il y a un texte utilié par les rabins en Israël début 2002 (le texte une sorte de "fatwa" juive état paru dans le Ha'aretz en hébreux, pas en anglais). Ils déclaraient qu'ont pouvait assimiler Ismaël à Amaleq. Une personne non familière des textes n'y verrait qu'un détail d'éxegèse sans importance. Ismaël est l'ancêtre attribué aux Arabes, donc aux Palestiniens en particulier puisque les sionistes ne leur reconnassent même pas leur nationalité. Mais Amaleq ? Un tribu qui vivait dans le désert entre le Sinaï et le Néguev qui refusa le passage des hébreux sur son territoire et qui, toujours selon la bible, s'opposa aux hébreux lors de leur conquète d'une partie du pays. Dieu le sa alors condamnés en ces termes : Je vais punir Amaleq pour ce qu'il a fait à Israël, en lui coupant la route quand il montait d'Égypte. Maintenant, va, frappe Amaleq. Vous le vouerez à la destruction avec tout ce qu'il possède. Tu ne l'épargneras pas. Tu mettras à mort hommes et femmes, enfants et nourrissons, gros bétail et petit bétail, chameaux et ânes.»
1 Samuel 15 : 2, 3 et 4
la suite aux versets 7, 8 et 9
"Saül frappa Amaleq depuis Havila jusqu'à l'entrée de Shur, qui est face à l'Égypte. Il prit vivant Agag, roi d'Amaleq, et il voua à l'anathème tout le peuple, le passant au fil de l'épée. Mais Saül et le peuple épargnèrent Agag et le meilleur du petit et du gros bétail, les bêtes de seconde portée et les agneaux, bref tout ce qu'il y avait de bon; ils ne voulurent pas les vouer à la destruction. Mais tout produit sans valeur et de mauvaise qualité ils le vouèrent à la destruction." En gros ils ont commis un génocide (hommes femmes enfants) sur tout le territoire mais on enfreint le commandement de Dieu en gardant les biens matériels. EN assimilant Ismaël à Amaleq ils ne font pas que délivrer une autorisation religieuse au génocide, il disent que c'est un commandement de Dieu ! Comme s'il pouvait être associé aux délires sanguinaires d'une communauté dénaturée dont la mageure partie des ressourses va dans une machine de mort hyper sophistiquée, dans un concert de discours sauvagement racistes. J'ai écris un texte à ce sujet le jour où sur une radio francophone israélienne j'ai entendu le fils du grand rabin de France, rabin lui-même, reprendre cette assimilation dans l'introduction de son exposé.
Ta question est donc vraiment pertinente ceux qui disent le contraire sont soir des ignorant fiers de l'être soit de magnifiques racistes
2006-11-02 20:51:55
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
3⤋
Ptit Robot, c pour toi:
L'islam, qui est une religion de miséricorde, ne permet pas le terrorisme. Dans le Coran, Dieu a dit:
Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. (Coran, 60:8)
Le prophète Mohammed interdisait aux soldats de tuer des femmes et des enfants, et il leur conseillait: {... Ne trahissez pas, ne soyez pas excessifs, ne tuez pas un nouveau-né.} Et il a aussi dit: {Quiconque a tué une personne qui avait fait un pacte (de non-agression) avec les musulmans ne sentira pas l'odeur du Paradis, même si son parfum peut être senti à une distance équivalant à quarante ans.}
À la lumière de ces textes et d'autres textes islamiques, le fait de provoquer la terreur dans les coeurs de civils sans défense, la destruction massive d'édifices et de propriétés, le bombardement et la mutilation d'hommes, de femmes et d'enfants innocents sont tous des actes interdits et détestables aux yeux de l'islam et des musulmans. Les musulmans pratiquent une religion basée sur la paix, la miséricorde et le pardon, et la vaste majorité d'entre eux n'ont rien à voir avec les violents événements que certains associent aux musulmans. Si un musulman commettait un acte de terrorisme, il serait coupable d'avoir violé les lois de l'islam.
Et oui, malheureusement les français sont connus pour ne se faire une opinion qu'en regardant la télé!!!!
2006-11-02 21:27:27
·
answer #2
·
answered by papillote 2
·
4⤊
2⤋
Je cherche toujours une justification à ton idiotie. Si quelqu'un peut m'aider...
2006-11-02 21:04:20
·
answer #3
·
answered by Mathieu 7
·
4⤊
2⤋
ça mène à quoi ta question débile?
Qu'est ce que tu veux prouver?
Si on s'amusait à ça, on n'a pas fini
2006-11-02 20:55:31
·
answer #4
·
answered by titime 2
·
3⤊
2⤋
ne prenez pas votre cas pour une généralité! humm hakim n'est ce pas?
2006-11-02 21:32:48
·
answer #5
·
answered by Hermann G 2
·
1⤊
1⤋
Arrêtez avec vos religions, vos superstitions et votre petite gué-guerre pour savoir qui a raison ==> vous êtes à côté de la plaque et Dieu, le vrai, celui qui n'a pas de nom, pleure quand il vous voit vous mettre à genoux et demander pardon!
2006-11-02 20:53:34
·
answer #6
·
answered by Pouchkine 2
·
2⤊
2⤋
C'est dans les annexes, sous chapitres sur les salops qui se servent de la religion comme instrument de terreur donc de pouvoir, comme dans le Coran !
2006-11-02 20:50:54
·
answer #7
·
answered by Conflit de Coin Coin 2
·
3⤊
3⤋
Tous les connards de toutes confessions qu'ils soient a travers le monde trouve toujours l'improbable "parabolle" faisant réference à leurs projets débiles.
Les textes n'ont de sens que ceux que l'on veut bien leurs donner.
2006-11-02 20:50:50
·
answer #8
·
answered by Tikkaneen 3
·
3⤊
3⤋
Je ne lis pas la Torah désolé!
Je suis plutot Bible!
2006-11-02 20:48:56
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
3⤊
3⤋
Où avez-vous vu que les juifs se faisaient "sauter" comme les arabes ?
2006-11-02 20:48:34
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
4⤊
4⤋