English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Une belle fille est souvent sérieuse, voire austere, peut on voir cela comme une forme de malaise, semblable a celui de l'enfant roi qui est mis mal a l'aise par son attribut royal dont il n'est au final pas responsable...

oui oui, bien sur, je généralise, et je lis sur vos levre "mais pas du tout, je suis jolie et pleine de vie"... ce a quoi je rajouterais... "dans mon environnement"

Aufinal la question peut s'´élargir sur Y a t il une responsabilité de la beauté.... comme on pourrait imaginer une responsabilité de l'intelligence envers les ignares et les laids...

pfou...aler, je retourne a mes petits poissons rouges et mes princesse que l'on tire :)

Belle soirée : )

2006-11-02 08:27:21 · 8 réponses · demandé par point point 4 dans Éducation Futilités

8 réponses

mais non, la beauté n'est pas forcément tragique.

elle peut être Nébreux, Méraire, Divine, Deveau, Alelastik, Chat, Thon, Oulaaa, Rim OudemandeVerlaine, tout ça quoi

Faut pas s'enfermer dans un seul modèle. Pourquoi est ce qu'il ya aurai que les beaux et belles qui auraient le droit de prendre des airs et de faire la gueule!

C comme l'image du ptit gors jovial ca, tout ça parce que moche comme il est, si il veut une nana il a pas d'autre choix que d'être sympa (ou riche)

2006-11-02 21:37:44 · answer #1 · answered by Mateo 4 · 1 0

Et bien dites donc, vous êtes encore en forme pour cette heure tardive. Je n'ai plus le courage de répondre. Tant pis.

2006-11-02 21:31:59 · answer #2 · answered by lilibelle 3 · 1 0

Je ne peux m'empêcher d'être en profond désacord avec ce que tu exprime. Le mythe de l'héroïne victime de sa beauté, enfermée par elle, tres peu pour moi.
Une fille jolie reçoit toujours beaucoup plus d'attention, de sollicitude de la part des autres. Les plaintes que certaines renvoient ne sont qu'une manière de se défendre de leur beauté, qui n'est pas "méritée".
Pour autant, je ne critique pas ces demoiselles, ni même cette réaction de défense : Chacun sa vie, chacun ses problèmes, chacun ses manières de les traiter. Mais une fille jolie aura toujours un atout certain sur celles qui sont moins favorisées par la nature. C'est injuste, mais c'est ainsi.
Pour finir sur une citation :
" Dieu a dit : il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches, il y aura des hommes noirs et il y aura des hommes blancs... Et tous seront égaux ; mais ça sera pas facile tous les jours... Et il a ajouté : il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux ce sera très dur ! "

2006-11-02 20:14:22 · answer #3 · answered by Dieu 2 · 1 0

comme tout exception ou faveur de la nature ( tu conviendras avec moi que statistiquement parlant la beauté est une exception) et de ce fait implique une responsabilité de gestion dans un environnement ou toujours statistiquement le peu beau ou le laid fait légion des lors la beauté s'assimile à l'héritage d'une grosse somme d'argent qui engendre convoitise et envie de la part des autres et doute suspicion et hauteur de la part du propriétaire la fin est souvent tragique du moment ou le tout artificiel l'emporte sur le naturel convenus.

2006-11-02 16:39:04 · answer #4 · answered by RYCE 3 · 1 0

C'est pas vraiment mon cas mais je comprends pourquoi une fille belle peut se forcer à rester sérieuse.

C'est qu'en fait la beauté attire toutes les foudres, la jalousie, l'envie dans le meilleur des cas.

Si une fille belle est en plus accessible, ouverte et chaleureuse alors elle se fera traiter d'allumeuse par les femmes et de p*** par les hommes.

Je pense que c'est ce qu'elles se disent...

La vraie beauté c'est difficile à assumer.

2006-11-02 16:37:51 · answer #5 · answered by Dudu 6 · 1 0

c'est ce qui donne l'appellation usuelle de "beauté fatale" , due au fait que de nombreux malheurs s'abattent sur son entourage ...
envie, jalousie , déception , trahison , c'est bien traité par de nombreux films avec princesse ou pas.

2006-11-03 16:31:09 · answer #6 · answered by nodrach 4 · 0 0

La beauté est subjective: les personnes se trouvant elles-même très belles (voir trop) peuvent parfois se "noyer" dans leur propre image, c'est ce que l'on appelle le narcissisme. Je pense que cette "noyade" se traduit par une sorte de paranoïa, la personne se croit persécutée tellement qu'elle pense qu'elle est belle. Cette apréciation est cependant personnelle et purement subjective.

2006-11-02 18:52:19 · answer #7 · answered by rod 2 · 0 0

C'est pas la bonne rubrique.

2006-11-02 16:39:01 · answer #8 · answered by valadi 3 · 1 1

fedest.com, questions and answers