Une fois que le couple est installé et fait pour durer, qu'on a renoncé à avoir à nouveau le coeur qui bat la chamalde comme au debut des relations amoureuses, qu'est ce qui donne encore du gout à l'existence? Les enfants, ca doit probablement être un element, mais quand on ne peut pas ou ne veut pas en avoir, qu'est ce qu'il reste? la routine? le boulot, l'intendance, quelques sorties avec les potes et retour au boulot... cette vie me donne l'impression d'etouffer, mais qu'est ce qui reste une fois qu'on a construit tout ce qu'on pouvait construire avec un homme et que la prochaine etape ce sera peut être dans une ou deux decennies? Qu'est ce qui donne envie de se lever le matin? Qu'est ce qui reste d'enthousiasmant dans la vie une fois qu'on a supprimé la partie amoureuse? Les yeux pour pleurer?
2006-11-02
19:27:08
·
8 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Amour et relations
➔ Amour et relations - Divers
C'est ce que tu fais toi. dans ton discours, je trouves que tu subis (je dis "tu" pour le contexte, je ne parle pas de toi en particulier) ton environnement. La vie ne se regarde pas en tant que spectateur. Tu as peur de t'ennuyer, tu veux avancer? Rien ne t'empêche de prendre des cours pour ta culture personnelle, de te lancer dans une activité, de faire du bénévolat, de voyager. Je trouve que ce qui met du piment à notre vie, ce n'est pas notre vie en elle même, mais la façon dont on la voit et ce qu'on en fait! Ne pas se mettre en position d'attente, vivre les choses, ne pas attendre que le bonheur vienne de quelqu'un d'autre que soit. Bref vivre sa vie quoi!
2006-11-02 19:31:57
·
answer #1
·
answered by Nozaël 5
·
0⤊
0⤋
D'après ce que je peux lire, ton couple s'englue dans la routine. Mais, pour reprendre en partie tes termes, il ne faut pas supprimer la partie amoureuse...surtout pas ! Si tu sens qu'elle commence à s'effacer, il faut que vous fassiez tous les deux des efforts pour raviver la flamme...c'est pas impossible, loin de là ! Donc, ne considère pas ce sentiment de lassitude comme une fatalité, car tu peux y faire quelque chose !
Rappelle-toi ces moments passés à deux où, comme tu dis toi-même, tu avais le coeur qui bat la chamade, et brise le train-train ! Organisez-vous des sorties en amoureux, rien que tous les deux, dans des endroits inhabituels et romantiques. Sur un coup de tête, quand l'idée d'un endroit en particulier vient, c'est encore mieux...ça rajoute un grain de folie qui aidera encore plus à raviver la passion.
Exprimez ouvertement vos sentiments amoureux l'un envers l'autre (on a tous besoin d'être rassurés de l'affection de l'autre...si on a cet assurance, on s'ouvrira davantage et on en donnera plus à l'autre), quand l'envie vous prend. Et au lit, lâchez-vous un peu, ça aide aussi... ;-)
En bref, l'idée est de rompre les habitudes et la prévisibilité et de s'accorder des petits (ou longs, même...) moments privilégiés rien qu'à deux, à l'impromptu c'est encore mieux, et de se libérer l'esprit de cette austérité qui tend à nous entourer quand le train-train s'installe. Une idée te passe par la tête, tu as envie de faire un truc, hé bien fais-le (ou si c'est une sortie par exemple, suggère-la) !
J'espère que ces petits tuyaux t'aideront. En tout cas, garde à l'esprit que c'est PAS mort et que vous pouvez y rémedier si vous y mettez chacun du vôtre. Ca va marcher.... ;-)
2006-11-03 04:16:47
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
un amant !!!
bon courage !!
2006-11-03 04:09:35
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Tu parle comme ça parceque tu n'a pas encore trouvé les moyens de te battre
2006-11-03 03:42:13
·
answer #4
·
answered by Théo Jazz Man 7
·
0⤊
0⤋
oulalalalala........bienvenue au club!
tu as tout résumé!
et tu me ressembles bcp!.......... pkoi la passion ne dure t-elle pas? c'est tellement bon le coeur qui bat aux premiers rendez vous, cette impression que tout est vide quand il n'est pas là!
et pffff arrivent les factures, le loyer, les corvées ménagères, les dimanches en famille, la passion est remplacée par la tendresse. Agréable d'avoir une épaule compatissante à qui raconter sa journée, ses problèmes. Rassurant aussi d'avoir qqun sur qui on peut compter quand on est malade.........
Parfois je me demande si le but essentiel du couple n'est pas uniquement fait pour se rassurer de ne pas vivre seul?
D'où le besoin d'avoir envie de recommencer à séduire........
Moi aussi j'ai l'impression d'étouffer!
on peut en parler ailleurs si tu veux!
bisou
2006-11-03 03:38:56
·
answer #5
·
answered by luna d 4
·
0⤊
0⤋
la vie te réserve tjs des surprises là où tu crois qu'il n'y en a plus
2006-11-03 03:31:58
·
answer #6
·
answered by LADY O. 7
·
0⤊
0⤋
Oh, mais tu fais une petite déprime.
prends qq jours de congé.
Réfléchis sur ta vie et prends les bonnes décisions.
allez reviens vite en forme.
2006-11-03 03:29:10
·
answer #7
·
answered by Marc G 4
·
0⤊
0⤋
Harissa....
2006-11-03 03:34:12
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋