Un commercial qui connait les process de fabrication de son domaine.
Dans la décoration publicitaire (? lettrage? stand? PLV?), je m'avance peut-être mais il me semble que c'est quelqu'un qui sait comment on fabrique les produits de décoration dont le prospect/client peut vouloir et qui peut donc le rassurer sur la qualité d'usinage (en étant capable de vraiment expliciter la valeur ajoutée de son produit par rapport à ceux des concurrents- ça c'est le côté technico) et l'adéquation aux besoins (ça c'est le côté commercial) de ce qu'il va fournir comme prestation.
2006-11-03 10:12:29
·
answer #1
·
answered by saintegrrr 7
·
0⤊
0⤋
En général, un technico-commercial est quelqu'un ''qui vend ce qu'il connaît''.
Hors plaisanterie, il s'agit, normalement (mais c'est loin d'être toujours le cas) d'une personne qui a une compétence technique, dans un ou plusieurs domaines et qui exerce, sur la base de cette connaissance, une activité commerciale :
Exemple, un ingénieur en informatique qui ne développe pas de projets mais qui vend des logiciels ou du matériel, en conseillant les futurs utilisateurs.
Dans un autre domaine, le Conducteur de Travaux, dans le BTP est le technico-commercial type, car il gére techniquement ses chantiers, tout en étant responsable des aspects financiers et en prospectant la clientèle par le biais des soumissions et offres diverses.
Dans la vraie vie, beaucoup de VRP se qualifient pompeusement de ''techinco-commerciaux'' alors qu'ils vendent un jour des casseroles, le lendemain des bétonnières etc ...
Pour la pub, c'est obligatoirement qqun qui est diplômé ou expérimenté, soit dans la partie ''créative'' de la pub, soit dans la partie ''technique'' (supports, graphisme, emplacements, sites web ...)
2006-11-03 03:36:26
·
answer #2
·
answered by emei46 7
·
1⤊
0⤋
un technico commercial est deja un vendeur avant tout . vendre est un art !! tout le monde n'a pas les qualitées requises pour le faire . on ne decide pas un matin de devenir commercial ,de rentrer en formation et ressortir quelques temps apres pour se prevaloir en super vendeur . tout au plus on devient un commercial . ordinaire . technico c'est un mot passe par tout inventé par je ne sais qui pour remplacer le titre de vrp!! lorsque l'on visite une clientele ,ilest preferable de connaitre son marché . connaitre ses , produits,avec les plus et les moins . et connaitre biensur les produits concurrents . . que se soit des lacets ou des casseroles ,peu importe l'essentiel n'est pas là .franchir la porte d'un prospect et en ressortir avec une commande n'est pas a la portée de n'importe quel individu
2006-11-03 18:38:38
·
answer #3
·
answered by ? 7
·
0⤊
0⤋
le terme tecnicho désigne bien la chose il s'agit de quelqu'un qui a des connaissances techniques et qui vend par rapport a celle-ci le produit la décoration publicitaires c'est les mannequins les lumières les tissus les étagères ? cela peut-être vaste cela doit exister il a des conseils commerciaux en matières de décorations de vitrine cela doit se vendre
2006-11-03 09:29:09
·
answer #4
·
answered by charliebrown 2
·
0⤊
0⤋
Un mec rompu aux techniques de vente . Tout ce qui concerne le marketing.
2006-11-03 17:14:46
·
answer #5
·
answered by Myrdin 5
·
0⤊
1⤋