English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

deviennent "molles" à certains endroits, avec le poids des feuilles on dirait qu'il est en berne, que faire pour le "sauvé" existe-t-il un superyucca ou une wonderycca qui pourrait me donner des conseils.
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

2006-11-02 19:55:28 · 4 réponses · demandé par boooob@ 7 dans Maison et jardin Jardinage

4 réponses

Essayes de le rempoter, sa terre n'est peut etre plus assez riche

2006-11-02 20:02:07 · answer #1 · answered by Carine 7 · 3 0

Regarde déjà s'il n'est pas infesté par des bêtes (dans la terre, sous les feuilles, le long du tronc).
Il y a la baisse de la luminosité, rapproche le d'une fenêtre pendant l'hiver.
Et puis pour finir, le pot est peut-être trop petit et la terre apauvrie. Prends un pot plus grand et un bon terreau bien noir.
L'engrais est optionnel mais peut aider aussi.

2006-11-02 20:33:15 · answer #2 · answered by Dr Lol 2 · 1 0

Lumière
Le yucca se plaît à la lumière. Réservez-lui un emplacement proche d'une fenêtre. Attention, le soleil ne doit pas frapper sur les vitres aux heures les plus chaudes de la journée !

Pourrisement ?

Si les plus jeunes feuilles blanchissent et pourrissent, c'est que vous arrosez exagérement. Laissez bien sécher la motte entre 2 arrosages, surtout en hiver.

Arrosage
Environ tous les 10 jours en hiver; 2 à 3 fois par semaine en été pour maintenir le substrat humide.

Brumisation
Par temps sec, n'hésitez-pas à vaporiser votre plante avec de l'eau non calcaire de préférence. Ces brumisations permettent d'ôter le gros de la poussière sur les feuilles, et prévient également les attaques d'araignées rouges.

Fertilisation
En été, effectuez toutes les 2 semaines un apport d'engrais liquide pour plantes vertes. Vous pouvez également inclure dans le mélange terreux un engrais à libération lente sous forme de petites billes à l'occasion d'un rempotage. Pas d'engraissement en hiver.

Feuilles jaunies
Leur apparition est normale; le yucca renouvelle son feuillage. Ne les taillez pas : laissez-les sécher d'elles-mêmes avant de les arracher d'un coup sec.

Soins occasionnels
Rempotage
A effectuer à la sortie de l'hiver, dans un pot légèrement plus grand que l'actuel, avec un mélange de sable, tourbe et terre de jardin.

Surfaçage
Les grands yucca sont difficiles à rempoter, car lourds et trop encombrants. Il convient alors de les surfacer. Cette opération consiste à apporter une couche de nouvelle terre en remplacement de la précédente, sur les premiers centimètres en surface. Arroser en suivant. A renouveller 2 fois par an.

2006-11-02 20:43:17 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

tiens vas donc voir là :

http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_yucca.php3

2006-11-02 19:59:53 · answer #4 · answered by shujin 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers