la france est partie, pensez vous que ce pays va tenir encore longtemps sur cette voie ? Qui va financer tous les nouveaux arrivants (allocs, Rmi, logement, scolarité, Cmu, etc, etc, etc...) sans parler du cout de la délinquance qui résulte à 75% des cas des enfants de ces gens là , enfants qui sont bien français je vous l'accorde puisqu'ayant bénéficié du droit du sol.....
Quel avenir voulez vous laisser à vos enfants à vos petits enfants ? Ne seriez vous pas tout simplement égoistes ? Du moment que vous avez défendu votre idéologie de temps de votre vivant, vous vous moquez de la vie qu'aura votre enfant dans quelques années ?
2006-11-04 05:35:23
·
answer #8
·
answered by Rick73 4
·
1⤊
0⤋
Votre question est très pertinentes , les réponses tout autant ...
Ces nouveaux français qui sont ils? ou plutôt de qui voulez vous parler? De nos dirigeants, du peuples?
la question ne doit pas nous faire focaliser sur le mot nouveau, car il n'y a pas de nouveaux ou d'anciens français, il y a le FRANÇAIS, comme nous pourrions parler d'italien en Italie etc...
Être Français c'est être fier de son pays, le cas échéant défendre sa patrie, suivre les lois de la république.
Être Francais c'est ne pas oublier la signification de ces 3 petits mots: liberte, egalite , fraternite.
devenir francais et l'etre tout simplement c'est epouser la mere patrie et la respecter.
Je me permettrai enfin de commenter une reponse qui vous a ete faite (Impliquant Nicolas Sarkosy)
Si grand nombre de "nouveaux" citoyens avait la meme Fierte d'etre francais que celle de notre ministre de l'interieur, ne pensez vous pas que nous pourrions mieux vivre?
Si une personne epouse la france c'est qu'elle l'aime, sinon qu'elle aille courtiser un autre pays.
On ne nous force pas a etre francais , on le choisit avec tout ce que cela implique....
Parler imigration ne doit pas faire peur et n'est pas un droit reserve a messieurs le pen ou devilliers.
2006-11-04 04:40:58
·
answer #9
·
answered by ? 2
·
1⤊
0⤋
Voici une aberration de plus. Il serait tant de dire aux français qu'il n'existe pas de race française et que nous sommes tous descendants d'immigrés.
2006-11-07 04:35:21
·
answer #10
·
answered by orphei 2
·
0⤊
0⤋