English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Est ce un bienfait ou non ? Pourquoi ? Argumentez svp .

2006-11-02 12:07:07 · 24 réponses · demandé par valérie D 5 dans Sciences sociales Sociologie

Je te signale ma chère Agie que certains hommes considèrent qu'on leur vole leur travail .Il y a donc p.e de quoi débattre mais encore faut-il etre à la hauteur !

2006-11-02 12:13:38 · update #1

Pour Sun man ...: débattre d'un sujet ,ne veut pas dire "se battre " ,c'est juste échanger sur un sujet ...alors calmos !

2006-11-02 12:28:38 · update #2

Agie : la question n'est qu'une question et on est là pour ça ,que cela te plaise ou non .
Et puis si certaines questions te dérangent ou te choquent (pauvre chérie !!) passe ton chemin ,personne ne t'oblige à répondre à quoi que ce soit ! a bon entendeur salut !

2006-11-03 22:01:41 · update #3

24 réponses

pour celles qui l'ont choisis c'est bien
pour celles qui sont obligées d'aller faire des ménages ou caissière dans un supermarché pour gagner de quoi survivre c'est moins bien !!!


@+

2006-11-02 12:22:27 · answer #1 · answered by marsigliobernard 6 · 5 2

Le travail des femmes n'est ni un bienfait ni une mauvaise chose,mais simplement, comme pour les hommes, une nécessité.
Statistiquement les femmes qui travaillent divorcent moins que celles qui ne travaillent pas. ( j'aime aussi faire références à des statistiques "fantômes") .
J'aide beaucoup mon mari à faire le ménage. Il ne me viendrait pas à l'esprit de le laisser tout faire tout seul. Il travaille lui aussi. Alors on partage.

2006-11-02 20:19:47 · answer #2 · answered by Feuille 4 · 9 1

Le travail des hommes, vous en pensez quoi? Non mais qu'est-ce que c'est que cette question?
La seule chose que j'en pense, c'est qu'il est temps que les hommes fassent leur part des tâches ménagères et de l'éducation des enfants pour qu'aucun employeur ne puisse plus discriminer systématiquement les femmes, les payer moins et empêcher la progression de leur carrière.
Et aussi que travailler est vital, avant tout pour assurer son indépendance économique et ne pas 1/tout accepter du pourvoyeur de fonds par peur d'être jettée à la rue sans rien 2/se retrouver larguée à 40 ans sans aucune qualification profesionnelle comme une conne. Si les femmes ont massivement intégré le monde du travail, ce n'est pas pour rien : l'histoire nous a montré qu'être dépendantes des hommes ne nous apportait que des emmerdes.

2006-11-03 01:57:06 · answer #3 · answered by saintegrrr 7 · 5 0

Disons que les femmes ont toujours travaillé, mais que maintenant elles ont la possibilité d'excercer une profession socialement reconnue et remunérée, alors qu'avant leur emploi c'etait uniquement femme au foyer. C'est un choix qui nous est proposé... C'est un bienfait sur certains aspects: independance, existence plus remplie, image de soi meilleurs, niveau de vie du foyer en hausse, prise en compte des interets de madame qui peut se casser si les choses tournent mal... Maintenant le probleme, c'est que le choix de travailler est biaisé, car il ne s'accompagne pas de la situation qui est offerte aux hommes qui travaillent: les hommes sont encore à l'abris des taches domestiques qui empoisonnent la vie des femmes, les empechant de profiter pleinement de leur vie d'active ou de femme d'interieur: elles cumulent les emmerdes dues aux deux situation, et c'est pour ca qu'au final, excepté l'independance financiere, de plus en plus de femmes trouvent qu'elles sont mieux à la maison: elles font toujours ce qu'elles faisaient en rentrant du travail mauis maintenant elles ont toute la journée pour le faire...
Quand au chomage qui serait le fait des femmes, je rappelle qu'on reproche la même chose aux immigrés et que pourtant il est reconnu que les emplois qu'ils occupent resteraient souvent vacants car personne n'en veut... Les femmes sont les premieres victimes du chomage et des emplois precaires et sous payés, elles bossent pour un salaire nettement inferieur à celui des hommes, et si elles ne bossaient pas, il y a fort à parier que bon nombre de leur emplois resteraient eux aussi vacants... maintenant, on peut aussi reprocher aux roux de travailler et de piquer le boulot des bruns et des blonds, où aux petits de piquer le boulot des grands: en quoi les bruns, blonds et grands auraient plus de droits que les petits et le roux à occuper ces emplois?

2006-11-03 01:51:11 · answer #4 · answered by Minipousse 6 · 4 0

C'est bien de poser la question, et tu peux constater les réactions sexistes que ça déclenche....Pour ma part la grande majorité des personnes avec qui j'oeuvre chaque jour est féminine....La hierarchie est également féminine, et grace à une convention collective relativement bien écrite, pas de différence dans les salaires et avantage de toute sorte....Et comme nous bossons dans un milieu à risque (maladie mentale) si grossèsse, la personne sera soit écarté avec accord sécu des l'abord du quatrième mois....Soit de son propre fait elle restera, soit en accord avec ses collègues elle sera évitée de certaines tâches à risque....que du bon sens...
Je ne supporterai pas que ma femme soit ma boniche, tout se partage à la maison, il n'y a aucune tâche ingrate pour qui que ce soit chez nous....Même quand il y a conflit, ça n'est pas toujours le même qui commence et qui a raison....
alors ceux qui pensent encore à l'épouse derrière les fournaux, avec le tablier et les bigoudis sur la tête tout en calmant les gosses qui braillent...Sans oublier de se ponponner avant que le mari rentre vers 17h......Pantoufles, journal et petit verre prêt dans le salon....
Qu'ils se trouvent une machine à remonter le temps et aillent sur les années 50/60 il y trouvera son compte

2006-11-02 23:18:04 · answer #5 · answered by lou 5 · 3 0

je trouve ca carrément normal

mais pas encore encré dans les moeurs


une femme et un homme qui travail

la femme en rentrant du travail doit encore faire le ménage , faire à manger , sucer , et fermer sa gueule.

alors l'égalité c'est pas encore ca.

moi je suis pour une totale parité

papa au foyer c'est mal vu , ben moi je le ferai bien ( si y'a une demoiselle volontaire , je recherche la future maman de mes enfants )
lol

2006-11-02 21:29:54 · answer #6 · answered by Azety 4 · 4 1

Il n'y a rien a argumenter !!!
La question ne mérite même pas de réponse....
Je ne sais même pas pourquoi je te réponds !!!

A la hauteur de quoi....???
Ta question et cette affirmation son misogynes et humiliantes pour les femmes.
Les femmes n'ont pas à prouver qu'elles sont à la "hauteur" des hommes, tout simplement parce que les hommes ne sont pas supérieurs aux femmes.
Et les femmes, n'ont pas non plus d'explications à donner aux hommes sur le pourquoi elles veulent ou elles doivent travailler!
Que les propos que tu tiens, viennent d'un homme, cela pourrait encore se comprendre (même si se serait choquant) mais venant d'une femme, je trouve cela simplement honteux !

2006-11-02 20:10:06 · answer #7 · answered by Emma 6 · 6 3

J'en pense qu'il devrait enfin payé au même tarif que celui des hommes. A quoi rime cette distnction ? Cette diminution ? Luttez, vous devez y arriver vous les femmes ! Quand aux hommes, réfléchissez un peu, si l'inverse se produisait ... que diriez-vous ?

2006-11-03 13:47:03 · answer #8 · answered by Patrick C 3 · 2 0

Le travail des femmes est devenu une nécessite, il faut maintenant deux salaires dans un foyer pour vivre décemment.
Si Monsieur est au chômage Madame peut toujours reprendre la relève.

Sans oublier qu'une femme qui a un emploi est plus épanouie qu'une femme au foyer (expérience personnelle).

Enfin et pour terminer si Monsieur a décide de laisser tomber Madame, celle-ci peut avec son indépendance financière subvenir a ses propres besoins.

Fini la "dépendance financière".

2006-11-03 06:57:21 · answer #9 · answered by Emeraude E 4 · 2 0

je pense que c'est un droit et un devoir c'est-à-dire que je ne vois pas pourquoi l'homme serait le seul à bosser (vraiment pas pourquoi ) après tout travailler c'est quand même se réaliser et participer à la vie dans tous les sens du terme. Et, un devoir puisqu'étant donné la conjoncture actuelle, ne pas travailler c'est se mettre des batons dans les roues pour la réalisation des projets qui peuvent se réaliser tout au long d'une vie.

2006-11-03 12:39:28 · answer #10 · answered by tina_be2000 3 · 1 0

fedest.com, questions and answers