Moi....pas beaucoup !
Surtout lorsque j'entends parler certains individus visiblement d'extrème droite..... ceux qui semblent dénués de toute tolérance, de toute ouverture d'esprit, de toute sensibilité !!!
Je me sens insultée dans mon patriotisme.
2006-11-02
19:44:16
·
33 réponses
·
demandé par
ninoue
7
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique et gouvernement - Divers
Je pense qu'ils sont malheureusement de plus en plus representatifs, parce que de plus en plus nombreux.
Bien sûr que l'on ne vit pas dans le monde des Bisounours, mais ils salissent tout (et lorsque que l'on pense à l'Allemagne Hitlérienne...çà fait froid dans le dos)...
J'aimerais juste pouvoir rêver certains jours avec les yeux ouverts !
2006-11-02
20:00:40 ·
update #1
Bien sûr que la France est un très beau pays et en plus c'est le mien, c'est pourquoi je l'aime vraiment, et c'est justement pourquoi je n'ai pas envie que l'on détruise son image.
Euh..pour certains, si, si...je suis déjà sortie de mon "trou", c'est vrai que c'est encore pire ailleurs....mais ce n'est pas parce que c'est pire, que l'on doit tout accepter ici.
2006-11-02
20:13:35 ·
update #2
je suis fier de l'être... malgré les français.
Il suffit de savoir se situer entre les intolérants (la grosse poignée de français qui vote extrêmiste, de droite ou de gauche c'est du pareil au même), et les "trop tolérants" (le tiers des électeurs qui dit "allez-y choisissez à ma place, moi je vous fais confiance" et qui ne vote pas)
donc malgré nos compatriotes intolérants, qui se plaignent toujours, qui refusent toute discussion sur l'avenir en campant sur leurs avantages acquis, et en refusant de regarder la vie en face et d'avancer, de s'adapter etc.,
je suis fier d'être français, d'avoir cette culture un peu révoltée, une histoire faite de métissages et d'échanges, de rêves et de souffrances, d'influences de tous poils, des celtes germanophones aux romains italianophones, en passant par les anglais, les vikings, les espagnols... de guerres en paix, les influences commerciales et culturelles... fier d'être un français "pure souche", issu de tous ceux-là!
alors oui, il y a des cons en France, mais "grass is always greener", l'herbe est toujours plus verte dans le jardin du voisin!
ceci dit pour répondre à quelqu'un juste au-dessus, j'ai passé 4 mois en australie, et ils nous apprécient pas tant que ça. Ils comprennent déjà pas forcément comment on peut se sentir aussi différents de nos voisins de palier, les allemands-italiens-espagnols et j'en passe, et ils nous voient comme des glandeurs capricieux, qui refusent de bosser plus de 35h par semaine pour des salaires exorbitants, et qui descendent dans la rue dès qu'on touche à leurs privilèges.
mais je ne retire pas ce que j'ai dit, il faut juste regarder ailleurs et prendre les bonnes idées, mais rester fier de notre culture et de notre pays!
2006-11-02 21:18:59
·
answer #1
·
answered by Ecosyl 7
·
3⤊
0⤋
non, je ne suis pas "fière"
ni non plus "honteuse"
disons que j'essaie d'avoir un regard objectif
certaines choses me rendent fière et d'autre me font honte
2006-11-02 19:52:32
·
answer #2
·
answered by C@roline 5
·
4⤊
0⤋
Ni fierté, ni honte.
On ne choisi pas ou l'on naît.
2006-11-02 19:47:14
·
answer #3
·
answered by Rousseau 5
·
4⤊
0⤋
Je suis heureux d'être là où je suis, par contre l'expression "Fier d'être français" ne me convient pas, je la laisse volontiers aux nationalistes.
J'aimerai être fier d'être européen, voire terrien, mais là non plus, ça ne colle pas.
2006-11-02 19:55:54
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Mo j'suis fier d'être français! Je n'ai pas honte. Chacun pense ce qu'il veut.
2006-11-02 19:54:59
·
answer #5
·
answered by ACANTHASTER 7
·
3⤊
0⤋
moi je reste tjours fiere de mon pays quand je visite les autres je suis bien contente d'être française .tu crois que ceux qui acclamaient Pétain en 1939 alors qu'il venait de donner la france aux allemands ne devaient pas être tres fiers d'être français et pourtant ils sont restés patriotes en se défendant comme ils pouvaient peutêtre qu'en ce temps là les gens aimaient la france .la tolérence, l'ouverture d'esprit etc ça va un moment mais quand on te critique sans arret ton pays tu deviens méchant et c'est humain.et je comprend tout a fait le ras le bol des gens
2006-11-02 23:14:04
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Je suis français et heureux de l'être (pays riche, démocratique, où il fait bon vivre, du moins pour une large majorité d'entre nous) mais je ne suis pas fier (ni honteux) de l'être pour la simple raison que je n'y suis pour rien. Je suis (éventuellement) fier de ce que je fais, pas de ce que je suis.
Pour ce qui est de l'extrème droite, leur nationalisme est largement sujet à caution car s'ils encensent volontier une France mythique, ils haïssent en fait la France réelle qu'ils ont souvent trahie par le passé.
2006-11-02 22:32:18
·
answer #7
·
answered by Le vengeur masqué 6
·
2⤊
0⤋
Pas fier. Juste content. Parce que ça fait que je suis dans un pays où la vie est loin d'être désagréable. Je vois pas pourquoi on devrait être fier d'être né avec telle ou telle nationalité.
2006-11-02 19:55:30
·
answer #8
·
answered by Thorus 4
·
2⤊
0⤋
Non, car je n'y suis pour rien, je suis né comme ça.
Il n'y a donc aucune raison d'être fier.
2006-11-02 19:52:19
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Quelle que soit ta nationalité tu auras à faire à des nationalistes qui saliront la vision que tu as de ton pays.
Les nationalistes français ne sont pas pires que les allemands, les italiens, etc ...
Donc ne laisse pas ces extremistes entacher l'amour de ton pays, il n'en valent pas la peine et surtout ils ne sont pas représentatifs.
Ne pas confondre patriotisme et nationalisme
A+
2006-11-02 19:49:35
·
answer #10
·
answered by ZeroHero 3
·
3⤊
1⤋